Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Très urgent!!! Izara ne va pas bien

Aller en bas 
+28
bassaris
coyotte
monanessemargot
nini74
anette
joliane31
izara
gamin50
Domy
lanedesbois
alex
gad'jeff
kenobi
Camille
Cathy
Carole
marielle
Séthys
sylvie
geronimo
pilpoil
Truck
Pascaline
camérone
dominique
mumy
Françoise
whynot
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 13:46

Bonjour tout le monde,
Depuis ce matin, je suis seule pour quelques jours. Pour ceux qui me connaissent, ils savent très bien de quoi j'ai à m'occuper.Mais le problème n'est pas là, le problème est que comme un fait exprès, quand je suis allée dans le pré apporter du foin, tout le monde est venu. Tout le monde, sauf Izara.
Je l'ai trouvé couchée, dans une ornière, dans la gadoue. Je l'appelle, mais rien. Je vais la voir, la stimule pour qu'elle se lève, toujours rien. Elle essaie bien de temps en temps de se lever, mais c'est en vain. Elle n'a pas de plaie, ne semble pas souffrir, son ventre gargouille beaucoup, elle a faim. Que me fait elle ???
J'ai appelé le véto qui ne peut pas venir.
Il m'a dit d'essayer de la mettre debout et que si je n'y arrive pas, que je demande à des personnes de m'aider. Que dois je faire ?
Impossible de la mettre debout.Plus je l'aide, plus elle pousse dans le sens contraire.
HELP!
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 14:47

Tu harcèles le véto jusqu'à ce qu'il vienne en urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si celui là ne peut pas tu en trouves en autre au plus vite.............

Donne des nouvelles s'il te plait......ça m'a mis la boule au ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 15:33

pas facile de trouver un véto entre 12 et 14 heures !
Ils viennent à 2 et seront là d'ici 3/ d'heure.
Elle est toujours couchée et à l'air vraiment triste.
Il faut que je trouve de quoi la couvrir, parce que maintenant il pleut.
Elle a mangé et comme si ça ne suffisait pas, elle s'est renversée le seau d'eau que j'avais mis à côté d'elle.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 15:39

Bon courage, et reviens vite nous donner de ses nouvelles après la visite des vétos
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 16:24

Bon j'espère que les vétos sont chez toi et que c'est pas trop grave et qu'ils arriveront à la déplacer à l'abri.......

Bon courage Carole...........pas évident à gerer ce genre de soucis quand en plus on est toute seule pour toute la maisonnée.......

J'attends des nouvelles.....je fais des sauts vers mon ordinateurs entre deux chemises à repasser
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: très urgent   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 17:08

sais pas si ça fera de l'effet mais bon courage et bonne chance à izara ! ça fout les boules des trucs comme ça.
amitié dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 17:21

A l'heure où je lis ce message j'espère que le véto est venu et qu'Izara est debout....

C'est d'autant plus flippant qu'on se sent tellement inutile à travers cet écran No

Donne vite des nouvelles !


bisoux2 Carole
Revenir en haut Aller en bas
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 18:25

Ils viennent de repartir à l'instant et reviennent vers 18H.
Non, Izara ne va pas bien du tout. Pour eux, elle a passé une bonne partie de la nuit couchée dans la gadoue en plein froid. Résultat, hypothermie à près de 4° de moins. Souffrance respiratoire dû à son poids qui lui a écrasé le poumon. Rythme cardiaque 2 fois trop rapide. Elle ne fait aucun effort pour se lever. On a été obligés de la traîner sur 5 mètres pour la mettre à l'abri.Le seul point positif, c'est qu'elle a faim. Elle a dû essayer de se lever, car ses genoux sont râpés. A présent, elle est enfermée dans l'abri calée entre 5 bottes de foin et paille.
Ils ne savent pas du tout ce qu'elle a . Son état actuel est tellement important qu'il cache surement la cause première.
Je m'en veux énormément, mais d'un autre côté je n'y suis pour rien. les autres animaux n'ont pas encore eu à manger, seulement les chiens. Là, il faut que j'aille lui donner une pâte spéciale, mais j'ai mes enfants aussi à récupérer.
Pour combler le tout, les vétos ont vu que la ponette avait une chique et qu'il fallait intervenir!
Alors s'il vous plait, faites que Pépette (la chèvre) ne mette pas bas maintenant. Ben, oui, elle est enceinte et logiquement c'est pour bientôt si les calculs sont bons.
Emotionnellement c'est très dur. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 18:38

Elle est au sec c'est déjà ça, maintenant il faut la réchauffer.

As-tu une couverture, des bouillotes ? ra là là c'est jamais le bon moment mais là, tu n'as pas de chance. T'as pas une nounou provisoire qui pourrait au moins prendre en charge tes enfants ?

Si elle est gestante, lui a-t-il fait une échographie pour voir si le bébé est vivant ? un poney ne lui aurait-il pas mis un coup de pied ?

Je reviendrais après 18 heures pour avoir des nouvelles.

Bon courage à tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 19:06

Ils ont d^faire une prise de sang....le temps du premier résultat tu devrais l'avoir d'ici qq heures.......Allez kourage..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 20:58

Comme Martine le dit plus haut.....qu'est qu'on se sent impuissant et inutile derrière nos ordinateurs..................j'ai le stress pour ton anesse........

Je croise les doigts, je pense fort fort fort à elle..........tient le coup Carole, je sais trop ce que c'est, je t'envoie en pensée plein de force et d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 21:52

Il est 19 h 50.... tu as plus urgent à faire que de nous donner des nouvelles c'est certain, j'étais cependant passée vite fait pour espérer y lire de bonnes nouvelles.

Moi aussi je t'envoie plein de bonnes ondes. La biquette pas de bêtise ! le bébé tu nous le gardes encore un peu au chaud !

Courage et des milliers de caresses à Izara.
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 22:36

Moi aussi, je suis impatiente d'avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 22:36

En attendant d'avoir des nouvelles, Je me joins aux autres pour t'adresser tout plein d'ondes positives ainsi que mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: izara   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 22:59

bisoux2

on serre les poings on serre les dents et on te souhaite de tout coeur
une issue positive. tu arriveras à faire face . je crois que si tout le monde sur le forum était voisin, on serait tous là.mais on y est par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: izara   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyLun 11 Déc 2006, 23:02

courage tu vas arriver à faire face. si on était voisins,on serait tous là avec toi, mais on y est par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 00:46

mpn dieu, je viens d arriver du boulot .....comme tous les autres j attend des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 03:01

Bonsoir,
Izara n'est pas au top.
Le véto est revenu à 19h.
Izara a été de nouveau perfusée, parce qu'elle refuse de boire.
Sa température est passée de 34 à 35,8. Sa fréquence cardiaque est de 56 au lieu de 120. Elle est couchée et n'arrive toujours pas à se lever. Le véto revient demain demain matin. Il faut absolument qu'elle se mette debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 03:09

Courage Whynot, à toi et Izara..... Moi aussi j'attends des bonnes nouvelles.

Je crois que tu vas passer "nuit blanche"......je pense fort à vous...

Et ne t'inquiète pas pour la chèvre, elle saura bien faire son petit toute seule comme depuis la nuit des temps et tout se passera bien Smile

La pâte que tu lui as donnée lui a fait du bien ?? Si elle mange bien, c'est toujours bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 09:35

vraiment courage à toi...on attend avec impatience de savoir si elle s'est levée ce matin et surtout si elle va mieux.
biz à toi et grosse gratouille à Izara.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 13:24

j'ai enfin réussi à venir sur AAA j'espère au moins le temps de t'envoyer toute l'énergie positive qui est à ma disposition.
Plein de courage à vous 2 Izara et toi;
Allez les tites mères faut tenir bon.
de très gros bisous et de tres gros calins à la poilue
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
whynot

whynot


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Pont St Martin 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 13:58

Zaza est toujours couchée. Les genoux plus abimés qu'hier. Elle ne veut toujours pas boire et mange comme une goinfre.J'attends les vétos. C'est long. Elle respire mal et semble s'évanouir par moments.
La chèvre n'a pas mis bas.
Pour couronner le tout, cette nuit un membre de ma famille est décédé et je ne peux pas y aller. Ils sont à 15mn. J'attends le passage des vétos et je vais y faire un saut.
Merci à vous.
Whynot.
Revenir en haut Aller en bas
http://familialement-votre.discutforum.com/index.htm
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 14:23

La vie nous est parfois difficile... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 14:54

Oui de tout coeur avec toi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien EmptyMar 12 Déc 2006, 15:29

Les nouvelles ne sont pas vraiment celles que j'espérais... je suis toujours là par la pensée, tenez le coup les filles !
Si je te disais qu'Izara a hanté toute ma nuit....c'est frustrant de ne pas pouvoir vous aider en pareil cas.

Je pense aussi à Gamin50 qui doit être super malheureux de ne pas être présent.... bisoux2 à lui aussi.

Un long fleuve tranquille qu'il dit l'autre, tu parles triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Très urgent!!! Izara ne va pas bien   Très urgent!!! Izara ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très urgent!!! Izara ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage:dis Izara..
» la Zaza d'Izara
» Izara et Camérone
» Izara a déménagé
» Izara chez Robdomy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: