Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel vétérinaire choisir ?

Aller en bas 
+8
rom95
Al'1
serge
Josée23
bubinga
Séthys
Françoise
fred et christine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 11:11

bonjour a tous
je suis à la recherche d'un vétérinaire compétant afin qu'il castre mon âne pale , mon véto habituel et compétant mais les ânes ce n'est trop son domaine .
du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner , il faut qu'il ne soit pas trop loin aussi , c'est pas simple
j'habite à peslieres 63580
une autre question à quel age commence t'on à vermifuger une petite ânesse ? c'est pour la petite mélodie ,elle va très bien, elle s'amuse beaucoup avec Eclair et grandit a vu d'oeil
merci de m'avoir lu et si vous avez une idée

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 11:37

A partir de l'age de 2 mois puis tous les deux mois, jusqu'à sa première année

Avec un vermifuge à l'ivermectine (Eraquel, Eqvalen, Noramectine .... il y en a d'autres)
La toute première fois une demi dose puis l'autre demi dose 10 jours plus tard.

Pour les vétérinaires compétents dans ta région ... je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 19:02

Peut être que ton véto, si les ânes ne sont pas son domaine et si vous avez un bon contact pourrait lui même t'aiguiller vers un confrère compétent.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 20:52

Françoise
ça me parait énorme tous les deux mois ,pourquoi autant que ça? scratch
et donc je suis en retard affraid .
existe-t'il un vermifuge qui ne soit pas dangereux pour mes poules ,chien et l'écosystème en général mais efficace ?
Mélodie gratte avec ses pied quand elle est à coté de moi et que je ne la grattouille pas ? je pense que c'est pour réclamer une caresse , elle commence a comprendre qu'il faut pas mordre cheers
Séthys
Concernant la véto,c'est une bonne idée,mais cela me gène un peu de lui demander Embarassed ,je ne voudrais pas la vexer pour mes autres animaux elle est plutôt cool , après en mettant bien les formes...
bonne soirée à vous ,merci
Revenir en haut Aller en bas
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 21:04

Pour les vétos, il faudrait connaitre un élevage d'âne près de chez toi, car eux pourront t'aiguiller correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 21:12

Bonsoir,

D'après Mappy tu es à 37 km d'Ambert où se trouve l'association Nationale des Amis Des Anes ADADA. Very Happy

Tu pourrais téléphoner directement à cette assoc., Marinette te transmettra les coordonnées de leur véto. bom

Tiens nous au courant...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyDim 21 Oct 2012, 23:44

fred et christine a écrit:
Françoise
ça me parait énorme tous les deux mois ,pourquoi autant que ça? scratch
et donc je suis en retard affraid .
existe-t'il un vermifuge qui ne soit pas dangereux pour mes poules ,chien et l'écosystème en général mais efficace ?

Une parasitose est bien plus dangereuse pour un organisme avec des conséquences sur du long terme qu'un peu d'ivermectine
Pour que cela ne se répande pas dans la nature, il suffit de bloquer les ânes au moment de l'administration de la dose et les laisser dans un endroit où il sera facile de ramasser le crottin afin de l'éliminer dans une poubelle plutôt que dans le fumier.
Pour les chiens, certaines races sont sensibles à l'ivermectine (les collies en générale, les australiens ... entre autres)... il est maintenant possible de faire tester son chien afin de savoir quels risques il encoure ou non, s'il est porteur du gêne mutant qui le rend exposé à certaines molécules.

Test que je recommande fortement de faire car un grand nombre de médicaments sont concernés pour ces chiens là dont certains antibios, antiémétiques, anti-acidité avec effet graves pouvant aller jusqu'à la mort.

Les jeunes organismes n'ont pas encore acquis suffisamment de resistance pour resister aux vers intesinaux et sont des proies faciles, d'où la nécessité de vermifuger systématiquement tous les deux mois.

Un organisme contaminé est alors vite affaibli et sera encore plus vulnérable à d'autres manques dus à une mauvaise absorption des nutriments .... découlants sur des ralentissements de la croissance, des troubles digestifs, d'éventuels problèmes respiratoires, de l'anémie, des parasitoses externes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyLun 22 Oct 2012, 22:46

fred et christine a écrit:
bonjour a tous
je suis à la recherche d'un vétérinaire compétant afin qu'il castre mon âne pale , mon véto habituel et compétant mais les ânes ce n'est trop son domaine .
du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner , il faut qu'il ne soit pas trop loin aussi , c'est pas simple
j'habite à peslieres 63580

[b] J'allais le dire mais un autre Creusois m'a brouté l'herbe sous le pied Very Happy l'ADADA dans le 63 connait les meilleurs vétos pour castrer un ane ; c'est vrai que ca fait peur et il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté ! ne tardez pas trop car les premieres gelées arrivent et mon véto ne castre plus apres ca car il m'a dit que l'ane peut y rester...
ce qui fait que mon Bebert a toujours ses accessoires et sans doute pour toujours vu ses peurs de l'humain Mad
son sarcoid et sa toux m'embetent plus
Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMar 23 Oct 2012, 09:54

Josée et Serge,
je vais téléphoner dès ce matin c'est vrai que son veto doit bien s'y connaitre , je suis à 800 mètres d'altitude et les gelées nocturnes auraient du déjà commencer .
Françoise,
je suis d'accord avec toi ,c'est important de bien vermifuger ses ânes , ce qui m’embête plus c'est l'urine que je ne peux pas ramasser et tous les oiseaux et insectes que je ne pourrais pas non plus empêcher de rentrer dans et sous l'enclos.
Que pensez-vous de la terre de diatomée et des vermifuges à base de plantes cela parait moins agressif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMar 23 Oct 2012, 20:49

fred et christine a écrit:
Josée et Serge,
je vais téléphoner dès ce matin c'est vrai que son veto doit bien s'y connaitre , je suis à 800 mètres d'altitude et les gelées nocturnes auraient du déjà commencer .
Françoise,
je suis d'accord avec toi ,c'est important de bien vermifuger ses ânes , ce qui m’embête plus c'est l'urine que je ne peux pas ramasser et tous les oiseaux et insectes que je ne pourrais pas non plus empêcher de rentrer dans et sous l'enclos.
Que pensez-vous de la terre de diatomée et des vermifuges à base de plantes cela parait moins agressif Rolling Eyes
j'ai utilisé pendant 18 mois la terre diatomée et avec des coprologies régulieres j'ai trouvé ca interessant;
plutot fastidieux à utliser dans mon cas car j'en ai donné quasiment tous les jours ce qui m'a obligé à raper des quantités de carrotes pour leur faire avaler Rolling Eyes pour quelqu'un qui donne deja une petite gamelle , ce soucis disparait Laughing
depuis un an je suis aux produits à base de plantes equi-vap et symbiotronic ; moins fastidieux car on donne par séssions ;la coprologie faite hier n'est pas terrible mais je pense qu'ils ont des larves dans les poumons et cà , avec deux qui ont le ténia, m'embete plus; je ne remets pas en cause ces plantes mais peut etre le fait que depuis 5 mois je n'ai pas ramassé les crottins car ils étaient dans des champs qu'on m'a prettés.
15 jours d'equi-vap a bien diminué leur toux et un ne tousse plus mais j'hesite sur la suite à donner Shocked
j'ai un ane qui ne peut etre vermifugé à la seringue ( trop dangereux ) et mon Bebert l'intouchable , n'en parlons pas ! [b]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMar 23 Oct 2012, 21:36

Ce qui me permet de rappeler que nous détenons nos animaux dans des conditions qui NE permettent PAS d'utiliser ce genre de solution .... à moins d'avoir des hectares et des hectares et de les laisser gerer la rotation des prairies comme il le ferait dans la nature, sachant qu'il faudrait que les dites prairies soient principalement composées de pierre et non d'herbe verte et riche comme c'est le cas dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMar 23 Oct 2012, 22:28

objection Laughing
si on ramassse les crottins ca va tout bien big smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:32

J'vais aller boire une tisane calmante moi .... ça va m'éviter de devenir méchante !!!!!

Je vois pas comment tu peux leur donner tes mixtures dans des carottes rapées .... et pas du vermifuge par le même moyen ???


Jouer à l'apprenti sorcier de la sorte sur des êtres vivants .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nan c'est vrai t'as raison d'être embêté ... avec deux qui ont le ténia et ceux qui toussent avec des larves dans les poumons et te demander de la suite à donner ... ptre les euthanasier tout de suite ... ça leur évitera des souffrances inutiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 10:45

j'ai appelé la dame de ADADA , il n'y a pas eu de souci , son veto est un expert il lui en a castré plus de 300 il le fait l’âne debout pour éviter les hémmoragies . Par contre je n'ai pas encore eu le veto au téléphone.

je ne veux énerver personne embêté , juste savoir votre avis ; mais comment faisait t'on avant toutes ces molécules qu'il faut bien le dire dangereuses pour l’écosystème donc à terme aussi pour les ânes ; il doit y avoir une solutions heu???
l’âne a était domestiqué depuis très longtemps ,bien avant les produits chimiques et puis à mon avis ,je vois mal un paysan auvergnat du moyen âge dépenser ses deniers pour la bourique , vin dieu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 13:14

Avant l'avancée de la science, avant les soins auxquels nous avons accès actuellement ....

Combien de temps vivions nous ???

Combien de bêtes le paysan auvergnat perdait ???

Combien d'enfants, les femmes enfantaient pour, qu'à l'âge adulte, deux ou trois descendants soient en capacité de reprendre la ferme familiale ?

Un âne dans les pays "sous développé", utilisé dans les mêmes conditions qu'à notre moyen âge, a une espérance de vie d'une 10aine d'années Rolling Eyes


Certes, l'avancée de la science n'a pas que des effets bénéfiques ... c'est certain et si dans certains domaines, sans prendre de risque pour des êtres vivants, on peut améliorer un état de fait ... alors je suis à 1000% d'accord ... comme bannir le Round up de notre jardinage ... lutter contre les OGM ... etc

Au sujet des vermifuges et pour en avoir beaucoup discuté avec différents vétos (j'ai la chance d'en avoir plusieurs très compétents) ... ils sont sur le terrain et pratiquent des autopsies qui démontrent l'état dramatique des boyaux et autres organes d'un organisme en hyper parasitose suite à des non vermifugation ou des protocoles plus que fantaisistes pris de droite et de gauche sur le net .... parce que sur le net .... on trouve tout .... et surtout n'importe quoi

J'ai perdu un airedale terrier à l'âge de 18 mois ... après 18 mois de galère intestinales, de rendez vous chez le véto, de soins .... pour en arriver à être obligée de le faire endormir, le foie (et le reste) totalement bouffé par des vers (il les vomissaient par bol entier)
Et tout ça à cause d'une éleveuse qui ne vermifugeait pas ... ou mal, ses bêtes !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 14:03

Coucou,

Suis un peu absent ces jours-ci mais je consulte.....(sic) souvent

Allez, c'est parti :

Je suis éleveur, de salmonidés, ce que l'on faisait, en élevage il y a cinquante ans est (avec le recul) incroyable.

Un très grand véto de l'époque (LE grand véto de l'époque) préconisait de traiter au calomel certaine affection.......le calomel est TOXIQUE, et contient BEAUCOUP de sels de mercure.....

Alors que penser de ce que l'on faisait il y a 500 ans ???????

Durée de vie : Pour l'homme et beaucoup d'autres animaux, la science a permit, lorsqu'on en a les moyens (financiers, culturels, intellectuels) de prolonger ÉNORMÉMENT l’espérance de vie.

Bien sûr il y a des couacs, bien sûr.

Quand aux recettes miracles des charlatans..........................................................

Se refuser ou refuser à nos animaux le meilleur de la technologie d'aujourd'hui est l a m e n t a b l e !

Laisser des animaux en souffrance......alors que l'on a les moyens de les guérir est p i t o y a b l e !

Pour éviter dit-on, de mettre quelques molécules pas forcément toxiques en contact avec le sol !!!!!!!!

Bon


ben j'vais aller déjeuner, un p'ti coup de gueule là quand même, et même pas désolé !

bisous

xXx

PS : Mon Airedale s'appelait Ever Changing de GinoJack et c'était le meilleur du MONDE ............

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyMer 24 Oct 2012, 14:12

Al'1 a écrit:


PS : Mon Airedale s'appelait Ever Changing de GinoJack et c'était le meilleur du MONDE ............

Al'1

Il était deux à être les meilleurs alors Wink

Mon Bilou, malgré sa courte vie, était un chien exceptionnel .... j'ai mis des années à m'en remettre ... et pas sûre que je m'en suis remise d'ailleurs ... la gorge me serre et mes yeux s'embrument
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyVen 26 Oct 2012, 21:39

ça y est , mon pauvre Eclair n'est plus un entier Crying or Very sad
le veto est venu cet après midi , ça c'est bien passer , il va bien cheers
un truc ne m'a pas plus, une lanière en cuir qui serre fort la lèvre inférieure ,pour le calmer ? confused
ça ma coûter 310 euros avec le déplacement enfin c'est fait comme ça je peux garder au complet toute ma petite famille sans me retrouver avec un ânon de plus par an .
merci a tous pour vos précieux conseils nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptyVen 26 Oct 2012, 22:20

Tout c'est bien passé cheers

Ouf une bonne chose de faite

Il a eu une anesthésie ??? ... à part le tord nez (lanière qui tord la lèvre) et dont le procédé est franchement à réserver en cas de force majeur quand la douleur d'une blessure est supérieure à la douleur provoquée par le tord nez.
Les hormones déclenchées par cette méthode, anesthésient et relaxent l'animal sous d'une douleur de intensité très très très forte et sous couvert de dire que c'est la stimulation d'un point d'acupuncture.
Les points d'acupuncture étant des terminaisons nerveuses c'est obligatoirement très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 12:14

Coucou,

J'en ait presque avalé mon ratiche (blague)......

310 roros !!!!!!!

Ben j'vous dit pas le nombre d'heures de boulot qu'il me faut faire pour gagner ça !!!!!!!!

Y va bien, c'est le principal.

Double papouille pour lui, ouille-ouille-ouille !!!!!!

J'vais le faire pour Aribo, et ça m'angoisse terriblement. C'est inexact, ça ME fait mal ..........................................
..............................................................................................................................................................................................................................

xXx

Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 13:13

oui j'ai trouver ça barbare c'est comme ce qui torde l'oreille quel vétérinaire choisir ? 45434 ,perso je n'adhère pas ; il a bien eu une anesthésie locale sur les partis mais je ne crois pas sur la lèvre.
ce matin il va bien il reprend du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 13:32

C'est pas donné ... en effet
C'est dingue la différence de tarifs d'une région à l'autre, d'un véto à l'autre

C'est loin maintenant, mais il me semble n'avoir jamais payé plus de 150€ pour une castration peut-être 180€ maxi
Et eu la chance d'en avoir deux gratuites Embarassed , mon véto formait deux stagiaires et sous sa haute surveillance, elles ont procédé à la castration de deux de mes nanous ... jamais eu de facture, j'ai trouvé super correct cheers

C'est l'action de la corde sur la lèvre qui fait effet anesthésiant sous l'effet de la douleur provoquée par production d'hormone, ensuite l'animal étant calmé, il a procédé à l'anesthésie locale.

L'autre version que je préfère, est de faire une anesthésie générale par intraveineuse, l'animal est opéré couché, l'opération dure 15min au maximum 20 min et il se réveille dans les minutes qui suivent sans violence et sans douleur.

L'anesthésie comporte des risques et certains vétos n'aiment pas les pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 13:44

"L'anesthésie comporte des risques et certains vétos n'aiment pas les pratiquer",

surtout que bien des vétos sont mal à l'aise, leur connaissance des ânes étant limitée

il en a été de même pour la castration de mon petit bouc, le véto m'a avoué que l'animal était assez mal connu, qu'il n'y a pas si longtemps on ne pratiquait pas d'anesthésie générale pour castrer et que donc les doses étaient un peu empiriques
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 15:15

pour répondre à al'1
donner le meilleur que je peux à mes ânes c'est mon but mais si pour ça il faut tout détruire NON!
la microbiologie des sols est en danger par nos chers produits chimiques de synthèse , rien ne vous empêche de vous renseigner ( claude bourguignon youtube par exemple)
je pense que l'on commence juste à se rendre compte , les nappes phréatiques polluées , les poisons de nos rivières deviennent hermaphrodites cela arrive même sur certains nouveaux née humains !des cancers de plus en plus jeune, etc.
Il y a plus de 13 000 ans (date de fragment de poterie en terre cuite retrouvés , c'était pas des singes qui l'on fait ) selon toi avant il ne savait pas s'occuper d’âne ni les vermifuger depuis tout ce temps.
De toute façon rien n’empêche de se renseigner, j'en ai parlé aussi au veto et je cherche encore, je te précise que jusqu'à présent mes ânes étaient vermifugés avec"equimachin" (produit chimique) et vu toutes les bonnes nouvelles que l'on annonce pour l'avenir de mes enfants 3 et 6 ans , je me demande quand même ce que je peux faire à mon niveau pour améliorer la situation et si cela t’énerve c'est dommage mais c'est ton problème pas le mien.


Revenir en haut Aller en bas
fred et christine




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 30/06/2012

quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? EmptySam 27 Oct 2012, 15:44

un petit lien study
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/09/54/Empoisonnement-des-animaux.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel vétérinaire choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel vétérinaire choisir ?   quel vétérinaire choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel vétérinaire choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vétérinaire
» homéopathie vétérinaire
» Cadichon a vu le vétérinaire
» cherche un veterinaire
» J'ai changé de vétérinaire aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: