Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 destrier open floc pour anesse gestante??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:48

bonjour, puis je donner du destrier open floc pour mon anesse gestante? en attendant vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:39

Difficile de te répondre puisqu'il y a aucune précision quant à la composition exacte de leur produit.
Il est précisé qu'il contient des céréales mais pas lesquelles

Il y a sur le site ce que je conseille pour l'alimentation de l'anesse gestante
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:11

je regarde demain la composition qu'il y a d'inscrit sur mon paquet et vous tient au courant.

Merci de votre réponse si rapide!!

La prochaine fois je prendrai ce que vous recommandé sur le site, mais la au point vert où je suis allée il n'y avait ni fibrissimo de destrier ni natural digest de natural equin, je vais essayer de trouver près de chez moi un fournisseur!!!


Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 11:52

Voici les ingrédients de destrier open floc: avoine, son de blé, flocon d'orge, flocon de maïs, luzerne, blé, tourteau de colza, mélasse de canne, carbonate de calcium, pulpe de betterave, sel, prémélange oligo vitaminique, huile végétale de lin
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 11:55

en voyant les composants je ne pense pas que ce soit adapté pour les ânes!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 18:28

Manon28 a écrit:
Voici les ingrédients de destrier open floc: avoine, son de blé, flocon d'orge, flocon de maïs, luzerne, blé, tourteau de colza, mélasse de canne, carbonate de calcium, pulpe de betterave, sel, prémélange oligo vitaminique, huile végétale de lin

L'avoine et le maïs ne sont pas adaptés en effet.

Ponctuellement est EN TRES petite quantité (en tout cas pas les rations conseillées affraid sur leur site pour un cheval) et parce qu'elle est gestante et je dirais même vers le 2ème tiers de la gestation, le mélange est possible du fait de besoins énergétiques accrus ...

A voir en quelles proportions sont contenus avoine et maïs, si en faible quantité alors c'est moins ennuyeux.

A donner qu'après la distribution de foin et de paille sur un ventre plein et surveiller si elle prend du gras, diminuer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 19:26

d'accord, oui je donne en petite quantité aprés foin et paille et mélangé à l'orge applatie. Je n'ai qu'un paquet j'ai commendé du fibrissimo au moins ce sera l'idéal.

Puis je donner à mes ânes de l'orge applatie pour l'hiver ou est ce que ce n'est pas necessaire ou néfaste? Si je donne du fibrissimo à mon anesse pour l'hiver comme elle est gestante et que les deux hongres n'ont rien ils vont faire la tête!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 19:47

Tu peux donner de l'orge applati ou du son, c'est encore moins calorique.

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 21:21

d'accord merci. par contre pour le son vous trouvez ça où???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 21:43

dans un Gamm vert du coin, je les mélanges avec des tranchettes de popomme ou des rondelles de carottes.

Faut dire aussi, que je donne ça en récompense, après une séance épuisante pour eux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? EmptyVen 09 Déc 2011, 22:01

d'accord je vais essayer de trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destrier open floc pour anesse gestante?? Empty
MessageSujet: Re: destrier open floc pour anesse gestante??   destrier open floc pour anesse gestante?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
destrier open floc pour anesse gestante??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question alimentation anesse gestante
» Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?
» Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?
» bloc minéraux Destrier
» ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: