Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que choisir ? Box, pâture?

Aller en bas 
+6
raffy
Françoise
geronimo
jess
Nouchka
pinceaucd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 11:03

Bonjour à tous,

Afin d'avoir un avis objectif et de ne pas vous influencer dans vos réponses, je vais poser ma question sous cette forme :

Un vieille âne de 20/25 ans, perd ses dents et est frileux : de ce fait, il maigrit l'hiver. Il est également atteint par des fourmilières qui ne guérissent pas l'été. Il supporte donc mal l'humidité et le froid.

Pour lui il y a deux choix :

1/ être en pâture toute l'année avec un abri humide (il doit traverser un passage boueux pour y accéder et le sol n'est pas bétonné) avec un autre âne et un poney. Il n'aurait que peu de visites de la part des humains, peu de soins (les soins nécessaires, mais pas plus).

2/ Le deuxième choix c'est d'être dans une écurie dans un box de 4m2, communiquant avec une ponette. Paille fraîche, sol bétonné, eau, granulés matin et soir. Il serait sorti dans une petite pâture de 17H à 20h minimum (quand il fait beau et que ses propriétaires seraient là il serait sorti toute la journée et rentré la nuit, mais la majorité du temps, sorti de 17 à 20H). Le dimanche, une fois toutes les trois semaines, il ferait des braderies (des baptemes pour les enfants). Il recevrait beaucoup de soins (goudron sur ses pieds,etc..).

Que pensez-vous que cet âne choisirait?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 11:15

Le premier cas est pour moi dramatique, tout ce qui me fait horreur, la solitude et l'humidité, une catastrophe pour nos ânes!!
donc pour moi la prmière solution: NON!!!!!!!!!!


Le deuxième tout est super ok, la présence des humains, les attentions, un but ds sa vie de nânou, la paille fraiche, MAIS mon dieu, être tant enfermé ds 4 m2 ..... affraid ........mais je serai âne je choisirai tout de même cette solution sans hésiter une seconde ça c'est clair!!

...je rajoute que cette solution doit trouver une évolution c'est sur, mais n'oublions pas qu'un âne ne peut vivre sans amour Neutral
Voilà pour ma réponse et ça bisoux2 pour le nânou!
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 11:41

Ok merci beaucoup !

En fait le 1/ c'est quand je l'avais moi, et j'ai pris la décision de le donner à des gens car je ne m'en occupais pas suffisamment...

C'est chez ces gens qu'il est au box, et en fait depuis que je l'ai donné (il y a 3 jours), je me réveille tous les jours à 4h du matin avec une boule en me demandant s'il ne s'ennuit pas au box..Je me rassure en me disant qu'il n'est pas tout seul, il est avec une copine, et puis il est vieux, il n'a peut être pas besoin de faire des kms dans la journée...Et aussi, même s'il était avec deux autres copains dans une grande pâture, il me donnait l'impression de s'ennuyer...Il ne sortait JAMAIS du pré.
Là il est certes, la majorité du temps dans son box, mais il aura un objectif : sortir le soir, et puis les baptemes le weekend, il aura des activités plus variées...

J'espère de TOUT mon coeur que le 2/ est mieux car c'est uniquement pour cela que je l'ai donné, pour qu'il soit mieux...

Cela dit, n'hésitez pas à me donner vos avis, quels qu'ils soient.

Merci pour cette réponse qui me rassure sur ma décision, et partiellement sur son bien-être actuel..(partiellement, 4m2...Sad)

Dur dur de donner son âne, j'espère que mon mal être à moi va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 12:27

Ok je comprends, personne n'est parfait tu sais, il ne faut pas culpabiliser, le plus important est que tu aies réagi non?

N'oublies pas qu'un âne vit très longtemps soit, il n'est pas encore vieux à 20 ans, mais mature on va dire, même s'il a une santé avec soucis.

Dis moi, il est parti loin ton âne? l'as tu depuis longtemps?
Et ne peux tu pas lui rendre visite?

Bon courage à toi, tu as pris LA bonne décision, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 14:08

j aurais fait pareil choix n°2
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 15:27

Présenté comme ça, choix nº2 aussi...... mais si c'est le cas pas besoin de goudron de Norvège Evil or Very Mad .

Et pour le choix nº1, pas moyen de faire un autre abri plus près de vous et dans un endroit plus sec ? comme ça il pourrait rester avec ses copains ? La personne qui s'occupe de l'autre âne et du poney peut le soigner aussi non ?

Pas facile de bien choisir....
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 16:03

Oooooh merci de votre soutien !!

Je l'avais depuis 7 ans. Il est à 15 min de chez moi, je peux lui rendre visite fréquemment c'est déjà ça Very Happy.

La personne qui s'occupe du poney et de l'autre âne c'est moi-même. J'ai pu les rapprocher de chez moi mais le fermier n'en acceptait que 2 dans sa pâture, et comme je suis toute seule à m'occuper des 3 je ne m'en sortais plus avec 3. Avec 2 ça ira déjà mieux.

Vous pensez qu'il s'ennuit fort au box? La nouvelle propriétaire m'a dit qu'il la traînait jusqu'au box quand elle le rentrait à 20H : en fait c'est sûrement parce que juste après elle lui donne à manger mais je me dis que si vraiment il s'ennuyait à mourir il ne rentrerait pas à toute berzingue, si?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 16:12

C'est sûr que si la pâture n'est pas à toi c'est moins facile, et que 3 ça fait du boulot.....

Si dèjà il peut "papoter" avec la ponette d'à côté, et qu'il est bien au sec et bien soigné, qu'il a des petites sorties pour se dégourdir les patounes,il sera heureux....... et si en plus il a tes visites et tes gratouilles, alors la vie est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 16:13

Je sais que mes ânes aiment fortement le confort et la sécurité d'un bon box........surtout en ce moment ou il fait moche froid et venteux......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMer 24 Oct 2007, 16:22

Woaah merci ! Quel soulagement vos réponses...!

Vive vous
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptySam 10 Nov 2007, 17:20

j'aurais opté aussi pour la 2

manger, au sec , à l'abri , des humains , des calins,
avec la compagnie d'une ponette
de temps en temps sortir le w end
tous les jours dégourdissement des papattes

c'est mieux pour sa santé,
fais lui pleins de bisous et calins de ma part et ne culpabilise pas

c'est peut etre facile à dire !!!!!!!!!!!!!

mais pour ton nanou :
c'est bien d'avoir pensé d'abord à lui nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyDim 11 Nov 2007, 01:16

Un seul mot (enfin 2): merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyDim 11 Nov 2007, 01:55

Tout va bien, ne t'inquiètes pas!
Et tu vas le voir alors?

I love you Wink I love you Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyDim 11 Nov 2007, 14:22

Je suis allée le voir 2 fois depuis son départ, à une semaine d'intervalle, mais j'essaye d'espacer pour ne pas harceler les nouveaux propriétaires, je me suis fixée pour objectif de ne retourner le voir que 3 semaines après ma dernière visite, c'est à dire dans une semaine. Quand je suis allée le voir une fois il était 18h et faisait beau donc il était dans la petite pâture, il broutait et me semblait bien. La fois suivante il faisait humide donc il était dans son box (s'il pleut quand ses proprio rentrent à 17H, ils ne le sortent pas ce qui fait qu'il ne sort pas de la journée...Sad). Il avait un peu envie de sortir (il me poussait pour sortir quand je suis entrée dans son box), et il a brait en nous entendant arriver mais c'est peut être parce que c'était l'heure du repas (d'après ses proprio).
Je fais toujours attention au temps qu'il fait entre 17h et 20h, en pensant qu'il sort ou non de son box.

Je ne sais pas s'ils lui font des câlins, je sais qu'ils s'occupent bien de ses pieds et sans doute ils doivent brosser aussi. Du coup je lui en ai fait pleins quand jsuis allée le voir (des grattes au niveau du garrot comme il aime), mais il était excité (grain, envie de sortir?), il collait la porte de son box.

Je pense qu'il va bien, c'est dur de ne pas intervenir sur la façon de faire des nouveaux proprio, j'ai demandé s'ils ne pouvaient pas ouvrir la porte qui le sépare de la ponette mais ils m'ont dit qu'elle n'était pas suffisament sociable pour ça (dommaaaage). Ils ont dit qu'ils allaient faire une ouverture à l'arrière de son box pour qu'il puisse communiquer avec les deux autres poneys, j'ai manifesté mon engouement pour cette idée !! Very Happy. Ce serait super s'ils le faisaient ! !!!!!!

Ton avatar Nouchka me fait penser à Lucien, il lui ressemble fortement, en plus jeune, c'est vraiment beau les ânes blancs.
Tu confirmes que ce sont des ânes d'egypte?

Merci pour vos messages

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:18

Fanfan va encore trouvé que je manque de compassion envers les humains...tanpis je dis ce que je pense : une âne a besoin de liberté (comme tout être vivant d'ailleurs !), il n'est pas acceptable de le faire vivre en prison, fut elle dorée. A ceux et celles qui me répondraient "qu'il y a pire" et que "la plupart des chevaux de club ne connaissent que leur box et le manège pour souvent finir à la boucherie" je dirais "oui, malheureusement, c'est odieux" mais est-ce une raison de lui infliger cela ?

A quoi bon soigner ses pieds et améliorer sa nourriture si c'est pour le détruire moralement ? Pinceaucd, sais-tu à quoi me fait penser le sort de ce pauvre viel âne : à notre société kleenex actuelle où les "vieux" dont on a plus le temps de s'occuper termineront lamentablement leur vie dans un mouroir, coupés de "leur" monde, infantilisés et privés de liberté. Antropomophisme ? je ne crois pas.

Je sais que tu as été animé de bons sentiments à son égard en cherchant une "moins mauvaise" solution (car je sens bien que tu en a pleinement conscience), mais à mon avis c'était le choix entre un coup de pied au cul ou un coup de bâton. Ne pourrais-tu pas faire admettre aux nouveaux proprios qu'il n'est pas heureux ? que tu souhaites trouver un compromis acceptable ? l'installer dans un box ouvert donnant au moins sur un petit paddock où il pourra voir les autres équidés et se dégourdir les jambes ? Lucien le vaut bien. Lorsque j'habitais le 95 il y avait un âne âgé qui était devenu la mascotte d'un club, il vivait la porte de son box ouverte, en totale liberté dans l'établissement, les chevaux l'avaient bien acceptés, et lorsqu'il en avait marre des câlins que ne manquaient pas de lui faire tous ceux qui le croisaient, il allait faire une tite sieste dans ses appartements privés.

N'y vois aucun jugement de ma part, chacun fait ce qu'il peut, c'était juste le coup de gueule du jour sans aucune méchanceté, il fallait que ça sorte.
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:35

Sad

J'aimerais dire ça aux nouveaux proprio mais j'ai peur qu'ils se braquent et que je ne puisse plus aller le voir....

Je ne me sens pas attaquée par ton message car je ne pouvais pas deviner que les proprio allaient le laisser si longtemps au box, ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit au départ (!!!! ils m'avaient dit "dehors le jour, dedans la nuit") et malgré le réel casting que j'ai fait, on ne peut pas savoir ce que les gens vont faire une fois qu'ils ont notre animal, c'est ça qui est te-rrible...et une fois qu'ils l'ont on est plus proprio donc on a plus rien à dire....

Malgré tout la prochaine fois que j'irai j'essayerai de leur dire qu'ils ne font pas ce qu'ils m'avaient dit au départ...
et il va me falloir un moment pour me remettre de ce message...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:35

Sad

J'aimerais dire ça aux nouveaux proprio mais j'ai peur qu'ils se braquent et que je ne puisse plus aller le voir....

Je ne me sens pas attaquée par ton message car je ne pouvais pas deviner que les proprio allaient le laisser si longtemps au box, ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit au départ (!!!! ils m'avaient dit "dehors le jour, dedans la nuit") et malgré le réel casting que j'ai fait, on ne peut pas savoir ce que les gens vont faire une fois qu'ils ont notre animal, c'est ça qui est te-rrible...et une fois qu'ils l'ont on est plus proprio donc on a plus rien à dire....

Malgré tout la prochaine fois que j'irai j'essayerai de leur dire qu'ils ne font pas ce qu'ils m'avaient dit au départ...
et il va me falloir un moment pour me remettre de ce message...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 14:46

Cela dit, je regrette le terme de "kleenex", si je considérais mon âne ainsi, je ne serais pas si mal de l'avoir donné. Ce terme m'enrage me concernant, car il ne correspond pas du tout à mon état d'esprit, et je manque de temps mais surtout d'argent. Je viens d'être diplomée et je recherche un emploi, en attendant je travaille au Mac Do, 730 euros par mois c'est un peu juste (!!) pour s'occuper de 3 équidés, et je commençais à retarder les vermifuges et le maréchal pour faire des économies, et je ne peux supporter d'en être arrivé à faire ça !!

Vous avez de la chance d'avoir suffisamment d'argent et aussi de temps pour offrir tout le confort à vos équidés... mais il ne faut pas en vouloir à ce pour qui ce n'est pas le cas et qui cherchent des solutions !!!! Ceux qui n'en cherchent pas et qui acceptent que leur âne soit sur des échasses pleines de fourmillières et non vermifugé c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 18:39

Ne t'offusque pas, le terme de "kleenex" était pour qualifier notre société actuelle et non ton obligation de te séparer à regret de ton âne. Ne te connaissant pas je ne me serais jamais permise d'employer ce mot à ton égard.

Le temps, oui je l'ai...j'ai été jetée (ou tout au moins fortement conseillée d'aller voir ailleurs !) de mon boulot, mon mari est en retraite maintenant. Pour l'argent, une vie de travail m'a permise d'acquérir la maison, quant à nos revenus je suis au RMI et la "pension de vieillesse" de mon mari est à peu près de l'ordre du SMIC (pour 42 années de boulot ) !
C'est la raison pour laquelle je suis, moi aussi, limitée en nombre de compagnons.

Sais-tu pourquoi je ne veux plus avoir de chiots à vendre ? parce qu'effectivement même en triant sur le volet les familles d'accueil on arrive encore à se tromper, voire se faire tromper. Je suis persuadée qu'à force de discuter avec les nouveaux propriétaires tu arriveras soit à les stimuler pour qu'il trouve un moyen de le laisser davantage en liberté soit à annuler l'adoption ce qui te permettra de lui trouver une autre famille.

De toute façon on voit bien que tu n'as nullement l'intention de le laisser tomber et que tu l'aimes toujours. En résumé je voulais seulement dire (je n'ai pas toujours l'art et la manière....) je comprends que pour X raisons tu ne puisses pas le garder mais je ne peux pas faire semblant de trouver (puisque tu nous demandes notre avis) que sa nouvelle vie soit un "plus" pour le bien-être de ce nanou. Rien de plus.

Courage, tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi et tu auras de nombreuses occasions durant ta vie de faire le bonheur de plein d'animaux. Je te souhaite de trouver très vite un boulot qui te passionne et qui te permette de réaliser tes rêves
bisoux2 sincères
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 19:09

Ok...

Je me prend tellement la tête avec ça que je n'ai plus de recul, je ne sais plus quoi penser, quoi dire...Je vais essayer de penser à autre chose...

A bientôt, avec un sujet autre ou des bonnes nouvelles de Lucien j'espère

Bizzoux
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:12

Oui Pinceaucd, c'est bien une ânesse blanche d'Egypte, très mignonne mais de plus en plus fougueuse (pleine adolescence ouff)

Camerone,je comporends ce que tu dis, mais voilà, Pnceaucd a fait au mieux dans l'urgence; je suis certaine que la situation de ce petit âne va évoluer!!
Je pense sincèrement que quand nous sommes propriétaire d'âne, on reste sensible à leur bien-être; Pinceaucd veille.
:^_^:
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 21:28

pinceaucd a écrit:
Ok...

Je me prend tellement la tête avec ça que je n'ai plus de recul, je ne sais plus quoi penser, quoi dire...Je vais essayer de penser à autre chose...

A bientôt, avec un sujet autre ou des bonnes nouvelles de Lucien j'espère

Bizzoux

Il faut reconnaître qu'il y a parfois des décisions à prendre qui nous font souffrir, mais il ne faut pas te culpabiliser, on voit bien que tu en est malheureuse, c'est tout à ton honneur.
On va croiser les doigts pour que la situation de ton âne s'arrange, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible, il faut y croire !! cheers

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyLun 12 Nov 2007, 21:35

Merci
Suis motivée à négocier très bientôt avec les nouveaux proprio.

A suivre...!

Je vous tiendrai au courant !

bizz à tous
Revenir en haut Aller en bas
pinceaucd

pinceaucd


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMar 20 Nov 2007, 00:26

Bonjour à tous

Je suis allée voir Lucien aujourd'hui.
D'entrée les nouveaux proprio m'ont dit qu'il ne voulait plus aller dehors : quand ils le sortent au pré avec la ponette (tjs à 2), il broute 1 ou 2h mais se met à la barrière et demande à rentrer (il brait). Le proprio ouvre la barrière et Lucien rentre dans son box sans qu'il ait à lui mettre le licol. De même, il laisse parfois la porte ouverte et il ne sort pas de son box. J'ai insisté pour qu'il enlève la séparation entre lui et la ponette, il a dit qu'il ouvrait la porte de temps en temps et qu'il allait le faire définitivement mais qu'il voulait le faire progressivement car la ponette est ferrée et il a peur...Ils se font des grattes au niveau du garrot avec la ponette.

Tout ceci m'a rassuré MAIS........il lui arrive de tiquer à l'ours Sad Sad Sad.
En conclusion il veut rester dans son box, n'aime pas être dehors mais tique à l'ours...Je ne sais pas quoi en penser...

Sinon, j'avais oublié à quel point il était "osseux" : en le voyant au début j'ai été surprise, il m'a semblé maigre et je l'ai dit aux proprios qui m'ont semblés un peu vexés...Mais en fait il a vraiment de l'âge...(20 ans c'est une estimation). Il n'appréciait pas que je le caresse sur l'encolure et sur le dos : il creusait son dos et baissait son encolure pour fuir ma main en couchant les oreilles. Je pense qu'il a des douleurs, ou de l'arthrose. Il faisait déjà ça quand il était chez moi au pré, j'avais oublié...ceci me rassure sur le fait qu'il est bien au chaud et au sec. Je pense qu'il n'aurait peut être pas tenu l'hiver s'il était resté chez moi, et j'avais oublié à quel point j'étais inquiète l'hiver dernier. Il faisait vraiment vieux là.

Je l'ai vu manger, il mange très correctement, 3 litres de grains par jour, plus que la ponette (qui est pleine) avec qui il est. Le nouveau proprio va le vermifuger à nouveau pour être sûr.

Voilà les nouvelles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? EmptyMar 20 Nov 2007, 02:03

Pour le tic de l'Ours.... de ce que j'ai pu observer chez les chevaux, ça passe dès que la "reconnaissance" ou "l'acceptation" de l'autre compagnon est consommée, ou quand le cheval se sent "enfin" bien dans son environnement ....

Lucien est arrivé il n'y a pas si longtemps dans un lieu ou d'autres chevaux sont chez eux depuis un bon moment... faut laisser le temps au temps je crois, pour que la ponette l'accepte complètement, et que lui s'habitue aussi à son nouvel environnement.

C'est probable que s'il y avait un autre nanou comme copain à "conquérir" ça se passerait sans doute plus vite car les jeux entre nanou et cheval ne sont pas les mêmes peut-être que ceux entre nanou et nanou.

Mais bon, pour moi en fait c'est pas un problème... ça va passer... en plus s'il est en stabulation ouverte ça ira encore plus vite pour qu'il se sente bien dans sa peau

Gratouilles à Lucien à la prochaine visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? Box, pâture? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? Box, pâture?   Que choisir ? Box, pâture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ? Box, pâture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pature
» problème de pâture!!!
» quel vétérinaire choisir ?
» préparation de la pature
» Entretien pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: