Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Peut on vacciner notre âne seuls ?

Aller en bas 
+3
Sissi
Loulou58
TIPI
7 participants
AuteurMessage
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyDim 16 Mai 2010, 16:03

Notre tipi a été choqué par sa castration qui s est mal passée il y a un peu plus d un mois.
Il est venu l heure de faire son rappel de vaccin et j hésite à appeller le veto pour qu il le lui fasse de peur de le choquer à nouveau, même si ce n est rien par rapport à l operation.

Mon mari a du faire les 5 piqures d antibiotiques dans l encolure de tipi après l infection suite à la castration et il a bien réussi.

Pensez vous qu il puisse de la même façon lui faire son rappel de vaccin dans l encolure ? c est en intramusculaire aussi ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 10:32

Faire un vaccin n'est pas plus compliqué qu'une piqure antibio mais il faut trouver un véto qui accepte de vous vendre le vaccin et de vous tamponner le carnet sans avoir pratiquer l'acte.
Si vous connaissez bien votre véto, il acceptera peut-être mais ce n'est pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 11:41

Je vaccine les ânesses moi-même tous les ans et ça se passe super bien !
Reste à trouver un véto qui veuille bien te vendre les vaccins Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 17:18

J ai appellé mon veto ce matin pour savoir si je pouvais juste acheter le vaccin et il m a dit qu il n avait pas le droit !
Alors il vient demain le vacciner à la maison car il se deplace à chaque fois chez les particuliers.
Ce n est pas l economie du deplacement et de l acte que je voyais c etait plus le choc qu il va avoir encore en voyant le veto. Il met du temps à s en remettre et moi aussi d ailleurs !
J espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:19

Alors essaye de te préparer mentalement jusqu'à demain pour être la plus rassurante possible. Si Tipi te sent tranquille, le vaccin se passera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:59

J ai du mal à canaliser mes emotions en fait. Embarassed
Pour les 5 piqures antibiotiques sur 5 jours suite à la castration c est mon mari qui piquait et mon papa qui le tenait.
Moi j etais trop lâche pour rester et j allais me cacher dans la maison et ne ressortait que quand c etait fini. pale
Je me dit que ma presence pourrait le rassurer mais j ai peur qu il m en veuille car c est ce qui se passe avec mon mari. Tipi lui en veut depuis les piqures et ne se laisse plus trop approcher par lui.
Alors pour demain je ne sais pas trop comment faire.
Mon mari sera là et je me demande si je vais les laisser lui et le veto s occuper de tipi et me cacher à nouveau ou tenir tipi en esperant que cela l apaise ?
Qu en pensez vous ?
j ai tellement peur qu il m en veuille. Et aussi ça me contrarie tant que je declare des plaques de psoreasis au cou. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:22

Est ce qu'il avait une compensation avant et après la piqûre....genre bonbons pour équidé, ou rondelles de carottes ou quartier de pomme ou même exeptionnellement un bout de pain.

Certes le moment du véto, d'une vaccination, d'un antibio est désagréable, alors autant essayer de le leur faire "aimer" avec ce qu'ils aiment le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:02

Non aucune gourmandise avant et après les piqures. Tellement stréssée que j etais je n y ai même pas pensé ! je me sents un peu bête !!! Embarassed
Je vais lui donner demain et même pendant ? c est pas trop mal pendant ? à la limite il va moins se rendre compte comme ça ?

On a fait une petite balade ce soir et tipi marchait vite car il avait peur de mon mari qui marchait derrière.
Je pense donc que demain je vais rester près de lui pour le rassurer, je vais essayer de prendre sur moi. Laughing

Par rapport à ses pieds, j ai l impression qu il se moque un peu de moi ! Un coup il me donne et un coup il veut pas. je n arrive pas à sevir. je voudrais pas qu il prenne le dessus sur moi et en profite. Je l aime trop et je sais qu il faut que je reste son leader et qu il me respecte et j ai l impression qu il me teste en mordillant ma veste, en bougeant quand j essaie de lui prendre le pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:28

Des études ont été faites sur le gestion du stress par l'apport de nourriture. Au cours de visionnement de films d'épouvantes, un groupe a à disposition bonbons, chips et autres plaisirs de la bouche....l'autre groupe n'a rien. Les valeurs mesurées sur chaque groupe montre clairement que ceux qui ont et qui abuse de la nourriture à disposition sont nettement moins atteint par le stress que l'autre groupe...

Donc oui, tu peux dans ce cas précis, donner des petits bouts de carottes de manière continue à ton âne. Son attention sera centrée sur bien plus agréable que la piqûre.

Pour ses pieds, dis toi qu'il est encore tout jeune. Des fois il fait bien, des fois non....récompenses le positif et laisse de côté quand il rate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:45

Un grand Merci Françoise pour tes conseils à chaque fois très utiles pour moi. bisoux2
Demain je lui donnerai des carottes pendant la piqûre, et je vous dirais comment il a vécu cette piqûre avec ses friandises.

Je l aime tellement que je veux qu il soit parfait, qu il m aime et me respecte. Par exemple ce soir je lui ai touché la croupe à gauche pour montrer à mon mari où arrivait une sangle de bât et il a donné un coup de pied arrière vers moi. Il ne m a pas touchée mais ça m a bléssée dans mon coeur si je puis dire, j etais triste qu fasse ce mouvement vers moi. Crying or Very sad J ai regardé mais il n y avait pas de mouches ... qui l auraient chatouillé donc ce geste m etait bien destiné. Pas trop fort ni bien précis mais quand même.
j arrête pas d y penser depuis Sad
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyMer 19 Mai 2010, 23:02

Le veterinaire est passé ce matin au lieu de hier pour vacciner Tipi. J ai donc stréssé un peu plus longtemps que prévu ! Rolling Eyes
Je n ai pas eu le courage de rester le tenir et c est donc mon mari qui s y est collé !
ça s est bien passé finalement ! tipi etait tenu sinon il serait parti au galop mais il a à peine bougé pensant la piqûre.
il faut dire que l aiguille etait bien moins grosse que pour l injection des antibiotiques !
Mon mari lui donnait des carottes de l autre main et je pense aussi que ça lui a fait penser à autre chose !
Merci donc encore pour le conseil Françoise ! Wink
Le veto a regardé ses dents et m a dit que tout allait bien et qu il ne fallait pas forcement faire venir le dentiste equin tous les 2 ans, même pour mes chevaux. Qu il faut s inquieter seulement si certains symptomes surviennent. Je suis assez étonnée ! Shocked
Tipi est donc tranquil pour un an au niveau piqûres, à moins qu il soit malade d ici là et que cela necessite des soin par piqûres.

Prochaine etape qui me fait stresser maintenant c est le marechal ferrand. Dur dur encore de tenir ses pieds longtemps.
J essaie mais il me fait marcher, dans tous les sens du terme !
Si seulement j arrivais à le garder à l attache, mais non, il ne veut qu être tenu par une personne et donc il avance, doucement mais il avance ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:39

Pas facile effectivement ... pour les chiens nosu arrivons à avoir les vaccins dans les pharmacie mais simplement pour la primo à 6 semaines, poru moi hors de question d'enmnner mes chiots chez le véto ou de les streser.

Ne t'inquiète pas tout va bien se passer pour ton âne.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:58

coucou!
je vais chercher mes vaccins chez mon pharmacien,
il me les commande si il n en a pas en stock,
j ai jamais eu de problème pour les obtenir,
après ,je colle la vignette sur le carnet de santé et j indique la date.
essais pour la prochaine fois de demander dans un rayon de 20 km autour de chez aux pharmacies, je suis sur que tu en trouveras une.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:43

Bon alors c'est positif, tout s'est bien passé. Il semble que Tipi (âne) ait moins stressé que toi Laughing

Je comprends bien toute l'emotion qui te submerge, TIPI (pseudo) et ta volonté de faire le mieux du mieux du mieux pour ton nanou.

Seulement voilà, ça te déclanche vraiment beaucoup de doute et donc de manque de confiance en toi....et il le ressent.

Plus tu vas travailler sur ton assurance, plus tu vas te montrer rassurante pour lui et c'est ce qu'il attend de toi.
Savoir qu'il peut compter sur toi en toute circonstance.

S'il te sent peu sûre quand tu lui prends les pieds, il préfère s'éloigner, en cas de danger il pourra partir.
Si tu as une main assurée, une attitude posée, il aura aucune raison de rester sur le qui-vive.

Même chose quand tu passes derrière lui, annonce d'une voix tranquille et posée, ton passage tout en posant une main bien appuyée sur sa croupe, en laissant le moins possible d'espace entre ton corps et ses fesses.
Plus tu mets de la distance, plus tu lui offres l'occasion de te repousser avec ses pieds et plus il te sent incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:59

Merci Mag pour ton conseil, j essaierai de faire ça l année prochaine !
françoise tu n as pas tort.
J etais très sûre de moi avec tipi au debut comme je le suis avec mes 2 chevaux.
Tipi me voyait comme son leader et me respectait beaucoup, ça se sentait.
Ensuite il a été castré, moins d une semaine après son arrivée. Je voulais le faire vite car on m a fait peur avec les ânes entiers et pour la securité de mes enfants et de nous mêmes, j ai voulu le faire castrer vite, et comme la saison des mouches approchait je ne voulais pas traîner.
La castration a été une catastrophe, il a souffert, j ai failli le perdre, et je m en suis voulue de l avoir fait castrer si vite.
Depuis la castration je ne le sents plus aussi proche de moi que les 1ers jours. Je sais que c est moi en qui il a le plus confiance mais il est plus "froid" et "brutal" qu au depart.
Je me doute que mon attitude y ai pour beaucoup car je m en veux me sentant responsable de ses souffrances qu il a connu.
j essaie de lui faire la plus belle vie possible pour me faire pardonner et aussi parceque je l aime à la folie !
je voudrais retrouver la serenité que je ressentais au depart avec lui.
Je me mefie plus de lui car il a commencé à mordre. Depuis que je ne lui donne plus de carottes à la main ça s ameliore, notemment ce soir où c etait nettement mieux. Donc je me dis que c etait à cause de ça.

Je sais que je prends trop à coeur tout ça, mais je voudrais tellement que tipi et moi on soit unis, qu il me fasse confiance, qu il soit un gentil âne affectueux et doux, comme au debut !
Je me disais que la castration l adoucirait encore plus, pour l instant c est plutôt l inverse ! J ai juste peur que l avenir ne soit pas celui que j ai rêvé, une relation fusionelle avec mon Nanou !

Excusez moi pour ce long roman mais ça fait du bien d en parler, je pense que vous comprendrez ..........
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptyVen 21 Mai 2010, 10:41

TIPI a écrit:

j essaie de lui faire la plus belle vie possible pour me faire pardonner et aussi parceque je l aime à la folie !
je voudrais retrouver la serenité que je ressentais au depart avec lui.


Excusez moi pour ce long roman mais ça fait du bien d en parler, je pense que vous comprendrez ..........

Oui je comprends complètement ton sentiment HUMAIN. Tu es responsable de l'avoir fait opéré. Tu as pris une décision, peut-être un peu dans la précipitation, c'est possible, mais tu as pris LA BONNE décision. Et qui peut te dire, si tu avais attendu l'automne, donc pris ton temps......si la castration se serait mieux passée que maintenant ???

En l'état actuelle des choses, pour lui, la castration a été un moment difficile ......mais C'EST TERMINE.....c'est derrière lui.

Quand tu dis : "j'essaye de lui faire la vie la plus belle possible"

Quelle représentation as-tu des besoins de ton nanou qui lui rendrait la vie "la plus belle possible" ???

"Pour te faire pardonner"....c'est une notion purement humaine.
Ce dont il a besoin maintenant, c'est retrouver ce qu'il a senti chez toi au début LA CONFIANCE.

Il vit un moment difficile avec sa castration, il a besoin de sécurité......ta sensibilité est très fortement touchée par ce qui lui arrive (et c'est parfaitement entendable sans te culpabiliser d'aucune sorte)......sauf que au moment ou il a le plus besoin de se poser sur LA personne de confiance, il te sent également aussi déstabilisée que lui.

Sans le vouloir, tu rajoutes à son inquiétude. Maintenant, il cherche à comprendre.

Tu dis : "j'étais sûre de moi au début...."

Essaye de mettre ton cerveau sur "Pause" par rapport à tes pensées et comportements d'aujourd'hui avec Tipi et revis les premiers moments. Revois, ressens ce que tu faisais quand il est juste arrivé pour le mettre en confiance, pour te faire accepter de lui.
Imagine qu'il vient d'arriver et refait tout comme tu faisais alors !

Si tu étais "âne" ......comment voudrais tu que ton humaine s'occupe de toi pour te sentir proche d'elle, te sentir sécure, avoir envie de la suivre partout ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptySam 22 Mai 2010, 01:04

Oui, c est ce que je me dis, ça aurait pu se passer pareil à l automne. Mais malgré ça, quelques secondes après je m en veux toujours. Crying or Very sad

Je sais que ça va maintenant, que le pire est passé et qu il faut plus penser, mais c est dur ! Twisted Evil

Ton message Françoise m a fait l effet d un electrochoc ! D un electochoc POSITIF ! bounce

Il faut en effet que je sois rassurante pour mon Nanou et que c est cette attitude positive des debuts qui le rendra heureux. cheers

Quand je dis que je veux "lui rendre la vie la plus belle possible", je veux dire : qu il ai suffisemment à manger pour n avoir jamais trop faim, qu il ai suffisemment de câlins pour ne jamais se sentir seul, qu il est un bon environnement pour se sentir toujours bien chez lui, qu il fasse des balades en famille pour l ouvrir sur l exterieur ...

Je sais que je suis son leader car c est moi qu il ecoute, c est vers moi qu il vient, c est quand j arrive vers lui qu il brait ... c est avec moi qu il est le plus câlin ...
Je sents une difference depuis la castration, ses attitudes sont plus brusques, il mordille plus... mais ça a tendance à s estomper.
peut être qu inconsciemment je commence à reprendre confiance, qu il le ressent et qu il va mieux de ce fait ?!!!

En tous cas je ne me suis jamais posée tant de questions avec mes chevaux !
L âne est si intelligent qu il me faut sans cesse reflechir pour être certaine de bien agir pour qu il me comprenne bien ...
Et quand on veut trop bien faire, ça cogite là dedans !!!!!!! tongue

Donc je vais suivre tes bons conseils Françoise, mettre mon cerveau sur "pause" et revenir où j en etais avant la castration : CONFIANTE ! Et AIMANTE aussi, mais ça je l ai toujours été, même si j ai été très triste quand il me brusquait.

Je me répète, mais un grand MERCI pour tes conseils eclairés à chaque fois Françoise.
Tu trouves toujours les bons mots pour nous faire mieux comprendre nos Nanou et ça fait du bien de se sentir "épaulés" en quelques sortes. Le mot est peut être fort, mais il est pourtant tout à fait adapté car quand on est novice et qu on pense trop humain, dur dur pour nous et nos nanous !
j aimerai arriver comme toi à penser âne et ainsi à agir au mieux avec eux, peut être qu avec le temps j y parviendrais moi aussi ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptySam 22 Mai 2010, 23:10

TIPI a écrit:
J ai juste peur que l avenir ne soit pas celui que j ai rêvé, une relation fusionelle avec mon Nanou !

Je ne sais ce que tu entends par relation fusionelle, mais attention, ton rêve n'est peut être pas l'idéal pour ton nanou.
Téthys est arrivée à la maison à 7 mois et nous étions toutes deux sans cesse en contact.
Je crois que notre relation est de celle dont tu parles, ce qui ne va pas sans poser un certain nombre de problèmes.
lors d'une rencontre d'aniers Sépia, sa jeune soeur qui a toujours été en contact avec des ânes était très à l'aise avec ses congénères, Téthys au début se cachait presque derrière moi pour éviter ces monstres à grandes oreilles Laughing
En rando, je me suis éloignée d'elle dans une ville pour faire des courses et voyant"maman " partir , elle m'a ratrappée en arrachant le plot auquel elle était attachée, l'envoyant taper dans une voiture c'est l'assurance qui a apprécié Laughing
Par contre il est vrai qu'elle passe quasiment partout pour me suivre.


Je suis très attachée à mon ânesse,mais je me questionne :si j'avais un problème ne serait-elle pas malheureuse parceque trop proche de moi?.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? EmptySam 22 Mai 2010, 23:46

Oui en effet, vu comme ça, c est plutôt embêtant. affraid

Je rêve d une relation fusionelle mais sûrement pas exclusive. No
Mon nanou a ses amis d enclos, biquette, bouc, lapins, poules ... avec qui il passe plus de temps qu avec moi. Il joue avec eux tous, et est un très bon "ami" avec eux, bien qu il ne se laisse pas faire si on touche à sa gamelle !!! C est certain qu il jouerait mieux avec un autre âne, mais je n aurai pas la place d en accueillir un autre.

Je suis son maître, sa "maman" et je l aime très fort mais je ne veux pas qu il soit malheureux si je ne suis plus là.
Pour le moment il n est pas collé à moi, il sait être câlin mais il est aussi assez autonome.

Je me suis justement posée la question aujourd hui de comment il reagirait avec d autres ânes en balade ?
J aimerai adhérer à une association près de chez nous qui organise des balades avec les ânes et j aimerai y participer un jour.
Ce qui me freine, c est que j ai peur qu en voyant d autres ânes, il soit malheureux ensuite de ne pas avoir un copain aux grandes Zoreilles de retour à la maison ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on vacciner notre âne seuls ?   Peut on vacciner notre âne seuls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on vacciner notre âne seuls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que je peut laver mon âne?
» Pepito a peur de tout
» Léo ne peut pas manger, et bave
» Problème qui n'en est peut-être pas un!!!
» Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: