Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment eviter la boue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosalie

rosalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/10/2008

comment eviter la boue Empty
MessageSujet: comment eviter la boue   comment eviter la boue EmptyVen 10 Oct 2008, 16:27

bonjour
voici une question hivernale... la semaine passé il a beaucoup plu chez nous et malgré la gouttiere, malgré le terrain en pente, l entree de mon abri est devenue toute boueuse, j aimerais savoir si il existe des astuces pour eviter cela afin d essayer d y remedier au plus vite
on m a dit que betonner l entree ne serait pas une solution car le beton serait glissant pour un ane, d autres m ont dit de placer des palettes solides afin que l animal ne patoge pas dans la boue, qu en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

comment eviter la boue Empty
MessageSujet: Re: comment eviter la boue   comment eviter la boue EmptySam 11 Oct 2008, 13:52

Surtout pas les palettes, ils vont se coincer les sabots dedans.

Tu peux creuser des drains que tu rempliras avec des grosses pierres pour le fond puis des petites au dessus et bien aplatir, ça évacuera l'eau où tu le souhaites. Par ailleurs une dalle de béton (avec une petite pente pour l'évacuation) est très bien il faut simplement prévoir des "rayures" horizontales (je ne connais pas le nom, comme pour les garages dont l'accès est très en pente) et pas trop le lisser pour éviter qu'ils glissent, surtout en cas de gel.
Tu peux aussi installer (mais c'est assez honéreux) des dalles spécifiques pour stabiliser le sol ou pour mettre dans les boxes des chevaux, je n'ai pas d'adresse en tête en ce moment mais je peux essayer d'en trouver si tu ne vois ce dont je veux parler.

Je pense que le béton serait la solution la plus efficace et la plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

comment eviter la boue Empty
MessageSujet: Re: comment eviter la boue   comment eviter la boue EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:01

avec la boue le problème c'est que quoique tu fasses c'est reculer pour mieux sauter, devant un abri j'avais mis des dalles gravillonnées, et bien la boue elle était devant les dalles lol!
alors....si tu trouves une solution je suis preneuse.
Cet hiver je pense que comme l'hiver dernier, le soir ce sera nettoyage des pieds, puis ces demoiselles seront enfermées au sec pour la nuit, histoire de ne pas patauger à longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

comment eviter la boue Empty
MessageSujet: comment eviter la boue   comment eviter la boue EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:47

Tu as raison Nadine . Quand il y a beaucoup de boue,on reste au sec la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
rosalie

rosalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/10/2008

comment eviter la boue Empty
MessageSujet: Re: comment eviter la boue   comment eviter la boue EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment eviter la boue Empty
MessageSujet: Re: comment eviter la boue   comment eviter la boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment eviter la boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?
» comment limiter la boue ?
» éviter la gadoue, encore
» Accés au pré sans boue?
» gadou gadou : il se roule dans la boue :o(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: