Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les empecher de manger leur cabane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simonna

simonna


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Quaix-en Chartreuse Isere
Date d'inscription : 18/10/2013

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyVen 01 Nov 2013, 19:48

L'année dernière, mes ânes ont intégré leur nouveau chez eux(une grosse cabane de jardin en bois). la première chose qu'ils ont faite une fois qu'ils ont fait le tour du propriétaire, c'est d'en déguster des morceaux, surtout qu'il y avait un peu de neige et qu'ils s'ennuyaient. J'ai acheté du mini grillage et on en a généreusement tapissé les murs. résultat : super pour nettoyer les murs... et ensuite, ils se sont amusés à arracher le grillage. Cet été, ils ont été bien occupé à brouter dans nos diverses parcelles mais ils sont de retour pour l'hiver et le problème va de nouveau se poser. Ils vont s'ennuyer et donc tout démonter.
Donc, si quelqu'un parmi vous a une idée, je suis preneuse. merci
Revenir en haut Aller en bas
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyDim 03 Nov 2013, 16:51

laisse des grosses buche de bouleau pour qu'ils mangent les écorces,je crois que tu peux peindre ta cabane avec une peinture a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyDim 03 Nov 2013, 20:20

Coucou,

oui, oui, oui !!!

ici pas de bouleau, mais du frêne, ils adorent, avec ou sans feuilles, selon la saison, des grosses branches, jusqu'a 15 cm de diamètre, 4 m de long..... ils laissent pas grand chose.....

et si je ne connais pas le bouleau (pas le boulot hein, ça je connais Wink Wink Wink Wink ) le frêne est une très bonne nourriture.

xXx
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyDim 03 Nov 2013, 21:45

idem, je leur donne des bûches de frêne mais aussi de cerisier et/ou merisier (selon nos coupes de bois) + pierre à sel enrichie + paille de qualité flower  avec ça, ils ont le ligneux et les vitamines
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyLun 04 Nov 2013, 21:49

Protéger tout les angles en saillie où les ânes ont de la prise avec leurs dents est parfois suffisant, avec des cornières en tôles prévues pour poser du placo en angles, ça n'est pas très honnéreux mais efficace, et  pour les parties plates ils ont du mal à attaquer.

C'est ce que j'ai fais sur le dernier abrit ( photo) que j'ai construit, et c'est impec !!


les empecher de manger leur cabane Abrit210
Revenir en haut Aller en bas
simonna

simonna


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Quaix-en Chartreuse Isere
Date d'inscription : 18/10/2013

les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane EmptyLun 04 Nov 2013, 22:58

merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles Wink . Le bouleau, le cerisier et le merisier, y' en a très peu par chez moi, par contre le frêne j'ai de quoi faire. Les cornières en tôle, je vais essayer aussi d'en installer aux endroits les plus stratégiques, c'est vraiment une très bonne idée. je suis pas très bricoleuse, mais mon mari dit que c'est pas trop dur à couper et à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les empecher de manger leur cabane Empty
MessageSujet: Re: les empecher de manger leur cabane   les empecher de manger leur cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les empecher de manger leur cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipicaca dans la cabane.
» Autour de la cabane...
» on y est arrivé!
» Grignotage de cabane !
» Présentation ... Une cabane pour Lėo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: