Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gadou gadou : il se roule dans la boue :o(

Aller en bas 
+4
dominique
jess
bassaris
bourriquet
8 participants
AuteurMessage
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptySam 15 Mar 2008, 16:16

Qu'est-ce que vous faites quand votre âne et crotté de boue ? Hugo est le champion du : "là je ne ressemble plus à un âne" tellement il se roule dedans. Rolling Eyes

Est-ce que je fais semblant que c'est pas mon âne cette chose affreuse sur mon pré (il est devenu une curiosité locale ! rabbit ) ou j'attends que ça sèche et je décrotte ? sunny Je vous cache pas que jusqu'ici après chaque nettoyage, on dirait qu'il fait exprès de retourner se rouler dedans dès que je le quitte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptySam 15 Mar 2008, 16:29

Je crois qu'il va falloir t'en faire une raison lol! .....et faire comme si tu ne le connaissais pas lol!

Edith : beh vala que je me réponds avec le compte de ma fille geek ...j'ai pas fait gaffe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptySam 15 Mar 2008, 18:55

ben oui t'as pas le choix faudra te faire a ton nanou cradooo

les miens aussi sont crades mais ça va encore
façon avec le temps qu'il fait ils auraient du mal à être tout propre lol!


par contre moi je veux bien une tite photo de ton cradoo geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: il se roule dans la boue   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptySam 15 Mar 2008, 22:21

Bienvenue au club des nanous crasseux . Pour eux c'est tout à fait normal, c'est dans leur comportement naturel . Pour nous des fois c'est un peu déroutant de les voir se rouler à peine brossés . affraid
Mais quand tu t'y seras fait, plus de problème .
Ton âne est comme tous les autres , et en plus ils adorent qu'on les brosse. :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 13:45

ô rage, ô désespoir, ô boue ennemie.................. c'est vrai que parfois c'est assez désespérant ! à peine tout frais brossés, ils se précipitent pour se rouler dans le coin le plus cradoc du pré Mad

En fait il n'y a rien à faire, sinon se faire une raison, leur passer un bon coup d'étrille américaine lorsque s'est sec pour éviter d'éventuelles maladies de peau genre gale de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 15:08

oui étrille américaine,merci les amerloque d'avoir inventé ça..mais moi Ti b avec sa bourre de bébé,je le passe a la brosse a cheveux,car l etrille ne brosse que le dessus des poils geek
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 16:41

ben moi quand je passe l'étrille sur le derrière de Cumulus il aurait tendance à s'asseoir (pourtant je n'appuie même pas)
serait il chatouilleur?? lol!


PS toujours pas de photos?? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 19:09

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Usersphil1sg5
gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Usersphil1sg5.70f41fd0c6


Je crois qu'il n'y a pas que les ânes qui aiment la boue lol!
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 19:11

lol! lol! lol!

est ce que tu les brosse aussi tes lamas?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 19:15

Ca... C'est sur qu'il n'y a pas que les ânes qui aiment là boue pig

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Img2517zb0
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 19:20

Je les brosse tous les jours...et ils se roulent tous les jours dans la terre. :lol!:Là,je lui disais"qu'est ce que tu en penses?...Bofff

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Usersphilippepouzencparrt8
gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Usersphilippepouzencparrt8.83ab134cad
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 20:07

Et ils vont vite se rouler dans des cuvettes en terre,qu'ils fabriquent en grattant ,en creusant,vous pouvez les voir sur cette photo.

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Usersphilippepouzencparih1
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 20:41

ma jument aussi elle gratte le sol pour faire vraiment le bain de boue mais nânous non ils se contente de la gadoue déjà existante lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 20:52

Oui, je vais tâcher de vous faire une photo mais il pleut des cordes toute la journée et j'ai eu un weekend chargé.

Remarquez, les photos n'en serons que plus démonstratives, il a encore plus de belles et grosses flaques boueuses maintenant affraid affraid

heu, ça ressemble à quoi l'étrille américaine ? Embarassed J'en ai 3 différentes que j'utilise en fonction du résultat à obtenir, mais je vous avoue que je ne connais pas les noms.

Rhô ces nanous, les chevaux qui se crottent je connaissais, mais jamais à ce point lol!

Au fait, est-ce que vous leur huilez les sabots comme pour les chevaux ? Un ami agriculteur m'a dit de ne pas le faire, que les ânes étaient rustiques et qu'ils se contentent d'un brossage et curage sans souci. Je n'ai rien trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyDim 16 Mar 2008, 21:32

c'est celle la
gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Seller10
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyLun 17 Mar 2008, 00:19

Sépia est surnommée MIMI CRACRA devine pourquoi......
Il est vrai que sur le brun finalement la boue se voit plus que sur le gris et que Téthys n'est pas mal non plus Laughing
Par contre, pourquoi ce besoin de se cradouner chez tous nos nanous??? A koiséti que cela peut bien correspondre?
certains animaux se roulent dans la boue pour que les parasites soient tués en séchant, qu'en est-il pour eux?
Faut -il vraiment s'evertuer à avoir de beaux ânes bien propres? Cela leur est-il nécessaire ?
A qui fait-on le plus plaisir eux ou nous?
J'ai pas de réponse, si vous avez quelques idées merci
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( EmptyLun 17 Mar 2008, 00:29

Citation :
les chevaux qui se crottent je connaissais, mais jamais à ce point

une fois ma mémère (jument) c'est rouler dans ce qu'on pourrait appeller de boue liquide que j'ai du passer le couteau de chaleur tellement elle dégoulinait! affraid
d'ailleurs elle le fait dans la neige aussi scratch

Citation :
Par contre, pourquoi ce besoin de se cradouner chez tous nos nanous??? A koiséti que cela peut bien correspondre?
protection contre le froid, le vent, peut être aussi que ça leur fait comme une sensation de massages...
aussi pour se gratouiller (surement)
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty
MessageSujet: Re: gadou gadou : il se roule dans la boue :o(   gadou gadou : il se roule dans la boue :o( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gadou gadou : il se roule dans la boue :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accés au pré sans boue?
» [strike] "gale de boue"[/strike] dermatophilose
» comment eviter la boue
» comment limiter la boue ?
» Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: