Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça devient difficile !! ....

Aller en bas 
+13
sylvie
bassaris
izara
geronimo
galipette
gad'jeff
alex
joliane31
Camille
Françoise
Pascaline
marielle
pioupioux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 04:50

Bravo Pioupoux, tu tiens le bon bout !cheers

tu sais que tu peux faire plein de choses avec ton "kekchose comme 1,50m"....

Avec tous les bons conseils qui te sont donnés, et l'affection de Quicky (car il en a plein pour toi j'en suis sûre), c'est tout bon !

Patience, et demain sera un autre jour....

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 11:56

geronimo a écrit:
Bravo Pioupoux, tu tiens le bon bout !cheers

tu sais que tu peux faire plein de choses avec ton "kekchose comme 1,50m"....


je sais mais là je parlais plutôt du poids !Wink

et pi il y a belle lurette que ma taille n'est plus un complexe !
grace,entre autre, à des remarques comme la tienne !sunny

je pense aussi etre sur le bon chemin avec Quicky mais aussi sur celui des courbatures ! aïe :arf: :arf: :arf: Exclamation Exclamation
alors aujourd'hui je vais ménager mes ti muscles mais j'irai le voir dans le pré et pi demain, le grand jeu !!

merci encore pour vos encouragement, j'en avais besoin !!!bisoux2

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 13:07

pioupioux a écrit:
Alors mise en pratique aujourd'hui de vos conseils avec Quicky !!

dans le pré, j'ai pris sur moi, euh non j'ai pas peur !!!,il est arrivé à fond les gamelles plusieurs fois sur moi et la STOP les bras devant moi et il s'est arreté et reparti dans l'autre sens !

ensuite, j'ai fais un petit enclos dans le pré pour le mettre quand je passe avec la brouette, c'est effectivement plus cool !
et là, c'est parti mon kiki, je boule je me cabre alors moi je tire en arriere et vers le bas( sur le licol), fait tourner etc..bon il entre dans l'enclos et moi pff j'ai chaud !!!

puis je veux le sortir du pré pour l'amener à l'attache pour le panser, ben dans le mille rebelotte !!! et tourner, arriere, stop ... effectivement cela l'empeche de se cabrer ou alors beaucoup moins haut mais bon sang que c'est physique et paniquant !....

au pansage, impec rien à dire !
retour dans le champ cool avec un petit travail de 2mn tourner, arriere, marché pour finir sur une bonne note !!! avec gros câlins !

une fois "laché" il est parti comme un fou en courant en revenant sur moi
et STOP ....mais quel couillon Very Happy

vu mon gabari (kekchose comme 1m50 !)je n'ai pas la force de le maintenir longtemps et il fini par réussir à se cabrer ...
question : si on est 2 une personne de chaque côté de sa tête, pour qu'il soit plus cadré, c'est bien ??

par contre, je n'ai pas pensé à lui faire le "coup" de la main sur le dos et pi dans le feu de l'action, c'est franchement pas évident .....

bon, là, je suis bien nase, j'ai moins peur mais pour l'instant tant qu'il sera comme ça chez moi je ne l'emmenerais pas dans le village, pour le moment je ne me sens pas capable d'assurer ..

Anne79.

je te sens déterminée pioupioux...
en multipliant les expériences, de l'attache, le mettre dans l' enclos tu vas apprendre à anticiper ses bétises .... fais- le le plus souvent possible ...

anticiper qu'il se cabre, s'est un bras qui se lève à la vitesse de l'éclair ! utilises tout ton 1 m 50 .. gongfles toi, délimites ta bulle avec tes bras .... surprends le en agissant plus vite que lui...
si au bout de x répétitions il continue a se cabrer quand même la claque rapide sur le nez .. ferme et présise, sans colère...

si il tire au renard ce n'est pas la peine de tirer avec lui ....tu ne fais pas le poids ...
tu donnes la longe mais ne le laisse pas se cabrer...
si tu te places à coté de lui et le tiens par le licol est-ce qu'il se cabre aussi ?

il accepte l'enclos sans histoire, un merci, une petite bouffe pour le récompenser....

Baziel était seul au début ... Nous avons rencontré le concervateur de la réserve naturelle et lui avons demandé si Baziel pouvait voler la compagnie de ses chevaux ... il a accepté... pour le plus grand bonheur de tous, car depuis, on a créé des liens avec eux et avons adopté Furie.
peut-être pourrais tu essayer de faire ce genre de demande auprès de proprios d'ânes, chevaux voisins ?

ton âne aime visiblement qu'on s'occupe de lui... il en a besoin ! Un âne vraiment difficile ne se laisse généralement même pas panser, curer .... ça va être , c'est, un bon pt'it âne !

ça devient difficile !! .... - Page 2 Chatanimhg1lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 14:15

alex a écrit:


anticiper qu'il se cabre, s'est un bras qui se lève à la vitesse de l'éclair ! utilises tout ton 1 m 50 .. gongfles toi, délimites ta bulle avec tes bras .... surprends le en agissant plus vite que lui...
si au bout de x répétitions il continue a se cabrer quand même la claque rapide sur le nez .. ferme et présise, sans colère...


L'emm..... de service toujours anti-claque est là Wink ....vu qu'on peut faire sans, juste que peut-être ça demande deux trois jours de plus de patience.........et bien on fait sans!!!!!!! sauf cas ou c'est un réflexe qui part parce que c'est surement arrivé un jour à chacun d'entre nous.

Une précision......il se cabre quand tu le balades en longe ou quand il te charge dans le pré...........

Parce que perso, je n'ai jamais vu un âne se cabrer, de face, comme le font les chevaux......et comme en sont tellement capable les petits shetland.

Donc j'ai donné des explications pour l'âne qui se cabre en longe et qui cherche à te faire lâcher en fait en essayant de t'impressionner......si tu arrives (seule ou de l'aide), en anticipant un maximum à lui faire comprendre qu''il ne t'impressionne pas, mais alors pas du tout ( affraid ok faut prendre sur soi......mais gonfle bien le mentale) et même tu peux lui éclater de rire au nez, genre ............."non" dès qu'il veut se cabrer, tu tires en même temps le bras vers le bas et en arrière (synchro à deux) et en le faisant tourner tu rigoles "pfffff non mais si tu crois que tu me faire peur....tu te trompes mon ptit bonhomme"

Et tu as raison de faire des pauses, surtout les jours ou tu ne te sens pas!!!!!!!

Bon week-end bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 16:00

Françoise a écrit:
Une précision......il se cabre quand tu le balades en longe ou quand il te charge dans le pré...........

Parce que perso, je n'ai jamais vu un âne se cabrer, de face, comme le font les chevaux......et comme en sont tellement capable les petits shetland.

il se cabre surtout quand je suis à ses côtés en longe mais comme il démarre au quart de tour pour se cabrer (mais bon en même temps il ne fait que ça en ce moment !!)j'ai du mal à anticiper et du coup il se retrouve vite devant moi et continu à se cabrer et là j'peux vous dire que ça fou bien les chocottes !
dans ce cas là je retourne le plus vite possible prés de sa tête à sa gauche pour le cadrer , si c'est pas du sport ça !!!

le fait de le prendre à la "rigolade", je trouve que c'est pas mal car même si pour lui ça n'a pas d'effet spécifique, pour moi ça me permet de "dédramatiser" et d'avoir moins peur ! et ce qui permet ensuite d'avoir une attitude plus "sereine" face à son débordement d'énergie !!

la claque, j'évite ... ça m'est arrivé une reflex une fois, et ben j'était pas bien après..c'est vraiment pas mon truc !

teins une éclaircie je vais aller voir ce ti nâne !!
Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 17:05

pioupioux a écrit:

il se cabre surtout quand je suis à ses côtés en longe mais comme il démarre au quart de tour pour se cabrer (mais bon en même temps il ne fait que ça en ce moment !!)j'ai du mal à anticiper et du coup il se retrouve vite devant moi et continu à se cabrer et là j'peux vous dire que ça fou bien les chocottes !
dans ce cas là je retourne le plus vite possible prés de sa tête à sa gauche pour le cadrer , si c'est pas du sport ça !!!

le fait de le prendre à la "rigolade", je trouve que c'est pas mal car même si pour lui ça n'a pas d'effet spécifique, pour moi ça me permet de "dédramatiser" et d'avoir moins peur ! et ce qui permet ensuite d'avoir une attitude plus "sereine" face à son débordement d'énergie !!

.

En fait je crois que c'est surtout ça.....nous permettre de dédramatiser et de nous sentir plus relax.....donc par ricochet ils le ressentent forcément.

Pendant quelques temps.......ton attention pendant que tu t'occupes de lui doit être à 300%.....la seconde ou tu vas penser à autre chose.....il va en profiter.............essaye un maximum de le tenir court et en arrière, si vous êtes deux c'est plus facile pour noter tous ses changements d'attitude.....à la longue tu vas vite apprendre à repérer les signes avant coureur.

L'oeil....les oreilles.....la manière de respirer avec les naseaux qui s'ouvrent..........le battement de la queue...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 18:56

L'emm..... de service toujours anti-claque est là Wink ....vu qu'on peut faire sans, juste que peut-être ça demande deux trois jours de plus de patience.........et bien on fait sans!!!!!!! sauf cas ou c'est un réflexe qui part parce que c'est surement arrivé un jour à chacun d'entre nous.

je ne prone pas la claque comme moyen d'éducation, loin de là ....
parfois pour des raison de sécurité , la sienne et celle des autres, ses enfants, il faut que ce soit clair tout de suite.....
l

Françoise a écrit:
Une précision......il se cabre quand tu le balades en longe ou quand il te charge dans le pré...........

Parce que perso, je n'ai jamais vu un âne se cabrer, de face, comme le font les chevaux......et comme en sont tellement capable les petits shetland.

pourqoi se gêneraient-ils ? las ânes adorent se cabrer ! entre eux ils le font régulièrement ...

lorsque Baziel est arrivé chez nous il avait 18 mois... il avait vécu qques temps avec un étalon qui ne pensait qu'à le saillir ... et lui cassait franchement ses bourgeons de coucougnettes...

bref, fallait l'éduquer à respecter bi-ped, petits et grands....
un jour lorsque je suis allée mettre du foin dans son abri, en me retournant Baziel était là, face à moi, cabré ... ses antérieurs sont retombés sur mes épaules....c'est pas ke je ne voulais pas d'un slow avec lui mais dans cet espace confiné; j'aurais pu reçevoir un mauvais coup qui m'aurait couté très cher .... je n'ai pas rigolé du tout !! la claque est partie ... il fallait qu'il comprenne très rapidement.... il ne s'agissait pas qu'il recommence !

donc oui ! un âne peut se cabrer de face, sans longe, sans raison (de notre logike !!! et je ne l'agressais pas je lui déposais son foin) simplement car il n'a pas appri k'avec biped s'est interdi et qu'avec son âme de joueur il recommencera si on n'est pas ferme avec lui sur ce principe de sécurité !

le cheval se cabre généralement parcequ'il s'effraye .... refuse quelque chose de peur .... ou franchement par manque d'éducation.

ça devient difficile !! .... - Page 2 Cheshirecatzy4lex
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 19:54

alex a écrit:
L'emm..... de service toujours anti-claque est là Wink ....vu qu'on peut faire sans, juste que peut-être ça demande deux trois jours de plus de patience.........et bien on fait sans!!!!!!! sauf cas ou c'est un réflexe qui part parce que c'est surement arrivé un jour à chacun d'entre nous.

je ne prone pas la claque comme moyen d'éducation, loin de là ....
parfois pour des raison de sécurité , la sienne et celle des autres, ses enfants, il faut que ce soit clair tout de suite.....
l

OHHHH que non ça ne mets pas en place quoique ce soit pour la sécurité de qui que ce soit.
Quel est le danger de balancer une claque...... l'animal qui l'a reçoit va sous l'effet de la surprise stopper son action dans le majorité des cas.....mais va reprendre ses esprits et s'il sent une agression, surtout si dans ses antécédants il en a reçu pour tout et rien.........va revenir à la charge de plus belle..........

C'est du vécu........avec un âne que j'avais récupéré (avec lequel les humains avait fait n'importe quoi) et qui me massacrait mon petit Cappuccino........effectivement sous l'effet de ma peur.........le cerveau n'a plus réfléchi............et le coup est parti........l'âne a lâché Cappuccino..........l'espace d'un quart de seconde il s'est retourné contre moi............je n'ai jamais eu si peur de ma vie!!!!!

Les quelques jours qui ont suivi, comme il me massacrait tout le monde au pré, j'ai dû le bloquer dans un box en attendant qu'un ami vienne le chercher pour sa rééducation d'âne délinquant.

Pendant ces quelques jours, vu ce qu'il avait déjà vécu chez ses anciens humains........chaque fois que je rentrai dans son box.....je prennais des risques............

Voilà pourquoi je pense que JAMAIS JAMAIS JAMAIS la claque ne devrait partir................

Faut dédramatiser si ça arrive une fois parce que même avec un max de self contrôle personne n'est à l'abri du dérrapage..........

alex a écrit:
Françoise a écrit:
Une précision......il se cabre quand tu le balades en longe ou quand il te charge dans le pré...........

Parce que perso, je n'ai jamais vu un âne se cabrer, de face, comme le font les chevaux......et comme en sont tellement capable les petits shetland.

[b][color=orange]pourqoi se gêneraient-ils ? las ânes adorent se cabrer ! entre eux ils le font régulièrement ...

Parce que justement il y a une nuance entre ce qu'ils font entre eux très régulièrement et ce qu'ils font avec les humains.

Effectivement, en jouant ils se cabrent souvent mais ça c'est un geste que tout bon éleveur doit à la première seconde stopper chez un ânon qui la tenterait sur lui................donc normalement quand il change de propriétaire à un âge normal (8-10 mois) c'est une notion acquise qui ne devrait pas apparaître.....par jeu!!!!!


alex a écrit:
bref, fallait l'éduquer à respecter bi-ped, petits et grands....
un jour lorsque je suis allée mettre du foin dans son abri, en me retournant Baziel était là, face à moi, cabré ... ses antérieurs sont retombés sur mes épaules....c'est pas ke je ne voulais pas d'un slow avec lui mais dans cet espace confiné; j'aurais pu reçevoir un mauvais coup qui m'aurait couté très cher .... je n'ai pas rigolé du tout !! la claque est partie ... il fallait qu'il comprenne très rapidement.... il ne s'agissait pas qu'il recommence !

donc oui ! un âne peut se cabrer de face, sans longe, sans raison (de notre logike !!! et je ne l'agressais pas je lui déposais son foin) simplement car il n'a pas appri k'avec biped s'est interdi et qu'avec son âme de joueur il recommencera si on n'est pas ferme avec lui sur ce principe de sécurité !

Ben si tu l'agressais, il ne te connaissait pas encore, ne te faisait pas confiance et toi tu entres sur son territoire et en plus l'endroit où il mange..........plein de bonnes raisons de se défendre.

Dans ces cas là, la plus efficace des techniques c'est vraiment de l'empoigner sur l'échine, si c'est bien appliqué il va pratiquement s'écraser au sol......
Et ensuite tu le fais partir.....aller oust......c'est moi qui décide si c'est chez moi ou chez toi.............zou dégage, tu empoignes le dos et l'encolure et par poussées discontinues tu l'ejectes dehors.......

Franchement dans un endroit fermé comme un box, tu lui envoies une claque, tu prends des risques énormes s'il veut se retourner contre toi après l'effet de surprise de la claque.............

Et d'ailleurs pour la sécurité des enfants, la première des prudence et de ne jamais les laisser aller seul dans le pré ou s'occuper d'un animal que l'ont ne connait pas encore bien ........puis de commencer par faire l'éducation de l'enfant quant aux codes de l'animal et aux respects de règles de sécurité!!!!!!!!!!!

La perversité de se dire que donner une claque va mettre une limite c'est que si cette limite n'est pas mise par cette tape là, il va en falloir une autre....plus forte peut-être....puis encore une autre, etc..........et l'on rentre dans un processus de violence qui engendre de l'agression.............l'agressé se defend..........l'agresseur ne se voit pas comme tel puisqu'il pense être dans son bon droit d'éducateur et c'est le début des dérapages qui font qu'après il faut des mois pour rééduquer des petits ânes qui n'ont pas eu les bonnes bases et l'humain de ne pas comprendre pourquoi sont animal est devenu agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 22:24

Embarassed Pioupoux, ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir 1,20m ou 1,90m, ça va rien changer à l'histoire que tu peux avoir avec un animal Very Happy

J'ai eu le même problème que le tien avec un cheval de 5 ans, qui n'arrètait pas de vouloir de mordre les fesses (Embarassed ) quand je le pansais, tout joueur qu'il était et au plein de sa forme... et en plus il sentait ma peur car 6 mois avant un cheval m'avait mordu au pubis..... ça laisse des marques dans le mental pour approcher un autre equidé.... et j'étais malade, la barre dans le plexus, manque de respiration, & co tous les matins rien qu'à l'idée de rentrer dans son box pour le panser....
Lui le sentait bien, et il en profitait à chaque fois, ce garnement....
J'ai essayé de prendre sur moi.....rien à faire.... et puis, quand même au bout de 3 mois (c'est long....) je me suis vexée, et même énervée sur moi-même !!
Et je me suis dit que ça allait bien l'histoire, et que j'allais pas me rendre malade pour ce bout d'cul (pardon,c'est pour rire il était magnifique et très gentil aussi), et je suis arrivée un matin dans son box pleine de détermination, gentille mais ferme, parlant comme à un enfant mal élevé dont on a marre des conneries répétiitives, et ça a été comme un miracle....j'avais plus les sueurs froides ni le coeur qui battait à sortir de la poitrine.....
et après ce que j'ai bien respiré en l'approchant !!

Enfin cette petite histoire pour te dire que malgré le bon fond d'un animal, qu'il soit plus fort ou plus faible que toi, il sentira ce que toi tu ressens au plus profond de toi, aussi minime que ce soit....
Et c'est TOI qui doit faire le travail sur TOI avant d'arriver au travail sur l'animal...à partir de là, et en suivant tous les autres conseils qui te sont donnés, tu auras un super beau résultat !!
En bref, pour moi, maintenant, c'est TOI que tu dois "travailler" davantage....c'est loin d'être facile, je sais:) mais tu y arriveras, je te suis pas à pas......Very Happy
AVANTI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 22:41

M E R C I ! ! ! ! !!!!!
sunny sunny

et penser fort à moi demain, car j'y retourne !!!!!!!


ce tantôt Quicky à vraiment fait le jeune couillon à fond ! dans son pré,
ruades, galop, balançant sa tête en l'air ..ect.. il en était tout essoufflé après !
Galipette courait elle aussi à fond en se planquant par moment derriere un arbre quand même !!(car elle non plus ne fait pas le poids !!!Razz Razz Razz )

MDR !!

je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation !!

alors à bientôt !!

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 22:44

Et bien là vraiment pour moi plus aucun doute......il a vraiment besoin et envie de jouer pépère!!!!!!! bounce bounce bounce

Et puis c'est aussi une manière de te dire qu'il est super content de te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 03:32

Françoise a écrit:
Ben si tu l'agressais, il ne te connaissait pas encore, ne te faisait pas confiance et toi tu entres sur son territoire et en plus l'endroit où il mange..........plein de bonnes raisons de se défendre.

Non, fanfan ...1° il est arrivé chez moi et cela s'est produit après qques semaines!!!
2 ° agresser ??? de koi ???
se cabrer est un comportement courant et normal pour un équin ..... cela n'a rien avoir avec de l'agression...

il l'a fait comme si j'étais un pote de pré , il ne savait pas que s'était interdit avec moi et je n'avais pas prévu cela non plus !


Françoise a écrit:
Dans ces cas là, la plus efficace des techniques c'est vraiment de l'empoigner sur l'échine, si c'est bien appliqué il va pratiquement s'écraser au sol......
Et ensuite tu le fais partir.....aller oust......c'est moi qui décide si c'est chez moi ou chez toi.............zou dégage, tu empoignes le dos et l'encolure et par poussées discontinues tu l'ejectes dehors.......

as tu déjà eu un âne cabré devant toi, antérieurs retombés violemment à kkes cm de ta tête par surprise fanfan ?

Françoise a écrit:
Franchement dans un endroit fermé comme un box, tu lui envoies une claque, tu prends des risques énormes s'il veut se retourner contre toi après l'effet de surprise de la claque.............

[b][color=orange]absolument pas ... la claque est partie aussi sec qu'un autre âne ou un cheval lui aurait collé ... il a été surpri ... calmé....je ne vois pas pk il se serait retourné contre moi ... on est pas dans une situation de conflit ... il ne s'est pas cabré pour me faire la bagarre .... s'est absurde ...

Il faut faire la part des choses entre les comportements habituels des équins tels qu'ils les exercent entre eux..tels qu'ils les règlent entre eux, en toute amitié et qu'ils ne peuvent reproduire avec nous...et les comportements d'un âne délinquant ... cela est totalement différent !


Françoise a écrit:
Et d'ailleurs pour la sécurité des enfants, la première des prudence et de ne jamais les laisser aller seul dans le pré ou s'occuper d'un animal que l'ont ne connait pas encore bien ........puis de commencer par faire l'éducation de l'enfant quant aux codes de l'animal et aux respects de règles de sécurité!!!!!!!!!!!

bien sur ... personne ne dira le contraire ...

Françoise a écrit:
La perversité de se dire que donner une claque va mettre une limite c'est que si cette limite n'est pas mise par cette tape là, il va en falloir une autre....plus forte peut-être....puis encore une autre, etc..........et l'on rentre dans un processus de violence qui engendre de l'agression.............l'agressé se defend..........l'agresseur ne se voit pas comme tel puisqu'il pense être dans son bon droit d'éducateur et c'est le début des dérapages qui font qu'après il faut des mois pour rééduquer des petits ânes qui n'ont pas eu les bonnes bases et l'humain de ne pas comprendre pourquoi sont animal est devenu agressif.

on ne parle pas ici de surenchérir la violence ... mais d'une situation précise ....
je n'ai jamais eu besoin de fraper baziel pour me faire respecter ....
d'ailleurs, il suffit de voir son comportement avec nous et les enfants ... y compris ceux qu'il ne connait pas pour voir combien ce petit âne est maltraité, malheureux , agressif et mal dans ses bottes ! MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 04:17

alex a écrit:

on ne parle pas ici de surenchérir la violence ... mais d'une situation précise ....
je n'ai jamais eu besoin de fraper baziel pour me faire respecter ....
d'ailleurs, il suffit de voir son comportement avec nous et les enfants ... y compris ceux qu'il ne connait pas pour voir combien ce petit âne est maltraité, malheureux , agressif et mal dans ses bottes ! MDR !!!

la terreur !!

ça devient difficile !! .... - Page 2 Dsc01828wl0

associable

ça devient difficile !! .... - Page 2 Dsc01843hf2

en plus il prend des cours de grimaces ...pftttt ... la boucherie je vous dis !!!

ça devient difficile !! .... - Page 2 Dsc01906at1 c'est foutu !
ça devient difficile !! .... - Page 2 Dsc01921oo1

ça devient difficile !! .... - Page 2 Catinbagvt8lex

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:17

Alex, je n'ai jamais dit que ton âne était délinquant, ni maltraité...............je dis et redit qu'une tape donnée sous l'effet de la peur, de la suprise, de la douleur sont des choses qui arrivent..............qu'il y a danger que ça se retourne contre nous.........entre eux un coup ne règle pas forcément le problème non plus d'ailleurs.........et que dans TOUS LES CAS ce n'est pas une technique d'éducation constructive dans le but de gagner de la confiance.



Suivant le passé de l'animal, une simple petite tape peut entrainer une régression de plusieurs mois.

Un animal super confiant va se retrouver tellement dépité de s'en recevoir une qu'elle n'aura pas non plus la valeur que tu pensais lui donner.


Nous, humains, avons d'autre moyen qu'eux pour interagir....alors profitons en!!!!!!!

La tape ne va pas dans le sens d'un renforcement positif .....et n'a rien à faire en conseils sur ce forum..........

Il y a d'autres solutions bien plus constructive dans le long terme............même si elles doivent prendre quelques jours de plus. Wink


Pour te répondre.....oui je me suis faite agresser par cet âne dont je parle sur le message en dessus....j'ai eu tellement peur que je ne me souviens pas trop de comment je l'ai finalement mis dans le box......j'étais démunie .......inexpérimentée........j'ai mal réagi......je sais qu'aujourd'hui............jamais jamais, jamais, je n'aurai dû lui taper dessus.

La prise que j'explique m'a été montrée sur lui, par un ami qui vit depuis son enfance avec des ânes et qui actuellement à un troupeau d'une trentaine, ce monsieur à 65 ans et une expérience que personne n'a encore sur ce forum.

Si le peu que j'ai appris de lui, j'arrive à le faire passer ici....alors je serai bien heureuse pour tous les nanous qui en profiteront
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:45

la prise sur le dos n'est pas réalisable quand un ane se cabre devant soi . et encore moins par des novices (je te l'ai déjà dit)

à force de vouloir absolument INTERDIRE la moindre claque sur ce forum , il devient un service de consultation de Maitre Françoise car on y pratique la langue de bois de crainte de se faire remonter les bretelles.dire son avis c'est risquer l'expulsion

qui n'a pas donné une claque par reflexe ? pour sa sécurité ?
cela n'engendre pas forcément l'escalade de la violence comme tu le dis Françoise ,ne confonds pas avec les humains !
ce n'est pas le fait de donner une claque qui nous rend tortionnaire !

vas faire un stage d'éthologie avec des spécialistes ,tu apprendras que l'éthologie c'est l'éducation des animaux en utilisant LEURS codes et non en leur apprenant LES NOTRES .et crois moi les équidés sont loin d'être tendres entre eux ...tu devrais le savoir en observant chez toi ...

bien sûr que le renforcement positif est l'idéal(et ce qu'on fait quasiment tous sur ce forum !) et c'est préconisé dans l'éthologie, ça fonctionne comme ça aussi , mais n'empêche pas la "punition" quand les limites sont dépassées .comme un soumis qui voudrait braver la hierarchie se fait remettre en place par le chef . et il n'y trouve rien à redire .


ce forum est un formidable club de rencontres. mais pour les conseils d'éducation ça devient limité . difficile de dire ce qu'on pense sans risquer la paille et le feu dedans.

excusez mon coup de gueule mais fallait que ça parte .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:57

J'ai posté ceci en mp à Alex.....mais au fond c'est une précision utile à tous

Je distingue deux choses

1. la claque qui part sur un reflexe déclenché par la peur, la douleur......

Claque que l'on regrette généralement d'ailleurs bien malheureuse (en tout cas moi) d'avoir manqué de self control

Claque qui peut se retourner contre toi......car l'âne, suivant son état d'esprit et ses antécédents, peut avoir alors une agressivité décuplée.

Claque qui peut en une seconde te détruire des mois de constructions de confiance.

Claque somme toute inutile et la preuve de notre faiblesse d'humain car l'action que nous réprimendons est souvent déclanchée par une erreur de notre part!!!!!!!!

Claque que nous avons tous laissé échapper au moins une fois mais qui reste l'erreur et l'exception et loin de moi de culpabiliser qui que ce soit...........

2. La claque réprimende réfléchie à but éducatif

"si au bout de x répétitions il continue a se cabrer quand même la claque rapide sur le nez .. ferme et présise, sans colère..."

Telle que tu la conseilles sur le post à piouxpioux.

C'est à mon sens tellement inutile parce qu'il y a d'autres méthodes qui fonctionnent et qui vont largement plus dans le langage de l'âne.

Observe un troupeau d'âne ( je ne te parle pas de chevaux mais d'âne), ils font mine de s'envoyer un coup de pied........pour faire respecter leur bulle.......l'autre est généralement encore à distance ou s'il est plus proche à le choix d'esquiver le coup à 99%

Observe une maman avec son ânon.......pour l'éduquer elle le repousse de la tête, l'empoigne par l'encolure, le fait plier (courber l'échine) en l'empoignant sur le dos.............

Dans le cas d'une remise en place d'âne, le plus costaud empoigne l'autre par la base de l'oreille et va lui faire faire un pas de course jusqu'à sentir le rival baster.

Ou encore il va mettre son encolure sur l'encolure de l'autre et le faire plier.....ce qui est possible en mettant la longe d'une certaine manière

Manifestement le message que j'essaye de faire passer sur AAA ne passe pas, je dois mal m'exprimer......il faut que je trouve d'autres termes.

Enfin un certain nombre de personnes sont quand même venues là pour chercher justement d'autres solutions.....et j'espère alors même si ce n'est qu'un très infime goutte d'eau dans le monde de l'éducation que certains auront pû progresser différement avec leurs animaux. En trois ans que j'écris sur plusieurs forum j'ai quand même énormément de retombée positive, mais je reste certainement encore pas compréhensive pour tous.....à moi de trouver les bons mots.

J'ai 9 équidés qui sont éduqués sans aucune claque (idem pour toutes les autres espèces d'ailleurs y compris mes 3 enfants).

Ma triste expérience avec cet âne délinquant, récupéré est intervenue très tôt dans mon expérience âne.........avec les autres j'ai immédiatement appliqué ce truc tout simple montré par cet ami (pour te le situer, il a vécu ses 65 ans de vie toujours et encore avec des ânes, il en a 30) je pense être toute toute petite en connaissance asine à côté de lui..........et jamais jamais je ne me suis trouvée en position d'agression ou de peur qui implique une claque reflexe.......alors c'est que c'est possible NON?!?!

C'est pas une affirmation Alex......ce n'est en aucun cas un jugement ou une agression contre toi.......surtout je n'aimerai pas que tu penses ceci......je ne mets pas en cause l'amour que tu as pour tes animaux......je ne dis pas que tu les maltraites.........ou alors si tu as compris mes écrits comme ça c'est que je me suis mal exprimée et j'en suis désolée............

Enfin voilà Alex........je dois certainement venir d'une autre planète par rapport aux méthodes éducatives.....planète que je vais nommer AAA et sur laquelle il n'est pas posté des conseils de ce genre parce qu'il y a d'autres possibilités beaucoup plus riches et constructives dans le positif et que c'est celle ci que je veux voir diffusée.

Certes tu précises bien que ça reste une exception........mais lu par certain ce ne sera pas appliqué exeptionnellement...........surtout que souvent, mais ça je parle d'autres forums........ils n'ont pas d'autres solutions proposées.

Bref......désolée pour la longueur de mon texte mais c'est important pour moi de tenter d'expliquer j'espère plus clairement le message que j'essaye de faire passer.

Voilà..............si d'autres pensent que les conseils éducatifs donnés ici sont nuls....libre à chacun........et chacun ses convictions Wink

Je ne suis pas en accord avec ta manière de faire Izara,......tu ne penses pas comme moi non plus...............certains trouvent ici ce qu'ils y cherchent et ceux qui ne trouvent pas et bien se retrouvent mieux sur d'autres forums, y'a pas de lézards........il en faut pour tous les goûts et sans coup de gueule pour ma part.

J'entends garder une ligne de pensée sur ce forum..........j'ai quelques valeurs à défendre....................
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 00:55

Alors il faut continuer le débat...puisque il est ouvert....

D'abord à Fanfan.....tu a raison ..sur un point......tu voulais un forum différent...qu'il te ressemble....qu'il suive tes convictions.....tu as raison à 3OO %... de le défendre ...

Izara...cela fait deux fois que tu défends des mails qui ne sont pas de toi....et que tu donnes ton avis sur un sujet brulant...je te dis Bravo....

La ou je serai d'accord avec Izara.....c'est quand on est sur des gestes bruques violents de la part de nos animaux..( qui sont quand m^me rare)..le geste qui nous empeche de passer pour une victime...nous fait passer pour agresseur.....et je comprends les oppositions de certains....

Nous sommes tous d'accord que sur l'éducation, la patience le travail. l'amour que nous leur portons.....prendre le temps...la récompense....sont les seuls éléments nécessaire à son éducation....

Alors komen faire......
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 01:39

Stop stop et restop!!![size=24]


Apprenez tous à lire correctement bon sang!!! J'ai tout relu attentivement!

Vous dites généralement exactement la meme chose mais d'une façon différante!

Oui chacun à son point de vue, encore heureux que tout le monde ne pense pas pareil!

On se croyait sur un combat de coq, franchement ce n'est pas super agréable à lire.


Je suis desolée si je parais a coté de la plaque mais c'est ce que je pense. . . . Fanfan et Alex. . . .

Vous avez toute les 2 de bonnes idées, mais au lieu de vous affronter faites un travail commun. . .

Izara. . . . . . je suis décue. . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 01:57

pioupioux a écrit:


la claque, j'évite ... ça m'est arrivé une reflex une fois, et ben j'était pas bien après..c'est vraiment pas mon truc !


Anne79.

Voilà, en gros j'ai crée ce forum pour des gens comme piouxpioux qui sont à la rechercher d'autres solutions concrètes pour ne pas en venir à la réaction de sécurité pour avoir mal interprété une étape du comportement de leur âne............on a tous eu nos expériences malheureuses, si celles ci peuvent servir pour éviter à d'autres d'en vivre........ Wink

"Maître Françoise" impose une valeur sur ce forum, ceux qui n'en veulent pas....je l'ai déjà dit libre à eux.

Il y a plein d'autres forums ânes à reprendre......

Alex, je suis aussi persuadée qu'avec des terminologies différentes nous allons dans le même sens.......mon but n'étant en aucun cas de l'agression......mais de dire stop tout de suite à un principe qui me heurte.........

Comme il n'y a pas deux poids et deux mesures.....quand c'est NON pour l'un, c'est NON pour les autres aussi............

Comme c'est difficile d'être différents triste
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 12:06

ça devient difficile !! .... - Page 2 Isp0802360ss2 Allez un petit Bain......cela fait du bien.....cela détend........Bon vous avez vu j'ai de la place dans ma baignoire......
Allez Zou je vous y attends...... clown
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 13:04

en matière d'éducation asine on ne peut pas dire que je sois une référence, je n'ai de grandes oreilles que depuis un peu plus d'un an alors mon expérience est bien réduite..en general je me sens bien ridicule à l'idée de poster des conseils sur ce domaine où je ne suis que débutante...
pourtant aujourd'hui je vais m'y risquer...je ne vais pas prodiguer de conseil mais faire partager mon experience...
Au tout début j'ai pris deux anons : un male et une femelle, tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où ma noisette a été tuée par des chiens. Pompon s'est retrouvé seul, et les ennuis ont commencé.
Par peur du retour des chiens je l'ai confié à ma mère qui malgré toute l'affection qu'elle lui portait ne pouvait gérer une certaine apréhension.
A t'il ressenti la peur de l'humain pour la première fois? sans doute... et de là son comportement s'en est trouvé modifié.
Moi qui ne le craignais absolument pas, j'ai vite compris qu'il avait changé, mais qui n'aurait pas changé avec tout ça ?
le traumatisme des chiens, la perte de sa compagne, le changement d'envirronement, et des humains qui le craignaient... mon Pompon est devenu un veritable "couillon" !!!!
J'ai commencé à avoir peur, très peur... les reaction que tu décris Pioupioux étaient les siennes, et j'angoissais réellement en entrant dans son parc. Patrice, mon zhom, qui est parfois un peu brute de décoffrage a opté pour la claque en guise d'education.... je ne peux pas te dire que le phénomène a empiré, mais en tout cas cela n'a rien résolu... car cela n'avait pour effet que de l'arreter deux secondes avant qu'il ne recommence....et si je n'étais pas intervenu je pense que chaque jour il aurait eu droit à une claque un peu plus forte.
Quand sur ce forum tout le monde m'a expliqué qu'il s'agissait d'un jeu, ça m'a rassuré mais je peux te dire que ça ne calmait pas forcément mes angoisses en entrant dans son parc. C'est vrai qu'on a eu la chance de lui trouver une nouvelle compagne mais plus jeune que lui et qui forcement n'est pas en mesure de l'éduquer, en revanche de jouer avec elle l'a apaisé.
Monsieur est redevenu calin mais depuis quelques remps il est à nouveau en pleine crise d'adolescence, il cherche à me botter, à me mordre, à me marcher dessus.... et devine ce qui peut bien etre à l'origine de ce nouveau changement ????
et bien moi tout simplement.... J'ai de nouveau la crainte qui s'est installé, non pas pour moi mais pour le bébé que je porte.
Je n'ai pas peur de Rubis qui n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité et elle n'a rien modifié dans son comportement envers moi, mais lui que j'ai déjà vu surexcité je l'apréhende... et bien il le sait !
Je crois qu'on a beau refoulé le plus possible nos apréhensions, nos nanes nous connaissent bien mieux que nous meme parfois...
Le secrecret serait de ne plus avoir peur, mais alors plus du tout... hummmm facile à dire !
Voilà je n'ai pas de solution c'était juste histoire de partager mon petit bout d'experience.....
Courrage à toi Pioupioux !
et puis bisous de noël à Fanfan et Alex qui disent pratiquement la même chose sans se mettre d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 14:07

En tout cas Sylvie, moi j'ai retenu quelque chose ! ! !

Wow ! ! ! Noël au mois de mai, çà m'avait mis la puce à l'oreille... Mais là, c'est confirmé ! ! !

Bravo et félicitations à vous ! ! ! cheers

Tu vas voir, çà change tout... Si si un peu quand même... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:19

je ne veux pas rentrer dans ce type de débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:53

Sylvie merci pour ton témoignage et félicitation pour le futur petit......je suis ravie, ravie pour toi et ton homme bisoux2

Piouxpioux.......des nouvelles?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:01

sylvie a écrit:
en matière d'éducation asine on ne peut pas dire que je sois une référence, je n'ai de grandes oreilles que depuis un peu plus d'un an alors mon expérience est bien réduite..en general je me sens bien ridicule à l'idée de poster des conseils sur ce domaine où je ne suis que débutante...
pourtant aujourd'hui je vais m'y risquer...je ne vais pas prodiguer de conseil mais faire partager mon experience...
Au tout début j'ai pris deux anons : un male et une femelle, tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où ma noisette a été tuée par des chiens. Pompon s'est retrouvé seul, et les ennuis ont commencé.
Par peur du retour des chiens je l'ai confié à ma mère qui malgré toute l'affection qu'elle lui portait ne pouvait gérer une certaine apréhension.
A t'il ressenti la peur de l'humain pour la première fois? sans doute... et de là son comportement s'en est trouvé modifié.
Moi qui ne le craignais absolument pas, j'ai vite compris qu'il avait changé, mais qui n'aurait pas changé avec tout ça ?
le traumatisme des chiens, la perte de sa compagne, le changement d'envirronement, et des humains qui le craignaient... mon Pompon est devenu un veritable "couillon" !!!!
J'ai commencé à avoir peur, très peur... les reaction que tu décris Pioupioux étaient les siennes, et j'angoissais réellement en entrant dans son parc. Patrice, mon zhom, qui est parfois un peu brute de décoffrage a opté pour la claque en guise d'education.... je ne peux pas te dire que le phénomène a empiré, mais en tout cas cela n'a rien résolu... car cela n'avait pour effet que de l'arreter deux secondes avant qu'il ne recommence....et si je n'étais pas intervenu je pense que chaque jour il aurait eu droit à une claque un peu plus forte.
Quand sur ce forum tout le monde m'a expliqué qu'il s'agissait d'un jeu, ça m'a rassuré mais je peux te dire que ça ne calmait pas forcément mes angoisses en entrant dans son parc. C'est vrai qu'on a eu la chance de lui trouver une nouvelle compagne mais plus jeune que lui et qui forcement n'est pas en mesure de l'éduquer, en revanche de jouer avec elle l'a apaisé.
Monsieur est redevenu calin mais depuis quelques remps il est à nouveau en pleine crise d'adolescence, il cherche à me botter, à me mordre, à me marcher dessus.... et devine ce qui peut bien etre à l'origine de ce nouveau changement ????
et bien moi tout simplement.... J'ai de nouveau la crainte qui s'est installé, non pas pour moi mais pour le bébé que je porte.
Je n'ai pas peur de Rubis qui n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité et elle n'a rien modifié dans son comportement envers moi, mais lui que j'ai déjà vu surexcité je l'apréhende... et bien il le sait !
Je crois qu'on a beau refoulé le plus possible nos apréhensions, nos nanes nous connaissent bien mieux que nous meme parfois...
Le secrecret serait de ne plus avoir peur, mais alors plus du tout... hummmm facile à dire !
Voilà je n'ai pas de solution c'était juste histoire de partager mon petit bout d'experience.....
Courrage à toi Pioupioux !
et puis bisous de noël à Fanfan et Alex qui disent pratiquement la même chose sans se mettre d'accord! Wink

koukou Sylvie, Félicitation à toi d'abbord ! il est pour kan ce BB ?
nos craintes nous trahissent ... (et pas seulement nos craintes) ... lorsque nous faisons un pas en arrière de crainte il le perçoit ... le langage du corps exprime de la soumission ou l'assurance du leader. Nous lui communiquons donc le message suivant "c'est moi ki bouge, tu empiètes sur mon espace" ... celui qui bouge se soumet.
Il est donc préférable de cottoyer nos grosses bêbêtes confiants mais conscients ... cela s'apprend, à force de multiplier des contacts.

Je pense que nous cérébralisons bien trop tout cela ... nous cérébralisons trop tout court. Entre humains nous avons également nos codes ... notre bulle ... nous inter-agissons aussi par rapport à ce que nos corps expriment.... certaines personnes ressentent cela très fort d'autres moins ... Les animaux savent parceque c'est leur unique moyen de communication et de survie.

personne n'a de droit de prétendre qu'il SAIT pour ... tant que nous ne sommes pas réincarné en âne ou que l'on nous greffe un cerveau d'âne nous ne savons rien...
nous observons et mettons des mots sur nos interprétations avec ??% de notre capacité cérébrale....on cause éthologie comme d'une science nouvelle et d'une révolution... on pense pour eux ... on croit tout comprendre....
les indiens d'amérique et d'autres peuple proche de la nature en savaient autant et plus.... alors, vivons proches de nos animaux ... laissons les être eux mêmes et soyons nous mêmes avec nos limites et nos instincs...
nous avons à apprendre d'eux pour qu'ils puissent apprendre de nous....cela passe par le respect, qui ne doit pas être à sens unique.

A partir de moment où nous sommes profondément JUSTES , il n'y a acune raison de s'encombrer la tête .... au contraire.... Plus on passe de temps à réfléchir moins on agit ... moins on apprend ...
pourkoi avons nous choisi d'adopter des ânes ou des chevaux au faite ?
l'apprentissage de toute chose passe par l'expérience ... de bons et de mauvais moments... par les erreurs ... par les exploits ... on en prend plein la gueule .... on se relève... s'est ainsi pour toutes les espèces !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça devient difficile !! ....   ça devient difficile !! .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient difficile !! ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baudet devient agressif
» mon ane est devenu difficile
» difficile a attraper
» 2 anesses: cohabitation difficile!! besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: