Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyMer 07 Déc 2011, 12:42

C'est nouveau pour moi d'avoir mes ânes en stabu, et j'aimerai savoir ce que vous avez mis devant vos abris afin que vos nânous ne pacotent pas tout l'hiver?

J'avais commander des plaques de caoutchouc à trous qui laissent passer l'eau, mais le produit ne se fabrique plus. Twisted Evil
Comme je suis en location, il est exclu de faire des terrassements et de mettre des caillebotis rempli de sable. Si un jour je dois partir, il faut que je puisse ressemer sans laisser trace de mon passage.

J'ai penser au gazon synthétique drainant, avec de "l'herbe" de 17mm par exemple......Quand pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il essayé ces produit sur une terrasse ou un jardin ?

Toutes vos suggestions m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyMer 07 Déc 2011, 13:47

Chez nous, c'est des plaques de ciment, qu'on a récupéré !! qu'on peut déplacé si c'est utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyMer 07 Déc 2011, 14:01

Genre dalles de jardins, ou plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyMer 07 Déc 2011, 14:14

oui, dalles de jardin 30X50, moches pas belles, récupérées, disposées les unes à coté des autres, mais qui servent bien !!!!

Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? 2011-132

Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? 2011-133

Là, elles ont servis à faire un chemin, mais on en a mis devant le boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyMer 07 Déc 2011, 15:21

Je vois, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:01

Pour moi c'est un genre de petit paddock devant la cabane avec 10-15 cm de sable en épaisseur, et les nanounes ils s'allongent et se roulent même devant la cabane maintenant car plus de boue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? EmptyLun 12 Déc 2011, 22:13

Salut,

avec toute cette flotte, il y a de l'eau qui ressort de partout ici !

Comme la zone devant l'abri était déjà boueuse, j'y ai posé, il y a un mois, des bûches de chêne (car imputrescible - c'est notre bois de chauffage) d'un mètre parallèles les une aux autres et 4 plaques de caoutchouc de chez Kr¨mer Equitation pour éviter que les abots ne glissent entre 2 bûches.
C'est assez cher mais bien m'en a pris car
- les ânes ont adopté tout de suite ce passage (1 de long, 2 de large) qui permet de franchir une zone gonflée d'eau
- l'eau remonte depuis quelques jours par capillarité dans leur abri (abri au sol toujours sec depuis 5 ans qu'on habite ici!) : j'ai donc déplacé 3 des mes plaques dans l'abri en terre battue et cela les isole mieux de l'humidité + urine.
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?   Que mettre pour éviter la boue devant les abris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre pour éviter la boue devant les abris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant les abris??
» comment eviter la boue
» Question abris de prairie
» éviter la gadoue, encore
» Taille de l'abris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: