Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dermite,poux,teigne, gale, autre???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptySam 16 Jan 2016, 03:35

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780410  Elle avait depuis longtemps une petite plaque, sans signification, que 'l'on mettait sur le compte de sa dermite estivale, et puis ces dix derniers jours voilà ce qui s'est passé... il y a une petite plaie vers le centre que j'ai désinfectée. Je vais faire venir le vétérinaire, mais en attendant..une piste?
J'ai regardé dans la crinière et n'ai pas vu de poux; pas d'autres plaques semblables ailleurs, ou peut-être un peu sous la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyDim 17 Jan 2016, 01:11

Nath, si tu pouvais faire une photo de plus près , qu'on voit mieux la peau... Wink couleur", texture",
en sachant que ,pour une patho dermatologique, il manque le toucher via le net embêté

tu as désinfecté avec quoi?

en plus de poux, gale, teigne , faut éliminer début de dermathopilose
je te mets le lien d'un post très interessant pour t'aider

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4949-probleme-de-peau

caresses à la belle

Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyDim 17 Jan 2016, 19:05

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780512

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780515
je ne sais pas pourquoi la peau ressort rouge sur cette photo et sur la précédente non...

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780514

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780516

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  P1780517

Voilà, photo d'aujourd'hui.
Je désinfecte avec de la bétadine, et je mets une crème sur les petite plaies (Sulmidol) que je véto a donné hier (j'y suis allée pour mes chiens et lui ai parlé de cette plaque), de toute façon demain j'appelle le véto des équidés afin qu'il passe.
J'ai entièrement étrillé et brossé l'ânesse, ai retiré toute la boue sèche, aucune plaque ailleurs, rien, je n'ai pas vu de poux.
L'intérieur des oreilles ne semble pas rouge, bon elle n'aime pas qu'on les lui touche; ces derniers temps je l'ai vu secouer sa tête quelques fois..

Le cheval n'a rien, mais je le brosserai cette semaine et regarderai de plus près.

Merci pour les liens! c'est bien instructif en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyLun 18 Jan 2016, 11:47

merci pour les photos Very Happy
ça ne ressemble ni à la teigne, ni à une gale d'après celles -ci.
mais bon il manque comme je t'ai dit la palpation.

tu as fait ce qu'il faut en attendant le véto équin:
Bétadine pour nettoyer et anti fongique
le sumidol qui a un spectre assez large pour les surinfections , entre autres pour la petite plaie..
maintenant le véto te prescrira éventuellement une pommade AMM équidés...


tu nous tiens au courant Very Happy
et si besoin, tu peux me contacter pour de l'homéo associée.


CARESSES A LA BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyLun 18 Jan 2016, 12:20

Merci ! le vétérinaire va passer, j'attends son coup de fil...
Et bien oui, pourquoi pas de l'homéo associée, je te dirai..
Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyLun 18 Jan 2016, 20:28

Bon le véto est passé, c'est une dermite sans signification, elle s'est grattée, je dois mettre du lait apaisant, celui que j'ai à la maison à base de cortisone, durant une semaine, et on verra.
Le cheval a un traitement pour sa courante.
Sinon ils les a trouvés tous les deux en bonne forme, beau poil, et poids idéal pour passer l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyLun 18 Jan 2016, 20:57

Je crois me souvenir que mon anesse avait eu la teigne, et je l'avais soigné avec de l'imaveral. Est ce que ca marche pour ce cas là je ne sais pas?
Par contre, depuis, chacunes de mes juments a un sac avec ses propres brosses, que je n'échange jamais entre elles et quand mon anesse avait sa maladie de peau, j'avais lavé les brosses avec l'imaveral pour eviter de transmettre la maladie. Par précaution, car je ne sais pas si effectivement ces maladies peuvent se transmettre de cette maniére...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  EmptyMar 19 Jan 2016, 09:50

Le véto m'a dit que ce n'était pas la teigne, ceci dit je vais rester prudente, la plaie commence à sécher.
Je crois en effet qu'il faut séparer le matériel en cas de maladie contagieuse, et de désinfecter avec l'imaveral oui (j'ai lu ceci sur un site), ou du vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty
MessageSujet: Re: Dermite,poux,teigne, gale, autre???    Dermite,poux,teigne, gale, autre???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite,poux,teigne, gale, autre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une gale
» Derfen (bis) : Dermite estivale
» dermite estivale
» Zone de grattage = Teigne
» Chemise anti-dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: