Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La retraite c'est pas pour mainenant!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 00:01

Je vous fais un résumé:
Panty la maman de mon bébé est une anesse de plus ou moins 20ans. Elle a été débourée et montée jusqu'a ses 5ans ou elle a été adopté par ses proprios actuels. Tout allait bien, ils ont commencé sa cariere de reproductrice.... Elle a eu un anon, ils l'ont gardé sans le castrer. Leur petit manège a duré jusqu'a la naissance de Bambi. Oui j'y ai mis mon grain de sel ....
Panty c'était déjà rebellé à sa manière (d'ou le mors aiguille sur les photos), elle a commencé par des fuite, ils ont mis du barbelet... puis lors des changements de pré, elle trainait les propriétaires par terre sur la route, faisait voler leurs enfants ect... Bref elle a été qualifié de "dangereuse" Evil or Very Mad or je n'ai jamais vu un équidé quelqu'il soit tourné comme ca dans le caractère sans raison (selon eux)...
Lors de la naissance de Bambi, elle était relativement méfiante voir vicieuse (je la brossais elle me mordait dès que j'avais le dos tourné). Peu à peu, a force d'observation (je me base énormément sur l'observation pour les animaux elle me permet de les comprendre), j'ai obtenu sa confiance. J'ai pu lui prodiguer quelques soins (j'ai par ailleurs eu des petits accrochages avec les propriétaires qui délaissaient ses sabots ... Au final, j'ai pu commencer a la brosser et a la caliner (chose impossible il y a quelques mois).
Mais louloute ne voulait pas "que" çà, j'ai remarqué qu'elle mourrait d'envie de travailler, de se promenner et autre. Comment? lorsque je montrais les guetres a Bambi, elle s'approchait de moi et me regardait, idem pour le tapis. Si bien qu'un jour j'en ai eu marre de tout ca, je lui ai mis des guêtres un tapis une selle (acheté avant) et un filet et s'est fait la male pendant 15min avec Bambi tenu par mon fiancé.
La belle était aux anges, mais totalement irrespectueuse, donc je lui ai fait comprendre que
1) on marchait pas sur les pieds, on faisait attention (en la repoussant)
2) on ne dévorait l'herbe que lorsqu'on y était autorisé (c'est a dire de temps en temps pendant, puis en rentrant de ballade)
3) que ce n'était pas madame qui décidait de ou on allait.
Finalement, elle a compris, elle est très tonique lors des ballades on fait de grandes pause bon ok a la fin on dévore l'herbe du voisin mais ca il ne faut pas le dire Laughing on a meme trouvé un nouveau jeu, c'est le passage de fossé, elle fait ca comme si elle l'avait fait toute sa vie, le but est de la remuscler et qu'elle s'amuse, pour l'amusement c'est réussi, elle s'y donne a coeur joie, par contre tourner en longe, au bout d'un moment, c'est tu peux toujours courrir ca m'énerve du coup on part en ballade (10min de longe= au moins 30min de ballade et de passage de fossé (bah oui y a un fossé pour aller au pré du voisin ^^ )
Trève de bavardage voilà la miss =)
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Panty_10
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Panty_11
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Panty_12
Et le petit Bambi en mode espion du genre "Bon maman tu reviens quand là?!!"
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Panty_13
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: hehe   La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 10:08

salut,

Cool tout ca. Juste 2-3 remarques :
-si possible soit faire encore plus d'exercice avec la mémère (vu l'âge on va dire que là c'est pas très possible sinon elle va claquer en route) soit la mettre au régime car là c'est très gras donc pas bon.
-Ton tapis à l'air assez épais (si tu en as un encore plus épais n'hésite pas car le problème est plus loin)
-Par contre la "selle" est très limite : pas du tout adapté à la morphologie de l'âne et très peu amortie donc c'est la colonne qui morfle direct. En considérant que ton ânesse n'est pas grande, grasse et démusclée que tu es au delà à priori de la limite de poids confortable pour un âne de sa stature cela n'est donc pas l'idéal.
-oublie le rond de longe, déjà si elle fait 4 fois le tour c'est beau c'est pas un cheval ils se rendent vite compte que cela sert à rien ce truc on revient toujours au même point de départ assez rapidement, les ballades il n'y a que ça qui marche.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 12:29

Coucou,
merci pour tes remarques j'ai du mal de temps en temps a bien doser elle fait du travail 1 a 2fois par mois. Pour ce qui du régime, je lui ferai lorsqu'elle sera chez moi.
Pour le tapis, oui j'en ai un plus épais mais moins long et quand a la selle elle n'est pas "écrassée" sur elle, elle es surélevée de par et d'autre de sa colonne vertébrale.
Oui j'avais cru comprendre pour le rond de longe Smile
Merci encore @+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 14:09

Sympa merci pour ce petit reportage

Tu vas avoir les deux en fait, mère et fils ?

Tout à fait d'accord avec les remarques de Rom ... j'y rajouterai ... attention aux pieds de la miss avant de lui mettre un poids de charge.

La selle n'est peut-être pas ecrasée mais me semble aussi peu adaptée au dos de l'âne qui requiert vraiment d'être totalement libéré au niveau de la colonne avec appui à mi-côtes.

Régime dès qu'elle est chez toi ... en douceur, très lentement ...mettre un âne au régime c'est aussi mettre sa vie en danger.
Donc avant tout, plus d'exercice en commencant par une petite sortie quotidienne dont on allonge la durée progressivement.
Puis de la quantité de nourriture actuelle qu'elle reçoit, on diminue par très petite quantité jusqu'à arrivé à une ration de nourriture en rapport avec son poids de forme
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 19:46

Aux dernières nouvelles oui je récupère aussi la maman sinon on n'ose meme pas imaginer ce qui va lui arriver... (Surtout qu'il va falloir que j'aille chercher le père de Bambi pour le mettre dans le pré d'a coté... )
Je ne mettrai aucun poid avant que ses pieds ne soient pas remis en état alors =) nous pensions la ferrer pour que ses pieds se "refassent" mais nous demanderons son avis au maréchal. On m'a signalé qu'ils n'étaient pas tous "aptes" à gérer les pieds d'un âne.
La selle me parait vraiment dégagée au niveau de la colone, je vous ferai des photos ou on voit bien car ce n'est pas avec les photos actuelles que l'on peut établire un bon jugement je pense bien que celà donne déjà une idée.
Aurais-tu des conseils pour la mettre au régime? (j'ai tellement peur de m'y prendre mal ou autre, leur santé est si délicate...)
Au programe longues ballades et plus de longe donc Smile et au niveau du passage de fossé, je peux encore ou ca n'est pas conseillé? Embarassed
Comment je peux l'alimenté de la bonne manière? (elle a du foin a volonté et du pain le matin ainsi que des légumes dans la journée, je crois qu'elle ne mange que comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: alimentation   La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptyLun 30 Avr 2012, 20:33

salut,

Kiwie94 a écrit:
nous pensions la ferrer pour que ses pieds se "refassent" mais nous demanderons son avis au maréchal.
Pour que les pieds se refassent de quoi? Et inutile de ferrer, avec des soins approprié et de l'exercice tu peux "refaire" des pied sans l'aide de fers.

Kiwie94 a écrit:

La selle me parait vraiment dégagée au niveau de la colone, je vous ferai des photos ou on voit bien car ce n'est pas avec les photos actuelles que l'on peut établire un bon jugement je pense bien que celà donne déjà une idée.
Bah comme l'a indiqué Françoise une selle d'âne avec la personne dessus ne doit pas toucher la colonne et vraiment porter sur les côtés, ce que comme nous l'avons constaté d'après la photo ta selle n'a pas l'air de faire (même à vide alors en charge).

Kiwie94 a écrit:

Aurais-tu des conseils pour la mettre au régime? (j'ai tellement peur de m'y prendre mal ou autre, leur santé est si délicate...)

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html

Kiwie94 a écrit:

Comment je peux l'alimenté de la bonne manière? (elle a du foin a volonté et du pain le matin ainsi que des légumes dans la journée, je crois qu'elle ne mange que comme ca...)
[/quote]

Voir au dessus le lien pour l'alimentation, tu peux déjà enlever le pain et les légumes, ensuite comme Françoise l'a indiqué progressivement revenir à une alimentation plus correcte pour un âne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptySam 05 Mai 2012, 13:17

Coucou, (désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mon ordinateur est tombé en panne)

-ok merci je vais aller visiter le site pour trouver les informations nécessaires pour ses sabots.
-Pour moi elle ne touche pas, vous voilà une photo et la partie blanche sur les côtés est dure.
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Photo10
- oui mais pour enlever le pain et les légumes, je dois le faire progressivement non? c'est son alimentation depuis qu'elle a 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptySam 05 Mai 2012, 15:09

bonne nouvelle pour Panty;;;; que tu la récupères...
par contre si j'ai bien compris, le père de Bambi ne sera pas trop loin....
dans le pré voisin Question Question
s'il est toujours entier alors attention.. qu'il ne joue pas au fugueur...
et qu'il ne rejoue pas au Don juan avec Panty
qu'elle ne soit de nouveau pleine....

pour la selle.... effectivement elle ne semble pas top top
l'idéal pour voir comment elle touche
il faudrait une photo sur panty de face... encolure basse pour mieux voir....

prise comme cette photo.. (là c'est une selle mexiciane .. donc très très dégagée!!!)


La retraite c'est pas pour mainenant!!  Essai_10

Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptySam 05 Mai 2012, 15:18

oui justement, ils veulent que je le ramenne (le pere de Bambi) mais je leur ai dis que je ne le ferai que lorsque j'aurai Bambi et Panty a la maison et avant leur arrivée le petit loulou va etre castré, si j'ai bien compris c'est le bon moment. Mais je vous cache pas que j'ai quand meme un peu peur bien que ca soit pour son bien etre et que ca soit une opération très courante....

Pour la selle, d'accord je vais vous faire une photo. En fait je lui aurai mis la mienne mais je pense qu'elle n'irait pas, voilà une photo:
La retraite c'est pas pour mainenant!!  Bibi_p10
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  EmptySam 05 Mai 2012, 22:41

Je reviendrai pour tout bien lire, quand j'aurai retrouvé tous mes neurones de concentration lol!

Mais vilaine que je suis ......embêté même po laissé un ptit merci pour les zoulies photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty
MessageSujet: Re: La retraite c'est pas pour mainenant!!    La retraite c'est pas pour mainenant!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite c'est pas pour mainenant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche materiel pour ane miniature
» Pour 20 100
» Pour mon Ti Sam
» Pour ses 3 ans
» pour le premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: