Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 présentation chèvre ânes ratée, que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ânaïs




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Centre bretagne
Date d'inscription : 07/09/2018

présentation chèvre ânes ratée, que faire?  Empty
MessageSujet: présentation chèvre ânes ratée, que faire?    présentation chèvre ânes ratée, que faire?  EmptyVen 07 Sep 2018, 14:24

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin d'un conseil, j'ai présenté ma chèvre à mes ânes de façon trop rapide, et ils l'ont chargé et faillit la tuer, j'ai crié pour éviter le drame de ce produire, ils se sont stoppés.
C'est de ma faute je n'aurais pas dû aller trop vite en besogne, comme j'étais avec elle et l'ai récupérée et protégée, je pense qu'ils m'ont assimilé à cette intrusion sur leur territoire.

Cela fait trois jours, je viens les voir tous les jours pour les caresser, les grattouiller, faire un soin à une ânesse,elle se laisse faire mais montre son indifférence et s'éloigne promptement une fois le soin terminé, elle qui est des plus sociable et tolérante.
Ils m'ignorent, ils me repoussent avec leurs têtes puis s'en vont, tape des antérieurs certaines fois (je sais que les mouches sont particulièrement agaçantes pour eux mais il est clair que ce n'est pas ça) , je suis un peu démunie face à cette distance entre nous et ne sais quelle attitude adopter.  

Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

présentation chèvre ânes ratée, que faire?  Empty
MessageSujet: Re: présentation chèvre ânes ratée, que faire?    présentation chèvre ânes ratée, que faire?  EmptyLun 10 Sep 2018, 11:30

laissez le temps faire, par contre pour la chévre je pense qu'il ne vaut mieu ne pas retenter ! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
 
présentation chèvre ânes ratée, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES
» Des conseils pour faire travailler 2 ânes séparément ???
» présentation de mes z'anes
» balade du dimanche ...ratée !
» la faire avancer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: