Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment choisir son compagnon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

comment choisir son compagnon Empty
MessageSujet: comment choisir son compagnon   comment choisir son compagnon EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:46

bonsoir tout le monde
tout nouveau arrivée sur le site ,je suis pas trop ou peut être meme pas du tout au fait du monde de l'âne , mais malgré cela demain après midi je vais chercher mon nouveau copain qui se prénomme bidule ( âne commun de 5 ans )
j'avoue que je suis assez impatient de l'avoir chez moi , avec ma fille lisa on l'a choisi ensemble , on était parti au départ pour "voir" et puis bang le coup de foudre , c'était lui.
Bref on a aménagé son box , vérifier la cloture , le foin  , l'eau , vaccin à faire ....
Mais car il y a un mais ce petit bidule fait 1 m au garrot pour ma fille lisa de 9 ans elle va pouvoir le monter du haut de ces 25 kg sans aucun problème  ,mais là ou je vous vois sourire et vous avez bien raison , moi aussi je voudrais bien mais voila 1 , 81 m et 85 kg je crois pas que ça va le faire d'où ce nouveau sujet , pour une personne comme moi normalement constitué (sain de corps et d'esprit comment choisir son compagnon 331600 comment choisir son compagnon 331600 ),vers quel type d'âne je devrais me diriger , j'ai penser vers une mule mais je préfèrerais un âne .
Alors vous allez me dire qu'est ce que je vais faire avec , ben beaucoup de balade , du jardin si je peux ,attelage pourquoi pas ???,  je suis dans une région splendide on l'appelle l'auvergne pour tout vous dire , j'ai des chemins de randonnées à foison (que du bonheur) et j'ai projet de faire Compostelle avec ma femme et ma fille .
je pense avoir fait le tour de la question
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

comment choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son compagnon   comment choisir son compagnon EmptyVen 29 Jan 2016, 10:10

Bonjour, je ne serais répondre, pour le choix de l'âne afin que de pouvoir le monter, peut être un Poitou ou grand des  Pyrénées.

En revanche, je te conseille de prendre un compagnon pour Bidule. Un âne ne doit pas rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son compagnon   comment choisir son compagnon EmptyVen 29 Jan 2016, 15:32

Bonjour et bienvenue,

Pour la monte, l'âne des Pyrénées est effectivement une bonne option. Bien charpenté et solide, il peut porter un certain poids sans problème.
Autre option, le grand noir du Berry.

Le Poitou est grand âne mais terriblement maladroit dans sa démarche pour ceux que je connais et passablement "lunatique"

L'âne normand est aussi pas mal costaud ... mais je ne connais pas du tout ses spécificités.

Se tourner vers un animal adulte, croissance terminée donc environ 5 ans et plus
Hongre de préférence, ayant été manipulé, confiant et bien dans sa tête. Habitué à la monte serait évidemment un plus !!!

Après, le hic sera que le petit âne avec ses petites jambes, aura plus de peine à suivre les foulées du grand.
Donc tenir compte du fait, entrainements réguliers et progressifs. Haltes régulières et fréquentes lors des balades.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son compagnon   comment choisir son compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir son compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir!!?
» Que choisir ? Box, pâture?
» il faut choisir............
» quel vétérinaire choisir ?
» quel harnais choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Alm-âne-ach et d'autres forum-
Sauter vers: