Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Léo ne peut pas manger, et bave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  EmptyMar 25 Déc 2012, 13:15

Décidément, nous ne pourront pas passer un Noel tranquile Evil or Very Mad

Alors que tout allait bien hier soir, ce matin je retrouve Léo de la bave coulant de sa bouche. Il ne peut pas manger et j'ai l'impression qu'il a du mal à déglutir ... Evil or Very Mad

Avez vous eu ce genre de soucis ??

Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Re: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  EmptyMar 25 Déc 2012, 13:41

J'ai regardé un peu sur le net, et il arrive qu'ils se coincent on corps étranger genre bout de bois ou autre dans la gorge ou ailleur ...
j'ai essayé de regardé dans sa bouche, j'ai pas pu voir grand chose, et j'ai pas osé y mettre la main et comme il n'ouvre pas trop sa bouche ...
Et bien sûr aujourd'hui c'est noel en famille ... je verrai ce soir et si c'est pareil demain j'appellerai le véto Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Re: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  EmptyMar 25 Déc 2012, 20:42

alors? comment va Léo

ah ces "fauves", ici c'était visite chez le véto en express le 24 pour ma chienne qui avait l'oeil tout purulent....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Re: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  EmptyMar 25 Déc 2012, 22:10

bonsoir David :comment va Léo ce soir?????
pas d'autres symtômes??? fièvre??? apathie?????déambulation ou pas????? raideur de l'arrière main???

Effectivement la première chose à laquelle on puisse penser c'est obstruction oesophagienne (la gorge c'est rare!!)
dans ce topic https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3655-tachycardie-spasmes-oesophage
on en avait parlé :je te fais un copier/coller (en bleu) de ma réponse à ce sujet
ce soir léo a ptre des signes en plus


l’osbtruction oesophagienne par un aliment ( carottes : à la place rondelles de carottes trop fines vaut mieux donner des bâtonnets ,gros noyaux, ligneux dans le foin , bouchon de foin , herbe coupée: c‘est pour ça que j‘avais demandé si herbe ou foin ), donne les symptômes suivants:
Des déglutitions à vide accompagnées de très fortes contractions des muscles inférieurs de l’encolure .avec « turgescence « des jugulaires , en particulier la gauche … très impressionnantes comme tu le racontes vincent..
Elles peuvent s’accompagner ,suite à l’intensité des spasmes et la douleur, de décharges d’adrénaline, responsable de l’accélération du pouls et une tachycardie..
Si le » bouchon « est très important et obstrue la lumière de l’œsophage, la salive et le bol alimentaire contenus dans l’œsophage ….remontent vers le haut …
Le voile du palais de équidés n’ayant pas même angle comme nous, salive et bol alimentaire ne s’évacuent pas par la bouche mais par les naseaux (régurgitaion) et risquent de passer dans la trachée et dans les poumons…

*Une régurgitaion est la remontée involontaire du bol alimentaire contenu dans l’estomac ou dans l’œsophage : pour les équidés, comme l’a redit Fanfan, seule la régurgitaion oesophagienne existe….
L’estomac est fermé par un sphincter puissant , le cardia qui ne peut s’ouvrir que dans le sens œsophage vers l’estomac; ils ne peuvent ni roter, ni vomi

L’obstruction oesophagienne ,même si elle a été levée par les déglutitions à vide/ « efforts de régurgitation » ,sans en arriver à la visualisation des régurgitations nasales, y a toujours un risque qu’il y ait eu une fausse route…
Sans vouloir t’inquiéter, outre mesure , faudra que tu surveilles quand même dans les jours à venir qu’il n’y a pas de signes d’infection pulmonaire…


s'il s'avère que c'est une obstruction oesophagienne , à faire voir très très rapidement........


grossses gratouilles à ton Léo
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Re: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  EmptyMar 25 Déc 2012, 23:03

bonsoir à tous,
bon, plus de frayeur que de mal, ce soir Léo va bien et mange tout à fait normalement flower ... je dirai même qu'il avait une sacrée dalle !!

Merci Kéno cheers je me suis inquiété pour rien, mais je préfère quand même m'inquiéter Laughing au cas ou !

C'est qu'on les aimes ces zèbres ! love

Bonne soirée à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo ne peut pas manger, et bave  Empty
MessageSujet: Re: Léo ne peut pas manger, et bave    Léo ne peut pas manger, et bave  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo ne peut pas manger, et bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les empecher de manger leur cabane
» est ce que je peut laver mon âne?
» Pepito a peur de tout
» Problème qui n'en est peut-être pas un!!!
» Peut on vacciner notre âne seuls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: