Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chemise anti-dermite estivale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptySam 15 Juin 2013, 19:37

Je viens d'avoir la confirmation que je redoutais, à savoir que Gripoil est malheureusement atteint de dermite estivale Crying or Very sad, en fouillant dans les anciens sujets j'ai trouvé le post sur le Derfen, j'ai commandé un échantillon. Sa dermite n'est pas encore à un stade très avancé mais il se gratte tout de même à sang à certains endroits. J'aurai aimé un avis sur les chemises anti-dermite/eczéma pour ceux qui ont testé ? Que pensez-vous de celle-ci http://www.horze.fr/Chemise-anti-ecz%C3%A9ma/24812,fr_FR,pd.html ? Elle est justement en solde... Chemise anti-dermite estivale 45434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptySam 15 Juin 2013, 22:46

aÏe dermatite estivale Embarassedpale

il y a Sethys  qui en  a une  de chemise pour Sépia...
quand elle passera elle te dira je pense
faut juste faire attention que l'âne n'est pas conformé (poitrail plus petit) comme un cheval pour les tailles
faudra peut-être que tu bricoles le devant...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptySam 15 Juin 2013, 23:28

Oui c'est ce que je pensais aussi comme je n'en ai pas trouvé "spécial âne"... Rolling Eyes mais bon s'il n'y a qu'à raccourcir au niveau du poitrail, ça devrait aller.


J'attends donc que Sethys passe par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyDim 16 Juin 2013, 00:28

me voici!
Razz
la chemise c'est ce que nous avons trouvé de plus efficace.
Certes, elle prend vite une jolie couleur terre, à se gratter contre des arbres,Sépia finit par y faire des accrocs, mais pour te dire en début de saison nous ne lui avions pas encore mise et elle nous a fait comprendre que l'on était en dessous de tout.
Sa chemise qui protège vraiment bien s'enfile par la tête! pas évident de passer les oreilles (au début) et bien quand elle nous a vu arriver avec, elle  a elle- même rentré se tête dans l'ouverture!
ceci pour te dire à quel point elle apprécie le confort que cela lui apporte.
Par contre je te déconseillerai ce type de modèle pour une première expérience,( pas facile à enfiler)  et pendant un instant ton âne ne voit plus rien.
choisis en une qui se pose sur l'âne et se ferme devant,c'est plus facile à mettre et laisse le temps à ton âne de gouter au confort
 je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du modèle repéré.
attention aux tailles! vérifie que cela corresponde uniquement à la longueur du dos
nous comptons une chemise tous les 2 ans, ce qui est plutôt économique par rapport à tous les traitements.
Protège tout de même les oreilles, la chemise glisse un peu sur l'encolure, à protéger aussi.
je vais essayer de faire des photos de l'enfilage .
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyDim 16 Juin 2013, 00:59

Chemise anti-dermite estivale Ii4o.th


Chemise anti-dermite estivale E06b.th

Chemise anti-dermite estivale 8sx2.th

j'ai retrouvé d'anciennes photos Very Happy je n'arrive pas à mettre plus grand mais cela te donnera une idée de l'enfilage
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyDim 16 Juin 2013, 11:35

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
J'ai cherché une chemise qui ne s'enfile pas par devant mais elles sont soit beaucoup trop chères soit mal coupées et dangereuses pour un animal au pré (d'après les avis des clients)... Surtout que Gripoil est très souple et se gratte l'encolure et la tête avec ses pattes arrières Razz d'où le risque qu'il se coince un sabot dans les fixations du neck cover.
Pendant 2 semaines je lui mettais un masque anti mouches qui s'enfilait comme une chaussette et il se laissait faire tranquillement alors que c’était pas facile de faire passer les oreilles, du coup je me dis que si je m'y prends bien, ça devrait aller, non ?

Citation :
Protège tout de même les oreilles

Comment les protèges-tu sur Sépia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyJeu 20 Juin 2013, 20:46

Finalement j'ai opté pour celle-ci : http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/151-ete/6137-couverture-grise-anti-eczema-dermite-estivale-de-chez-jmrtaille-cheval.html

Je l'ai reçu très rapidement, elle m'a l'air bien solide, et je l'ai vite mise sur Gripoil, la faire passer par la tête ne le gène absolument pas, il reste impassible Very Happy. En revanche.... il est très très sensible des papattes, je n'arrive pas encore à lui prendre les pieds sans que monsieur ne me montre qu'il sait taper (ça va à une vitesse en plus !), donc les fixations de la couverture et la sous-ventrière, dur-dur Mad d'autant que c'est sûrement la première fois qu'il a une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyVen 21 Juin 2013, 00:41

Sépia a la même en noir
très bien , juste parfois un peu long à fixer les attaches sous le poitrail
Je cherchai justement à en retrouver une , merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyVen 21 Juin 2013, 14:34

Gripoil a écrit:
monsieur ne me montre qu'il sait taper (ça va à une vitesse en plus !),

juste une nuance, je pense que comme ma Salsa, Gripoil retire sa patte brusquement. IL ne tape pas, c'est-à-dire qu'il ne lance pas une ruade. dis moi si je me trompe Wink

Avec la Salsa, ça a été difficile, surtout les postérieurs.
En fait, je stressais beaucoup, j'avais peur de prendre un coup.
J'ai pris sur moi, respiré : je grattouille le dos, je parle, je descends ma main bien doucement le long de la cuisse, la jambe, en respirant ("on n'est pas pressées"...), on palpe le boulet, si elle réagit, on recommence, en haut, ou on change de pied.

Il faut bien rester ta hanche contre sa jambe, de là, quoi qu'il arrive, le sabot ne peut pas t'atteindre... attention quand même, les ânes savent taper comme les vaches, sur le côté What a Face

Il faut faire attention à bien garder la jambe dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyVen 21 Juin 2013, 14:44

De rien Séthys Very Happy

Non GazL, il ne retire pas sa patte puisque je ne peux pas approcher ses postérieurs, et je ne peux pas non plus faire ta technique pour le moment parce-qu'il lance sa patte en cercle lol! 
Tous les jours je passe mes mains de plus en plus près des hanches mais il est très méfiant, ça va prendre bcp de temps, je le sais, il faut déjà qu'il me fasse totalement confiance, après tout ça ne fait même pas 1 mois qu'il est arrivé.
Au niveau des antérieurs je peux descendre jusqu'au coude sans qu'il dise trop rien pour l'instant. On a le temps ! Razz

(il a peut être un peu mal aussi vu que ses sabots n'ont pas été entretenus depuis longtemps apparemment, le maréchal ferrant passe parer ma jument, il va regarder Gripoil en même temps, il verra si ça peut attendre un peu ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptyVen 21 Juin 2013, 22:55

Gripoil a écrit:


  les fixations de la couverture et la sous-ventrière, dur-dur 
 d'autant que  c'est sûrement la première fois qu'il a une couverture.

tu peux essayer  de le désenbiliser sans la chemise  au fait d'avoir quelque chose qui 'l'entoure" : en prenant par exemple un mètre de couturière  que tu passes derrière le garrot (comme pour mesurer la poitrine) = sangle antérieure de la couverture  puis milieu du dos (ça reproduit la sensation de la ventrière)  et....progressivment vers les hanches =sangle postérieure de la chemise
après tu fais idem avec une écharpe (  genre polaire pour la douceur de contact) assez large
Revenir en haut Aller en bas
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale EmptySam 22 Juin 2013, 00:35

Merci kenobi, je vais essayer cette méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chemise anti-dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Chemise anti-dermite estivale   Chemise anti-dermite estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemise anti-dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» Derfen (bis) : Dermite estivale
» Qui connaît le " DERFEN " ?
» Zone de grattage = Teigne
» Dermite,poux,teigne, gale, autre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: