Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 question alimentation anesse gestante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

question alimentation anesse gestante Empty
MessageSujet: question alimentation anesse gestante   question alimentation anesse gestante EmptySam 05 Juil 2008, 14:10

comme vous avez pu le voir dans un autre post
mes anesses seront saillies d'ici 1 ou 2 mois au plus tard

je voudrais savoir quelle alimentation dois je adopter pour celles ci ?? scratch

est ce que je continue à les alimenter normalement scratch
ou alors faut il donner plus scratch
et dois je leur donner un complément scratch
et lequel scratch

merci pour vos réponses bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

question alimentation anesse gestante Empty
MessageSujet: Re: question alimentation anesse gestante   question alimentation anesse gestante EmptySam 05 Juil 2008, 22:25

perso, je trouve que faire saillir dans 1ou2 mois c'est pas l'idéal....
ça fait une (ou2) naissances à l'automne .....et donc des bébés qui auront besoin de beaucoup de lait à 4 mois alors qu'il n'y aura plus beaucoup d'herbe dans les champs.

ceci dit, nous en avons 1 prévue en octobre !!!! Rolling Eyes
l'idéal est une naissance vers mars avril ....au moment il y a de la bonne herbe, y compris à partir du 4ème mois où les petits demandent beaucoup de lait.

ne changne rien à leur alimentation , hormis un bloc de minéraux et oligos éléments à volonté ,en permanence ....
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

question alimentation anesse gestante Empty
MessageSujet: Re: question alimentation anesse gestante   question alimentation anesse gestante EmptyDim 06 Juil 2008, 02:50

izara a écrit:
perso, je trouve que faire saillir dans 1ou2 mois c'est pas l'idéal.... bin pas forcément dans 1 ou 2 mois au pire dans 21 jours ou moins si les chaleurs arrivent de ces jours ci, cela fera des naissances pour juillet prochain voire aout au pire cheers
ça fait une (ou2) naissances à l'automne .....et donc des bébés qui auront besoin de beaucoup de lait à 4 mois alors qu'il n'y aura plus beaucoup d'herbe dans les champs.

ceci dit, nous en avons 1 prévue en octobre !!!! Rolling Eyes bon ça me rassure un peu alors on a de l'avance sur ce coup là lol!
l'idéal est une naissance vers mars avril ....au moment il y a de la bonne herbe, y compris à partir du 4ème mois où les petits demandent beaucoup de lait. oui mais on avait pas le reproducteur en temps voulu scratch

ne changne rien à leur alimentation , hormis un bloc de minéraux et oligos éléments à volonté ,en permanence .... ça ils en ont toujours bounce bounce ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question alimentation anesse gestante Empty
MessageSujet: Re: question alimentation anesse gestante   question alimentation anesse gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question alimentation anesse gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destrier open floc pour anesse gestante??
» question alimentation
» alimentation chataignes
» Sur l'alimentation de l'ane
» La retraite c'est pas pour mainenant!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: