Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 difficile a attraper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

difficile a attraper Empty
MessageSujet: difficile a attraper   difficile a attraper EmptyMer 28 Oct 2009, 23:57

Bonsoir, me revoilà avec mes questions, j'ai encore du mal a attraper mon âne qui est chez nous depuis plusieurs semaines maintenant. Quand j'entre dans l'herbage, Gamin prend le galop tête en bas pour s'éloigner de moi, je le suis et au bout de 5 mn il s'arrête et m'attend et se laisse faire, je ne sais pas si c'est de la peur, pour jouer, ou pour dire c'est moi qui décide si tu peux m'attraper.
Que puis-je faire pour qu'il arrête de me faire marcher Mad et qu'est ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

difficile a attraper Empty
MessageSujet: Re: difficile a attraper   difficile a attraper EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:09

Si tu le suis quand il part au galop tête en bas, Il se dit :"super, elle va jouer avec moi" .....

Entre dans l'herbage......va te positionner dans n'importe quelle partie sans t'occuper de lui et observe. Laisse le faire le couillon.......il va se demander ce qui se passe et vraissemblement venir voir ce que tu fais après un ptit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

difficile a attraper Empty
MessageSujet: Re: difficile a attraper   difficile a attraper EmptyDim 01 Nov 2009, 14:20

Bonjour, aujourd'hui je n'ai plus de problème pour l'attraper, mais mon mari, n'y arrive pas du tout, je ne comprends pas pourquoi, la première semaine où nous l'avions il y arrivait mieux que moi, il ne s'est jamais fâché après lui (contrairement à moi), est-ce par rapport à sa taille, il mesure 1m95, ou par ce qu' au début il le tenait plus par la force, (Gamin était très sauvage).
Nous ne comprenons pas son comportement, surtout que l'âne était plus pour mon mari que pour moi.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

difficile a attraper Empty
MessageSujet: Re: difficile a attraper   difficile a attraper EmptyDim 01 Nov 2009, 23:20

Bon be le nanou il est pas au courant qu'il est venu chez vous pour ton mari et pas pour toi ????? Smile
Ton mari doit aller le voir au moins aussi souvent que toi sinon plus et suivre les mêmes conseils que ceux qui t'ont été donnés.
Et pi ce serait bien peut-être que ton mari poste sur le forum pour dire comment il s'y prend et si qq chose doit être changé....il serait bon que ce soit lui qui s'occupe de tous les soins du nanou au max, (toi aussi bien sûr pour que les bonnes habitudes soient prises et sans exclusivité de personnes).
Revenir en haut Aller en bas
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

difficile a attraper Empty
MessageSujet: Re: difficile a attraper   difficile a attraper EmptyMer 11 Nov 2009, 23:55

Bonsoir, aujourd'hui est un grand jour, Gamin se laisse manipuler par mon ami, il n'a rien fait pour que leur relation s'améliore, il l'a laissé tranquille et ce matin, il est allé le voir et a pu le caresser et comble du bonheur, Gamin marche à la longe avec lui sans aucuns problèmes. cheers

Je suis vraiment contente pour lui, il était très fier avec son âne à ses cotés sur la route.
Bravo à tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile a attraper Empty
MessageSujet: Re: difficile a attraper   difficile a attraper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile a attraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ane est devenu difficile
» ça devient difficile !! ....
» 2 anesses: cohabitation difficile!! besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: