| Vermifuge naturel | |
|
+9Séthys garsenland Cathy vero Camille dominique geronimo Françoise lanedesbois 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamin50
Nombre de messages : 903 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Lun 28 Avr 2008, 15:10 | |
| | |
|
| |
vero
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : corréze Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Lun 28 Avr 2008, 15:22 | |
| | |
|
| |
Camille
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Reffuveille (Manche) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Lun 28 Avr 2008, 16:37 | |
| Merci! je vois pas bien la différence avec la femelle, faut que j'étudie ça!! Merci pour l'hisoire de soulever la queue, je vais essayer!! | |
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Lun 28 Avr 2008, 22:40 | |
| - vero a écrit:
- la fougére male mais pas la fougére aigle j'imagine ça serait trop beau (vu qu'elle a tendance à envahir!)
VERO :surtout pas la fougère aigle la fougère aigle est toxique et même mortelle pour les équidés | |
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Lun 28 Avr 2008, 23:10 | |
| - Camille a écrit:
- Mais : depuis quelques temps ces crotins ne sont pas très beaux, noirs, et beaucoup d'insectes dessus (mouches bizarres...), et il semble plus maigre qu'avant.
je ne voulais pas intervenir dans ce post .... éternelle polémique entre vermifuge naturel et chimique...... mais dans ton cas Camille enfin celui de Victor... -je pense qu'il ne faut pas faire une vermifugation à l'aveugle et là je rejoinds totalement cathy il serait mieux de faire une copro.. afin de bien déterminer si 1)y a vers( en espérant qu'ils ne sont pas enkystés comme elle elle dit et moi j'ajouterais..... ou même migrés dans le foie)... 2 )et quel vers...pour bien cibler (d'autant plus que tu dis qu'elles sont noires.. sang digéré??) 3)vermifuger là..(pour tuer les vers) et revermifuger en fonction du cycle oeufs larves car nimporte quel!!!! vermifuge tue les vers mais.... pas les oeufs(!!!!!!!!) .. qui deviendront des larves qui réinsfesteront ton Victor | |
|
| |
Camille
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Reffuveille (Manche) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 10:06 | |
| , j'ai acheté un vermifuge hier.... ça m'embete ce que tu me dis.... pfffffffffff, je sais plus quoi faire moi......... | |
|
| |
kenobi
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 11:40 | |
| MP..... CAMILLE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 14:31 | |
| Si il y a parasitose il faut agir..Ce que j'en disait c'est en l'absence de symtomes.. Le frene:ses feuilles contiennent elles aussi des tanins,et il a bien d'autres propriétés:diurétiques,laxatives douces,dépurative,anti inflamatoires,antioxydantes,capte les radicaux libres.. http://www.pixiflore.com/pages/fiche_plante.asp?id_plante=169# Les gaulois la tenaient pour magique tellement elle a de qualités.
Le Chiendent:antibiotique,antibactérienne,hygiene des vois urinaires,donne beau poil,etc..
(Sur un moteur de recherche,entrer le nom d'une plante + phytorthérapie vétérinaire (par exemple).)
http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html |
|
| |
Camille
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 14:41 | |
| Je lui ai donné un vermifuge, s'il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques jours, j'appelerai un véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 18:45 | |
| Ca peut etre l'herbe verte du printemps qui donne la diarrhée.. |
|
| |
Camille
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mar 29 Avr 2008, 20:30 | |
| C'est ce que je me demande aussi... lui qui n'avait pas l'habitude... | |
|
| |
bassaris
Nombre de messages : 848 Age : 37 Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Mer 30 Avr 2008, 00:09 | |
| C'est sur que si il a toujours connu de l'herbe "sèche", il doit peut être s'habituer à sa nouvelle herbe qui est plus riche, et plus grasse. | |
|
| |
looping
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Dim 21 Juin 2009, 21:05 | |
| je vermifuge aussi mes animaux aux naturel : absynthe puis bourdaine ca ma permis de venir a bout de vers recalcitrant aux vermifuge chimique!!! | |
|
| |
Séthys
Nombre de messages : 1820 Age : 74 Localisation : beuzeville Eure Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vermifuge naturel Jeu 27 Mai 2010, 22:47 | |
| suite à une discussion avec la veto, j'ai relu ce post et il semble que les vetos aient tendance désormais à conseiller une vermifugation" raisonnée" et vi c'est le mot à la mode!!! donc avant de vermifuger faire une analyse de crottin ( a priori entre 15 et 20€) et agir en fonction des résultats pour effectivement garder les défenses naturelles et trouver un équilibre entre tout naturel et tout chimique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge naturel | |
| |
|
| |
| Vermifuge naturel | |
|