Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lise

lise


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 21/03/2016

COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES   COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:12

BONJOUR
hier j ai voulu sortir dong  de la pature tout seul, et doc a super mal réagit, ils'est mit a galoper comme un fou pour essayer de nous rejoindre, des allés retour le long de la cloture il soufflait;
Dong lui ne se souciait pas de lui je pense qu'il adore aller se balader. bon je me suis inquiété et je suis retourné cherche doc qui c'est calmé assez rapidement quand je lui ait passé la longe. Mais du coup pas de ballade, impossible de les sortir tous les 2 toute seule. doc est imprévisible.
Pensez vous qu il va finir par se calmer si il reste seul dans la pature, je ne voudrai pas qu'il se blèse ou qu i l soit encore plus traumatisé;
Dong me laisse le caresser sur ces pattes quand il mange un seau surprise melange de foin avec des ptit bou de carotte caché...nous nous apprivoisons tout doucement? MAIS pas facile doc vient toujours et il se chahute tous ls 2,dong  il vient toujours en courant qd je v les voir.Doc lui vient mais il est très méfiant et il me pousse avec sa tete ? j ai l' impression que c'est pour réclamer des friandises;
le veto vient lundi pour les vaccin, faut il un seau surprise?
MERCI
LISE
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES   COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES EmptyVen 15 Avr 2016, 08:25

Bonjour

J'ai eu un peu le même problème, pour séparer les deux voyous. Je pense qu'il est nécessaire de les habituer à être un peu séparer. Pour ma part cela a été obligatoire en fin d'année dernière pour l'hospitalisation de nono.

Au début il ne faut pas chercher à la séparer trop longtemps. Deux minutes, cinq minutes . . . Si tu as quelqu'un qui peux rester avec l'âne qui est dans le près, c'est mieux pour le rassurer, lui parler. Pourquoi pas un sceau surprise, pendant que tu sors son copain.

Donc maintenant, il m'arrive de sortir les deux ânes en même temps, ou chacun leur tour et dans l'ensemble ça se passe relativement bien. Il y a quelques braiments, mais rien de dramatique.




Revenir en haut Aller en bas
KAD




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 23460
Date d'inscription : 21/07/2016

COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES Empty
MessageSujet: même questionnement   COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:38

Alors nous avons le même problème, comme j'ai un bébé ( 7 mois) je ne peux sortir les deux ânes toute seule ( mon compagnon gardant alors mon fils), j'ai essayé plusieurs solutions:
-les deux en longe à la queue leu leu avec Nougat qui veut toujours être devant pour l'instant mais pas pratique et pas loin ( prairie- box)car si il y a un problème je ne peux pas en gérer deux à la fois.

-l'un après l'autre mais il faut que je commence par Nougat sinon son copain ne veut pas partir et pareil il faut que des petits trajets et pour l'instant ils n'acceptent que le trajet qu'il connaissent, si on veut faire un nouveau ou plus loin, il y a Nougat qui braie et Colas qui ne veut que retourner vers lui. Une fois j'ai voulu insister, il a voulu partir  juste avant il a tapé le sol avec sa patte droite plusieurs fois. Je voudrais bien savoir ce que ça voulais dire?

Donc en ce moment pas de balade en longe: je me demande si il faut insister ou qu'on est trop impatient ( ils ne sont là que depuis juin et n'ont qu'un an. J'ai du mal à savoir ce que je peux leur demander ou pas.

Avant quand je n'avais que Nougat, s'était plus facile de faire des trucs avec lui maintenant qu'ils sont deux on galère donc je me demande s'il faut leur apprendre à être séparé progressivement pour pouvoir les faire travailler ou si on peut les faire travailler ensemble ou encore si c'est trop tôt car trop jeune? Ou encor s'il vaut mieux les habituer dès maintenant car après ça sera plus dur?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoutona5pattes.biz
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES   COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» ILS SONT LA !!!!!
» Comment faire boire son âne en randonnée ?
» Comment faire totter mon ânesse??
» comment le faire passer sur une bache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: