Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça devient difficile !! ....

Aller en bas 
+13
sylvie
bassaris
izara
geronimo
galipette
gad'jeff
alex
joliane31
Camille
Françoise
Pascaline
marielle
pioupioux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: ça devient difficile   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:04

Super ce débat!!!!!!!!!!!!
Je ne dirai qu'une chose Françoise sait de quoi elle parle et je la soutients à fond.
Elle a raison sur toute la ligne, j'observe ces discussions depuis le début et je me demandais comment elle allait s'en tirer...
Chapeau Françoise santa santa
J'ai 20 ânes et j'en connais donc un bout sur la question, je ne vais donc pas revenir sur le sujet car tout a été dit par Françoise et bien dit.
Un petit truc en passant pour dominer un âne qui cabre, c'est de repasser la longe dans l'anneau droit ou gauche du licol, de la passer dna la bouche, la faire ressortir à l'inverse du 1er anneau pour faire office de mors avec force démultipliée. Je vous garantis qu'un enfant de 10 ans maîtrise n'importe quel âne récalcitrant.
J'espère que la tention va retomber sur le forum et vous prendrez de bonnes résolutions pour l'année 2007.
Amitiés à tous,

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:54

Françoise a écrit:
[b][/size]
Suivant le passé de l'animal, une simple petite tape peut entrainer une régression de plusieurs mois.

Un animal super confiant va se retrouver tellement dépité de s'en recevoir une qu'elle n'aura pas non plus la valeur que tu pensais lui donner.


fanfan, je crois qu'il est très difficile par écrit de discutuailler de cela sans en arriver à se frustrer ou se casser les bonbons étant donné que ce sujet fait appel à des convictions profondes, émotions, expériences ect ....
tu as tes convictions , les exprime très bien ....

je voulais te dire au sujet de l'âne qu'il faut "recupérer"... qui a été malraité, cassé, qui a perdu confiance ect .... que c'est un cas qui mérite une réflexion tout à fait particulière .... cela ne relève plus de l'éducation de base de jeune âne ou de l'âne en voie de délinquence....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:18

Oui et c'est ce qui a fait que ce post......s'éloigné de la question de base de piouxpioux, à laquelle j'aimerai que l'on revienne. Wink

Et pour te répondre Alex......
Mais délinquant , pas délinquant......ma conviction reste identique....les réponses que j'ai reçues à mon mail,me confortent dans l'idée que certains attendent d'autres sortes de conseils que la basique claque.................."même si l'on sait que l'on ne sait jamais".....je sais que si je peux éviter un comportement qui ne va pas dans ma manière de penser je le fais................

Ceci dit Alex, tu sais que j'ai du plaisir à discutailler avec toi.......même si on est pas du même avis..............c'est juste que ( je sais je vieillis et je commence à radoter mais)................je veux proposer quelque chose de différent.....je marque une limite.......MA limite......tout comme on la marque à un enfant ou à nos ânes........

Dans toute société il y a des règles....AAA est une petite société, j'y mets une règle................en plus le choix que vous avez si ça ne vous convient pas, c'est de ne pas rester........dans la vrai société, y'a des règles pour lesquelles on a pas de choix Wink

En trois ans de discussion avec des gens en difficultés avec leurs ânes soit sur des forums, soit en mp ( j'aurai dû faire des statistiques tient mais elles sont ds le positif), j'ai vu des catastrophes avec une seule petite claque....................c'est une des raisons pour lesquelles je reste très très prudente sur ce sujet qui de toutes façons ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 21:04

bon, bon, bon ....
c'est chaud hein !

mon avis ? alors... je rejoinds Pasqualine et bassaris dans ce qu'elles ont pu dire dans leur post, je pens aussi qu'Alex à de bonnes "analyses" du comportement de nos grandes et petites oreilles (les chevaux !!)et que Fanfan à ses convictions, ses valeurs et puisque c'est elle la modo de ce forum et ben, soit effectivement on continue à poster parcequ'on accepte sa philosophie, soit on ne l'accepte pas (ou tout du moins sur ce point de la claque) et dans ce cas, on quitte ce forum OU on accepte de ne plus parler de claque comme moyen d'éducation quel qu'il soit !
et pi dans ce dernier cas , on papotte toujours ensemble de tout et de rien, comme on aime sur ce forum sachant que l'on sait qu'on a tel ou tel différant avec telle ou telle personne .....et basta

je ne sait pas si j'ai été trés claire sur ce coup là !!scratch

pour Sylvie !
pas d'expérience ? peut-être mais observatrice et tu es à l'écoute de toi même pour analyser la situation comme ça !
merci pour ton post...
et félicitation pour le bébé !cheers I love you

et Quicky dans tout ça ???!!!
hier, pluie, bourasque et tout le tin touin ! alors j'ai rien fait !
juste une petite visite dans son champ !
et la je ne peut pas m'en occuper avant jeudi because boulot !

alors à jeudi pour des nouvelles!

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 21:47

alex a écrit:
(...) nos craintes nous trahissent ... (et pas seulement nos craintes) ... lorsque nous faisons un pas en arrière de crainte il le perçoit ... le langage du corps exprime de la soumission ou l'assurance du leader. Nous lui communiquons donc le message suivant "c'est moi ki bouge, tu empiètes sur mon espace" ... celui qui bouge se soumet.

Avec les chevaux, lorsqu'on travaille le "join-up" (éthologie Monty Roberts) on utilise le fait de "chasser" (comprenez : le faire se déplacer) le cheval pour se placer en position de leader car effectivement, c'est celui qui fera bouger l'autre qui sera alpha - celui qui bougera qui sera soumis.

C'est qqch qui a bien fonctionné avec Galipette.

Est-ce que cela peut également être utilisé avec les ânes ? Ou est-ce que cela ne fait pas partie de leur codes ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:08

galipette a écrit:

Avec les chevaux, lorsqu'on travaille le "join-up" (éthologie Monty Roberts) on utilise le fait de "chasser" (comprenez : le faire se déplacer) le cheval pour se placer en position de leader car effectivement, c'est celui qui fera bouger l'autre qui sera alpha - celui qui bougera qui sera soumis.

C'est qqch qui a bien fonctionné avec Galipette.

Est-ce que cela peut également être utilisé avec les ânes ? Ou est-ce que cela ne fait pas partie de leur codes ?

oui, même chose avec lezânes ....(voire entre autre Andy Booth fils, parellien).... il a travallé avec lezânes et les mules.
perso je trouve moins évident avec un âne qu'un cheval, vu qu'il est moins impressionnable .... il faut y mettre bcp d'intention....
ça devient difficile !! .... - Page 3 Catsmallyle5lex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:31

Françoise a écrit:
Oui et c'est ce qui a fait que ce post......s'éloigné de la question de base de piouxpioux, à laquelle j'aimerai que l'on revienne. Wink

Et pour te répondre Alex......
Mais délinquant , pas délinquant......ma conviction reste identique....les réponses que j'ai reçues à mon mail,me confortent dans l'idée que certains attendent d'autres sortes de conseils que la basique claque.................."même si l'on sait que l'on ne sait jamais".....je sais que si je peux éviter un comportement qui ne va pas dans ma manière de penser je le fais................

Ceci dit Alex, tu sais que j'ai du plaisir à discutailler avec toi.......même si on est pas du même avis..............c'est juste que ( je sais je vieillis et je commence à radoter mais)................je veux proposer quelque chose de différent.....je marque une limite.......MA limite......tout comme on la marque à un enfant ou à nos ânes........

Dans toute société il y a des règles....AAA est une petite société, j'y mets une règle................en plus le choix que vous avez si ça ne vous convient pas, c'est de ne pas rester........dans la vrai société, y'a des règles pour lesquelles on a pas de choix Wink

En trois ans de discussion avec des gens en difficultés avec leurs ânes soit sur des forums, soit en mp ( j'aurai dû faire des statistiques tient mais elles sont ds le positif), j'ai vu des catastrophes avec une seule petite claque....................c'est une des raisons pour lesquelles je reste très très prudente sur ce sujet qui de toutes façons ne me parle pas.

fanfan, tu as raison de défendre tes convictions, de mettre des règles sur ce forum ... mais le sujet de la claque ne doit pas devenir tabou ... je crois que tous, propriétaires d'ânes ou chevaux sommes confrontés un jour ou l'autre à la question .....

d'ailleurs, je ressens qu'en se focalisant sur la claque on ne va pas vraiment au fond des choses....

as tu lu St Vaulry et son article sur la claque ? qu'en penses tu ?
http://perso.orange.fr/saint-vaulry/
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:32

alex a écrit:
galipette a écrit:

Avec les chevaux, lorsqu'on travaille le "join-up" (éthologie Monty Roberts) on utilise le fait de "chasser" (comprenez : le faire se déplacer) le cheval pour se placer en position de leader car effectivement, c'est celui qui fera bouger l'autre qui sera alpha - celui qui bougera qui sera soumis.

C'est qqch qui a bien fonctionné avec Galipette.

Est-ce que cela peut également être utilisé avec les ânes ? Ou est-ce que cela ne fait pas partie de leur codes ?

oui, même chose avec lezânes ....(voire entre autre Andy Booth fils, parellien).... il a travallé avec lezânes et les mules.
perso je trouve moins évident avec un âne qu'un cheval, vu qu'il est moins impressionnable .... il faut y mettre bcp d'intention....
ça devient difficile !! .... - Page 3 Catsmallyle5lex


Wi ça marche aussi sur les n'anes, il y a peut etre une adaptation à faire?
Je n'ai jamais tester sur les n'anes au tout cas. . . comme c'est pas les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 23:22

[quote="alex"]
alex a écrit:

! MDR !!! [/color][/b]
ça devient difficile !! .... - Page 3 Dsc01843hf2

ATTENTION ! DANGER!

Cette photo me fait un peu peur, même si elle est attendrissante, car si des enfants en la voyant, copie exactement la position, il y a un danger
Certains ânes, dont un des miens( et j'en ai vu d'autres) ont une manie de donner des coups de têtes, d'une manière toute à fait innocente, et imprévisible, par une sorte de tic, et l'enfant pourrai avoir très mal.
j'gnore si c'est un reste de l'instinct qu'ils avaient étant bébé au moment de la tété, comme le font les veaux également, pour masser la mamelle de leur mère, afin de faire venir le lait ?
Ma femme en a fait les frais douloureusement, un jour et maintenant, on y veille.
je conseillerai d'embrasser le nanou sur le côté, par prudence.
e.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: ça devient difficile   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 23:41

merci à tous pour vos avis qui nous permettent de mieux voir nos défauts et la façon de les corriger.
ce forum est une richesse qui nous permet de mieux évoluer sur la planète âne
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2006, 23:45

[quote="piero"][quote="alex"]
alex a écrit:

je conseillerai d'embrasser le nanou sur le côté, par prudence.[/color]e.

merci pour le conseil Pierro ....

je sais avec ki mes filles peuvent faire cela ou non ....
Baziel est d'un lymphatike en présence des enfants.... il n'attend ke ça.... Alphea (la petite sur la fôtô) et Baziel ont grandi ensemble.... Je ne laiserais pas faire avec un âne qu'on ne connais pas ou peu....
bon, puis ce cette pose n'est pas non plus une tradition ...
... ça tombait bien pour le clic.

par contre mon traditionnel jeu ... sa joue contre la mienne .... sa tête sur mon épaule.... le 1er ki bouge a perdu !!

ça devient difficile !! .... - Page 3 Mousexmas2yd5lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient difficile !! ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baudet devient agressif
» mon ane est devenu difficile
» difficile a attraper
» 2 anesses: cohabitation difficile!! besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: