Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  crins :Vermifuge naturel?????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:42

Selon le magazine "les cahiers de l'âne", couper une poignée de crins et le mettre dans la mangeoire de votre équidé ferait office de vermifuge... Apparemment les crins transpercerons les vers. scratch

Avez vous des témoignages ou quelqu'un qui est à l'aise dans ce domaine? sunny

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:02

Si mes souvenirs sont bons, on en a déjà parlé ici, mais faut retrouver où exactement !!!! De mémoire, c'était plutôt, sinon déconseillé, tout du moins, guère efficace. Et je me souviens que quelqu'un avait dit, qu'il était possible du coup, que les crins se piquent aussi dans les intestins. Ceci dit, ils mangent leur poils aussi, naturellement ???!!!!

Je cherche !!! scratch

Bon.... y'a ça !!

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3354-vermifuge

Mais je ne retrouve pas !!! embêté

Sinon, t'as ça !

http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/vermifuges.html

Et puis, ça !!

http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/vermifuges-naturels.html

Peut être que les anciennes s'en souviennent ?????

Ehhhhh ohhhhh !!!! les filles !!!! à vos mémoires !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:31

Moi ça ne me rappelle rien ... mais bon en même temps, ma mémoire Rolling Eyes

Perso, vu les dégats des vers intestinaux sur un organisme, je ne bricole pas avec des trucs aussi aléatoires

Pour moi c'est protocole de vermifugations avec les molécules du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyVen 21 Oct 2011, 00:17

Même pas envie d'essayer un truc aussi débile......... je serai bien trop en soucis que les crins se plantent dans la gorge ou le système digestif. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyVen 21 Oct 2011, 22:02

LAVAINE: ça ne me dit rien non plus..... scratch aucun souvenir d'en avoir déjà parlé sur AAA:
je me souviens du topic sur la terre diatomée... Arrow
perso.. c'est bien la première fois que je lis et "entends" cette "recommandation"
j'ai même cru en commençant la lecture de ce post.... que c'était une plaisanterie... Embarassed

pour compléter ce que dit Majoki d'autres risques

*Déjà en se léchant (ils ne se lèchent ni crinière , ni queue .. je ferais remarquer) il y a des risques de bouchons de poils au niveau oesophagien.. alors des crins vu leur constitution je n'ose imaginer....bonjour les dégâts

*maintenant.. pendant la phase de dégradation enzymatique au niveau de l'estomac et de l'intestin grêle , vu que c'est de la kératine ...ils ne doivent être guère dégradés..
du coup ils arrivent dans le côlon certainement bien intacts et risquent fort de ralentir le transit.........risque de coliques..

* l'action mécanique" faire une brochette de vers en les transperçant.".(1) me semble particulièrement dangereux... certains vers sont soit accrochés à la muqueuse, soit dans des nodules.... et avec les mouvements de contraction de 'lintestin..... ça doit les arracher.. ainsi que la muqueuse...qui de plus présente souvent des ulcérations dûes aux vers hématophages...risques hémorragiques...

sans rentrer dans les détails...les vermifuges chimiques ou naturels (plantes) eux.. n'ont pas d'action mécanique, ils sont des effets soit sur le métabolisme, soit sur le "système nerveux "des vers..qui meurent.. ou qui sont "paralysés"et qui se détachent "doucement" de la muqueuse...

1) je reste assez dubitative.. si des crins peuvent vraiment transpercer des vers..je ne vais quand même pas martyrisé un ver de terre demain.. avec des crins de mulette!!!!! lol! ou alors... Sylvaine. t'as pas gardé ceux de ta Quozette... lol! un tit colissimo... lol!

en conclusion... celà semble totalement subjectif et douteux comme vermifugation Question mais avec des risques associés ++


PS:pour ne pas porter à confusion avec les vermifuges naturels phyto, Shadow..... je pense que ça serait bien que dans le titre de ton topic, tu ne mettes pas un ! mais plutôt des ???? ou même changer la formulation; Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptySam 22 Oct 2011, 14:23

scratch J'ai pas retrouvé mais je suis certaine qu'on en a déjà parlé !!!! dans les mêmes termes !!!

Ou alors.............j'ai lu ça ailleurs, soit dans les Cahiers de l'ane, soit dans "l'âne bleu"...je sais qu'il y avait eu des réponses dans ce genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptySam 29 Oct 2011, 19:41

Merci pour vos réponses Smile.
Je trouvais ça étrange aussi heu???... scratch
Kenobi Arrow je vais le mettre au pluriel se serait surement plus exact, mais par contre pour une différente formulation rien ne me viens embêté big smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2011

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyDim 30 Oct 2011, 15:07

J'arrive pas à trouver comment on change le titre Mad Evil or Very Mad --'
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? EmptyDim 30 Oct 2011, 15:35

je viens de le changer ....si le titre ne te convient pas .. tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 crins :Vermifuge naturel????????? Empty
MessageSujet: Re: crins :Vermifuge naturel?????????    crins :Vermifuge naturel????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crins :Vermifuge naturel?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel
» cheval au naturel
» parage
» Parage naturel...et autres...
» un petit site sur les fourbures de l'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: