Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mon âne est tres maigre et abattu...

Aller en bas 
+7
mumy
Al'1
Françoise
kenobi
rom95
Séthys
bamboo76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 09:50

Ca fait toujours du bien les bonnes nouvelles, et du stress en moins Wink

Ha ces parasites ....... Rolling Eyes

Gratouilles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:26

bounce Ohhhhh super de lire d'aussi bonnes nouvelles ! C'est super sympa d'être passée nous en donner ! Wink

En revanche, même si j'suis pas tellement experte .... je trouve que c'est souvent que le problème "parasites" est évoqué..... Prenez toutes et tous bien soin de vos L.O. !

Allez Diego remet-toi bien et dis à ta maitresse qu'elle nous envoie une zoulie photo de toi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:08

merci pour les nouvelles Bamboo....
super si Diego va mieux!!! sunny sunny

bon alors on attend les explications complémentaires de ton véto mais
"parasites....+ piqure en cas de nouvelle crise"
ça évoque 2 pistes : piro " chronique " 'parasite tique comme expliqué plus haut = piquouse de carbésia lors des crises)
ou alors les parasites internes +++++ comme répondu au début du topic( on ne sait toujours pas quel vermifuge tu avais donné scratch embêté ) traité par ivermectine en piqûre..(mais à savoir qui n'a pas d'AMM équidés)

en attendant..... ça conforte ma position depuis le début tenue dure lol! en bonne tête de mulette tongue
il était dangereux de conseiller à l'aveugle de complémenter avec des céréales.....because le métabolisme hépatique
certainement déjà fragilisé....
en plus des arguments et des mises en garde répétés de Fanfan sur les céréales dans l'alimentation en général....

caresses à Diego flower
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:31

Bonsoir,

Diego a eu le droit à une visite en urgence du véto aujourd'hui !!! mon ptit loulou ne pouvait plus se relever car trop faible. Le véto est passé et il lui a fait des piqures, Diego serait tres anémié. Le véto va repasser demain avec des compléments alimentaires à lui donner. Il a des traces de piroplasmose dans le sang, mais la question est de savoir si ces traces correpondent à la piro qu'il aurrait contracté antérieurement, ou alors si il est en train de faire une piro en ce moment. pas simple...
on a donc isolé Diego des ponettes ce soir, il a pu manger la bonne herbe de notre jardin (le pré est tres pauvre en herbe en ce moment), il a dévoré durant 2heures! on lui a acheté aussi une petite couverture car ici le vent est glacial.
voilà les news, Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:13

bamboo76 a écrit:
Bonsoir,

Diego a eu le droit à une visite en urgence du véto aujourd'hui !!! mon ptit loulou ne pouvait plus se relever car trop faible. Le véto est passé et il lui a fait des piqures, Diego serait tres anémié. Le véto va repasser demain avec des compléments alimentaires à lui donner. Il a des traces de piroplasmose dans le sang, mais la question est de savoir si ces traces correpondent à la piro qu'il aurrait contracté antérieurement, ou alors si il est en train de faire une piro en ce moment. pas simple...

M...........
oui.....c'est bien le pb avec cette maladie de savoir si les troubles sont dûs à piro ancienne (chronique) ou nouvelle crise....
il n' a pas de fièvre?????
déjà il a eu un traitement rapide .....par voie IM.... tu devrais voir de l'amélioration rapidement
demain les compléments alimentaires.....
si besoin en fonction de ceux ci et de toutes les données fournies par le véto , pour l'anémie tu peux me faire signe pour de l'homéo
(je crois que tu n'as pas de possibilité par MP) mais mon adresse mail est dans mes coordonnées dans le topic de la carte géographique de AAA) si tu veux en associer

par contre là... il est formellement admis que Diego a été ou est atteint d'une piro : un équidé qui a eu une piro garde le foie fragile
ce qui implique qu'avant toute vermifugation, vaccination , il faut drainer au niveau foie: c'est à dire faire une tite semaine avant un drainage hépathique (phyto ou homéo ) et l'idéal en faire un aussi à chaque changement de saison...


et requestion pour mieux cerner :pour le vermifuge que tu lui as donné c'était quoi????

gratouilles à Diego et sunny pour vous..... gardez le moral!.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:54

Soigne bien ton loulou mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029 bisoux2

Si jamais accès Mp ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:40

bonsoir,
le véto est repassé cet aprem et a refait une piqure à Diego, il nous demande de faire un vermifuge au panacur durant 5 jours (100kg/jour) puis 1 dose d'equest au 6eme jour, + des complements alimentaires.

je ne sais plus trop le vermifuge qu'on lui avait donné, je crois eraquel ou equest, je reconfirmerais,

il a encore du mal à se relever, il fait mal au coeur, en plus le temps est vraiment mauvais, on lui a mis un manteau mais la ponette viens l'embêter à cause du manteau, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 21:55

les vermifuges que nous avions donné à Diego :

en octobre Eraquel (mais une dose pour 100kg, ce qui a dû être trop peu)
en mars Equest (pour 200kg)
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:41

Ce matin grosse peur, Diego était couché quand je suis entré dans son box; il a essayé de se lever mais il est retombé et s'est affaissé sur le flanc pour ne plus bouger du tout. On a un peu paniqué, pensant qu'on le perdait, on l'a alors secoué un peu et il s'est remis couché (comme un chien). On a appelé le véto, il est passé cet aprem et Diego n'avait toujours pas réussi à se relever seul. On l'a alors aidé à nouveau, il a réussi à se lever. Le véto lui a fait une piqure de vitamines. On lui a acheté des granulés destrier long life (pour équidés convalescents) 1kg par jour. Le véto revient le voir jeudi. Il nous a dit que Diego continuait de maigrir et çà l'inquiète. Il ne sait plus quoi penser, si Diego est simplement faible et se remet lentement ou bien s'il a pas une cochonnerie qui lui pompe son énergie (type cancer), voilà les news.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:04

Un ptit peu de soutien dans ces moments qui semblent bien difficiles, et merci de votre gentillesse à nous donner des nouvelles drunken
Des papouilles à Diégo en espérant qu'il aille vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:09

merci !
en plus on perdu notre minette la semaine derniere, obligé de la faire euthanasier (tumeur poumon), alors en ce moment c'est tres dur moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:28

Coucou,

Je, nous, vous faisons plein de bisous.

Courage, nous sommes avec vous.

xXx

Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:20

Allez petit Diego, accroche-toi !

Bamboo76, tu fais pour le mieux, mais parfois.... courage.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:09

merci bamboo de passer pour nous donner des nouvelles :
j'en étais restée aux news du wek-end
et suis pale de lire ce qui s'est passé mardi..
effectivement quoi penser????
le véto a traité pour piro+ parasitisme
et si le titi continue de maigrir , associé à une anémie .... effectivement ça peut être inquiétant et signer
soit un saignement chronique (parasitisme ++++ ulcères de la muqueuse digestive, tumeur,) soit une insuffisance hépatique,
soit un processus cancereux..


par contre une chose m'interpelle et une piste peut-être: une infestation ++aux ténias scratch
elle peut être asymptomatique de troubles digestifs (pas de coliques, pas de diahrée : on les trouve au début plutôt de l'infestation)
quand l'infestation est ancienne et bien implantée , les symptômes sont amaigrissement + anémie
* or tu ne connais pas l'histoire de Diego avant son arrivée chez toi, (était coliqueux?????) ni son programme de vermifugation
* vu le vermifuge donné en décembre et mars eraquell et equest donc pas de combiné duo avec le praziquantel contre le ténia
* là panacur + equest
Diego n'a pas été vermifugé contre les ténias depuis????????????????????????


suis aussi de tout coeur avec vous... courage







Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:15

MERCI Kenobi pour tes investigations,
je vais demander à notre véto pour le ténia, il doit repasser lundi,
il est passé cet apres midi et à trouvé des poux sur Diego, il pense que les poux viennent sur Diego car il est faible

que me conseilles tu contre le ténia ?

merci encore de chercher une solution, c'est sympa,
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 19:04

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Diegom10

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Diego_10
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:23

Coucou,

J'suis novice, je veux comprendre......

Pourquoi il a une couverture en plein soleil ? même affaibli, le soleil est très bénéfique, et la couverture l'en prive.

Il est attaché ? ... la clotûre me semble infranchissable.

je "pense" qu'il faut le laisser respirer : no couverture, no attache.........moi je me sentirais mieux.

c'est pas des reproches, plus des interrogations.

D'autres idées sur le fofo ?

bisous

xXx
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 08:41

bonjour,
il avait une couverture hier car il y a un vent glacial du diable ici, et le seul endroit où il y a de la belle herbe c'est dans notre jardin, donc on le sort à la longe ou bien on le laisse attaché quelques heures dans notre jardin car il y a plein de choses toxiques qu'on ne veut pas qu'il mange (manquerait plus qu'il nous fasse un empoisonnement). On a beaucoup d'averses suivies d'ensoleillement, on préfère lui mettre sa couverture car il est tellement maigre qu'il tremble par moment quand il est sans protection. La derniere fois sa couverture s'était défaite à cause des raffales et mon père a été obligé de le frictionner car il était tout tremblant allongé par terre.
En tout cas la journée d'hier s'est relativement bien passée. Diego mange toujours comme quatre, mon mari est resté toute la journée à côté de lui et du coup il semblait avoir meilleur moral. Il s'est moins couché que les autres jours mais il n'arrive toujours à se relever tout seul, Il est trop faible pour se lever, donc on l'aide.
Je ne sais pas comment il va être ce matin, je vais bientôt le savoir, je croise les doigts et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 10:55

cheers Merci beaucoup de nous avoir mis la photo de Diego, c'est gentil vraiment de partager !

Ici pour le moment un beau rayon de sunny je le partage à mon tour avec Diego pour qu'il se réchauffe encore et encore drunken et qu'il aille mieux jour après jour.

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:12

pour le ténia faut que tu voies demain avec le véto : en plus il a tous les résultats de prise de sang
ton Diego a eu beaucoup de vermifuge là à ingurgiter... faut voir avec ton véto quand lui donner , temps d'attente
vu les molécules 'panacur" et l' equest : tu lui as déjà donné l'équest????
c'est le ténivalan( uniquement du praziquantel) pour le ténia qui conviendrait...

pour les poux... quelle M...... en plus ça risque d'augmenter l'anémie.... pale
faut penser à traiter aussi la couverture
qui ... effectivement dans le cas de Diego n'est pas superflue , surtout s'il ya du vent : l'anémie++ entraîne une "hypothermie " et une sensation de froideur permanente AL1 Wink

courage Bamboo et caresses à Diego
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:18

Bamboo tu n'as pas dû le voir mais
je t'ai envoyé dimanche soir un MP qui est toujours dans ma boite d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
bamboo76

bamboo76


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:15

ok c'est vu !!! je t'ai répondu ce soir.
je ne suis pas revenue sur le site, trop de boulot avec mon mari bloqué ! ;-) lui aussi je l'aide à se relever !

Mon amour de Diego montre de grands signes d'amélioration depuis 2 jours, il se lève tout seul et semble hyper heureux de le faire !!! on l'entend à nouveau s'exprimer par des ptits bruits rigolos quand on lui donne ses granulés ! il semble aller mieux. Il fait toujours des pauses repos couché mais il se relève seul !
Le bémol ce sont ces selles qui sont bouseuses ! trop d'herbe. Alors on le remet au foin, et de temps en temps à l'herbe grasse. Il a meilleur moral. voilà les news, je vous tiens au courant de son évolution. J'ai toujours peur qu'il décline à nouveau. On croise les doigts ! mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:21

Merci pour les nouvelles .... courage

On croise fort les doigts mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029 ... pour Diego et aussi pour le mari big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:14

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029 mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029 mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:27

mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 3256213029 pour que Diego aille de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon âne est tres maigre et abattu...   mon âne est tres maigre et abattu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon âne est tres maigre et abattu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon vieil âne est maigre !
» Très urgent!!! Izara ne va pas bien
» âne très loin
» Démangeaison très localisée sur la queue
» il ma fait tres peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: