Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MUMUDU76




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : SEINE-MARITIME
Date d'inscription : 18/07/2018

Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes Empty
MessageSujet: Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes   Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes EmptyDim 16 Sep 2018, 21:27

Bonsoir,
J'ai commencé les ballades en longe avec mes 2 ânesses, une âgée de 11 ans et l'autre de 4 ans. Le problème est que la plus jeune Ebony s'emballe dans les descentes, s'énerve, tire etc...J'ai essayé de lui balancer la longe devant le nez, de passer la longe dans l'anneau du licol, rien n'y fait. Son comportement fini par énerver Océane sa compagne, d'un naturel posé, qui ne pose pas de problème particulier si on arrive à canaliser ses tentatives de broutage. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci

PS. Elles ont toutes deux été vues par l'ostéopathe et la maréchal ferrant, RAS de de côté là.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes   Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes EmptyLun 17 Sep 2018, 12:18

elle a peut être du mal a trouvé son équilibre
commencer par des pentes douce et courte et de plus en plus raide, et dés qu'elle est en difficulté ( accellère) faire demi tour et remonter la pente. et revenez sur cette descente le lendemain.
petit a petit elle va comprendre qu'elle ne peut pas accéléré car vous allez faire demi-tour donc n'aura plus le choix que de trouver son équilibre pour ralentir Smile
courage ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
MUMUDU76




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : SEINE-MARITIME
Date d'inscription : 18/07/2018

Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes   Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes EmptyLun 17 Sep 2018, 23:09

Merci. Je vais essayer. Je vais reprendre les descentes à zéro en suivant ce conseil. Je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes   Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune ânesse qui essaye de me mordre
» Une 3 ème ânesse?
» Fuite de ma jeune !!!!
» Alimentation du jeune âne
» Comportement jeune âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: