Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Derfen (bis) : Dermite estivale

Aller en bas 
+3
Sissi
Séthys
Etamine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etamine




Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/04/2010

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:21

Nouvelle sur votre site, je réactive un vieux sujet : "Derfen".
Pendant plus de dix ans j'ai crains le printemps car mon ânesse souffrait de dermite : la proximité d'un bois nous vaut en effet d'avril à octobre des invasions de mini-moucherons à la salive ultra-urticante (impossible de sortir sans casquette à partir de 18 heures à moins d'avoir le crâne "en cloques", c'est terrible !).
Après avoir testé de nombreuses huiles ou insecticides ou argiles, j'ai même dù mettre Etamine sous cortizone...
L'année dernière j'ai découvert le site DERFEN et ai commandé l'échantillon gratuit que j'ai testé sur les premières plaques de grattage de l'âne. L'effet a été génial.
Ce n'est pas "donné", mais en diluant ce produit qui sens le goudron dans un tiers de vaseline, l'application dure longtemps et...m'a assuré mon premier été avec poils et crinnière, sans blessures de gratouille, morsures et sans cortizone !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:10

vais de ce clic consulter le site! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyVen 07 Mai 2010, 13:54

Échantillon commandé ( 2 euros les 30 ml)
Vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:00

Echantillon reçu hier , appliqué sur le dos d'Altesse.
Ce matin la peau est jolie , à voir..
Ça sent bon et fort !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 16 Mai 2010, 15:32

Vraiment trop bien ce produit !
Commandé ce jour ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 16 Mai 2010, 16:07

Merci de partager ton expérience positive sur le forum. Je mets ton post en post-it. J'ai complété ton titre pour le rendre plus parlant pour les autres usagés confrontés au même soucis de dermite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyLun 17 Mai 2010, 11:39

Merci Françoise!
La dermite est un réel problème pour nos amis LO ou chevaux et ce produit est vraiment INCROYABLE !
Plein d'autres témoignages sur le site Derfen . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etamine




Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/04/2010

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyMar 18 Mai 2010, 13:10

Je suis ravie que ce produit te convienne aussi bien !
Seule précaution à prendre, d'après mon expérience avec le derfen : sur les endroits sensibles, (ventre, intérieur des cuisses et parties déjà un peu démangées), ne pas hésiter à bien diluer (1/4, voire 1/3)avec de la vaseline pour éviter toute réaction allergique.
Ne pas acheter de la vaseline liquide mais en tube ou en pot et faire fondre au bain- marie la quantité souhaitée; c'est la meilleur façon d'obtenir un mélange "presque" homogène. Très bon été à tous nos équidés !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:25

Effectivement je " dilue" avec de la vaseline en tube sur les zones sensibles .
Bon été à tous nos LO ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:55

sur les oreilles je mets de la vaseline avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic pour calmer les démengeaisons, de tea tree, et de citronelle ou geranium pour éloigner les piqueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyMer 15 Juin 2011, 22:45

Je vois derfen "bis", il est où, le derfen initial ?
Je compte commander l'échantillon pour Nougatine, l'ânesse de la ferme qui semble souffrir de dermite estivale...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 31 Juil 2011, 15:30

Derfen, c'est super !!!! Altesse a eu une dermite en mai ou juin quand il a fait bien chaud, et avec Derfen, ns avons tout soigné, à raison d'1/3 vaseline, 2/3 Derfen. Efficace et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: dermite et derfen   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:31


bonsoir,

dermite et derfen, non non ce ne sont pas mes 2 ânes !!!!!

suite aux soucis de Marius cet été, je me suis mis au derfen, deuxième application ce soir, version crème

pas de nouvelle plaies ne sont apparue, tant mieux, il va avoir droit a une application tous les 2 jours pendant 1 semaine, ensuite tous les 3 jours la deuxième semaine puis .... je verais le résultat quitte a espacer de nouveau

les inconvénients - l'odeur moitié charbon de bois/goudron de norvège pas très agréable et tenace
- c'est une crème donc un corps gras donc sur la crinière et le dos quand Marius, comme tout âne qui se respecte, se roule dans la poussière ca fait pas beau du tout, la poussière colle et tout et tout
mais bon si faut passer par la pendant quelques semaines pour qu'il soit beaucoup mieux ensuite
je ferait avec.....

voilà pour mon expérience, je vous tiendrait au courant de l'évolution de ma Bête

a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:32

Citation :
dermite et derfen, non non ce ne sont pas mes 2 ânes !!!!!

J'ai cru que tu en avais racheté deux nouveaux !!! lol! lol!

Soigne bien ton Marius,love love et tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 21 Aoû 2011, 00:48


bonsoir,

en se qui concerne Marius et le derfen
les grosses plaies qui s'éfritaient n'apparaissent plus
la peau après traitement semble saine
sur une plaie (celle du garot) du poils commence a repousser
faut crier victoire trop vite, je continue le traitement 1 jour sur 2 jusqu'a la fin du mois
ensuite je pense espacer les soins selon la situation
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 21 Aoû 2011, 01:02


Tiens je vais garder le lien "derfen" en marque-page car de mon côté, c'est Gamin mon ptit poney qui a eu de sacrés soucis cet été ! ... par contre j'ai tenté une préparation méga naturel le "vinaigre des 4 voleurs", conseillé par la personne qui me l'avait vendu ... il commence à aller vraiment mieux et on peut aussi en mettre tout autour des yeux pour les protéger des mouches !
Quelqu'un connait cette préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Vinaigre des 4 voleurs ????   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:45

Citation :
Quelqu'un connait cette préparation ?

Vas y !!! j'ai pris mon p'tit papier, mon crayon !!! lol!

Recette ? S'il te plait ???? heu???
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:51

Oui, ça nous intéresse aussi.

J'utilise flymax en spray, c'est très efficace, mais bien sur pas pour les yeux !!!!!! Pour deux ânes, 1 litre suffit pour plus d'une saison.

http://vetoplus.fr/Salvia/ADHOC-Sprayable-1L.html

Ils vendent aussi un produit naturel, ADHOC Spray. J'avais envie de l'essayer lorsque je n'aurai plus de Flymax. Est-ce que quelqu'un connait ?
http://vetoplus.fr/Salvia/ADHOC-Sprayable-1L.html


On dirait qu'il va faire moins chaud aujourd'hui. 39° ce week end dans le sud ouest, mais les nanous ne semblent pas souffrir de ces températures là, ne semblent pas non plus avoir plus soif que d'habitude .....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:52

Ha pardon j'avais oublié de rejeter un coup d'oeil par là !! aloooooors moi j'ai fais ma mixture, ça a l'air de pas mal agir sur mes bêbêtes ... et au fait c'est aussi très bon pour nous autres les zhumains Wink

Plusieurs versions, certaines plus naturelles pour des raisons de préférences ou d'économies, d'autres avec des huiles essentielles ... voici un lien vraiment bien (recette et histoire comprise) :

Nouchka : merci de copier coller les recettes si tu veux mais désolée je me refuse à faire de la pub pour ce genre de procédé de vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:04

Alors ?

Qu'est ce que c'est que la "rue" ?
Et où en trouves-tu ?

Et le camphre ? tu le trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:12

J'ai trouvé la plante La Rue sur wikipedia Ruta graveolens, hein ça fait savant, lol! lol! une plante médicinale. Peut être chez les bio en séchée ? Le camphre probablement aussi, sous forme distillée peut être ?
J'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:14

Sans aucune contestation pour les éventuels bienfaits du vinaigre et des recettes proposées que j'ai survolées, donc pas encore d'avis approfondi .... je peux dire que la personne qui est derrière les textes de ce blog maîtrise à la perfection l'utilisation des mots

Ca me fait toujours chercher le piège ce genre de truc où la manipulation pue à plein nez, désolée Nouchka je suis une méfiante de nature, j'aime vérifier et approfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:17

Approfondi..... ma cocotte !!!! approfondi !!!

Moi, je vais balader mes ânes, pendant c'temps là !!!! lol!

Bah oui, aujourd'hui...........c'est balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:24

Le camphre doit se trouver dans les pharmacies qui font elles-mêmes leurs préparations

A l'époque ... y'avait des drogueries, herboristeries ... mais je crois que je suis en retard de quelques trains lol!

Sur les marchés ... doit bien y'avoir des vendeurs de plantes séchées sur les marchés ... mais bon après quant à pouvoir vérifer la qualité heu???


Sinon y'a plus qu'à battre la campagne dès le matin pour cueillir les plantes inondées de rosée et certaines au clair de lune

Pffff me suis levée trop tôt moi .... ça me réuissi pas si je dis déjà des conneries maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:31

Citation :
Sinon y'a plus qu'à battre la campagne dès le matin pour cueillir les plantes inondées de rosée et certaines au clair de lune

N'oublie pas ta serpette en or................!!!! lol!

Du coup, c'est moi...............j'ai trop lu Astérix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derfen (bis) : Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derfen (bis) : Dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connaît le " DERFEN " ?
» dermite estivale
» Chemise anti-dermite estivale
» Zone de grattage = Teigne
» Dermite,poux,teigne, gale, autre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: