Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca y est, César à un pote ...

Aller en bas 
+2
sophie
Davejonch
6 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 11:30

J'ai enfin décidé Madame, nous avons enfin fait l'acquisition d'un autre ane, nomé Coco ... c'est un super ane de dix ans qui à mon avis était maltraité ... il était maigre, avec une trace bien marquée de licol sur le museau Mad . Depuis qu'il est à la maison, il est moin chétif, mais il reste craintif et se laisse difficilement approcher, bien qu'il y ai du progrès ... on y travaille.

César tout seul était traité comme notre chien, c'est à dire en animal gâté et il commencait a être "pénible" car toujours sur nos talons à vouloir faire l'andouille, mordre, pousser, demander de l'attention quoi Cool ... depuis l'arrivée de Coco, son comportement a bien évolué et maintenant c'est 100% plaisir ...


Je souhaiterai toutefois vous demander si il est judicieux d'attirer Coco, bien qu'il s'approche de nous à 50cm naturellement, avec une friandise dans notre main pour entre plus facilement en contact (caresses, gratouilles ...) avec lui ??? Bon, ca fonctionne mais on aimerai qu'il se laisse faire sans crainte et sans friandises.

Oui, je sais, les réponses sont dans vos articles ... mais chaque ane est différent, avec un comportement bien à lui ... on veut juste ne pas faire d'erreurs !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 14:37

bienvenue à Coco
ça en fera un de plus de bien traité, bravo pour l'action.
Je ne suis pas l'experte en la matière sur ce site, mais pourquoi pas quelques bonnes choses qu'il associera au plaisir, en diminuant petit à petit la quantité bonbon et en ne laissant plus que le côté calinous.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 14:54

bienvenue à coco, c'est très bien que vous ayez pris un autre âne.

Je dirais comme Sophie, au début il faut qu'il associe votre présence au plaisir et les ânes sont très gourmands. Par la suite il faudra effectivement réduire les friandises pour ne pas devenir un distributeur vivant ce qui pourrait provoquer des comportements moins agréables pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 15:01

Citation :
César tout seul était traité comme notre chien, c'est à dire en animal gâté et il commencait a être "pénible" car toujours sur nos talons à vouloir faire l'andouille, mordre, pousser, demander de l'attention quoi

Un peu comme notre Titou, quoi !!!

Citation :
avec une trace bien marquée de licol sur le museau Mad . Depuis qu'il est à la maison, il est moin chétif, mais il reste craintif et se laisse difficilement approcher, bien qu'il y ai du progrès ... on y travaille.

Un peu comme notre Quozette qui est chez nous depuis 3 semaines. cheers

Citation :
e souhaiterai toutefois vous demander si il est judicieux d'attirer Coco, bien qu'il s'approche de nous à 50cm naturellement, avec une friandise dans notre main pour entre plus facilement en contact (caresses, gratouilles ...) avec lui ??? Bon, ca fonctionne mais on aimerai qu'il se laisse faire sans crainte et sans friandises.
C'est ce qu'on souhaiterait aussi avec Quozette !! c'est pas facile, elle s'approche, mais dès que nous, on approche, elle s'en va !!!

Je pense qu'ils testent !!

Je répondrai aussi comme les filles....... les morceaux de popommes ? ça aide bien au début, mais faut diminuer quand y'a du mieux..........pour ne pas que ça devienne automatique et pris comme un dû !!!

Et puis faut, y aller souvent !!! on voit bien les progrès, même minim !! et plus on y va, plus y'en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 15:48

Perso, quand le mien fait sa pimbèche ou sa craintive, je tourne le dos et fait semblant qu'il n'existe plus..
Peut etre la laisser t'observer en t'occupant dans la pature, l'air de rien...
Bart, je l'ai laissé une semaine sans l'embèter ou aller vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 16:12

Ben j'ai essayé de lui tourner le dos et même de faire le tour du pré ... il me suit à distance, lorsque je m'arrête, il s'arrête aussi ...

Va faloir être patient ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 21:04

Je vais peut etre dire une bètise: et rester dans son pré à s'occuper, lire un bouquin, travailler...Parfois le fait de laisser observer, cela peut aider???!!? confused
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 21:10

Ce n'est pas une bêtise, c'est peut être une bonne idée. Je l'ai fait au début quand nous venions de les avoir, pour le plaisir d'être avec eux. Ils venaient très près pour voir ce que je faisais, et puis ils partaient vivre leur vie. Cela peut leur apprendre à s'habituer à toi, tu vas faire partie de leur environement.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyMer 05 Oct 2011, 22:21

C'est une très bonne idée. Le fait de s'assoir déjà tu parrais moins comme une menace. Quand je veux approcher un animal qui a peur que ce soit un chien ou un cheval ou un âne je m'assoie avec un livre et je reste un bon moment. Certains plus curieux que d'autres viennent dès la première fois voir ce que je tiens, sans les toucher, je fais comme si ils n'étaient pas là, pour d'autres il faut plusieurs séances juste pour venir voir. Ensuite au fur et à mesure, je fais partie du "paysage", je ne suis pas une menace, je commence alors à donner quelques friandises, quand je vois qu'ils me donnent l'autorisation je tente de les toucher et petit à petit la confiance se met en place.

Pour faire ça il faut beaucoup de temps et de patience et surtout se contenter d'un tout petit progrès à la fois. Il faut faire attention de ne pas vouloir aller trop vite et brusquer les choses sinon les progrès peuvent être perdus pour un geste effectué au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:02

Depuis hier, je lui donne de tout petits bouts de pain à la main, au début de loin puis petit à petit il s'approche Wink et pi dés qu'il me vois il vient vers moi ... et quand je m'occupe de César, il observe de prés et paraît intéressé ...

Bref, ca me semble bien engagé, surtout que c'est un ane qui a des yeux, un regard doux et bienveillant ... c'est bizare de dire ça d'un animal, mais les gens qui le cottoient disent la même chose. Il dégage quelquechose de trés spécial, et du coup on a vraiment envie de le toucher ...

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:15

T'inquète, dès qu'il aura bien observé et pris ses marques ... ce sera un pot de colle ... comme tous nos ânes lol!

Continue sur cette voie ... juste une tite remarque, préfère au pain des carottes coupées en batonnets ou des quartiers de pommes, c'est meilleur pour sa santé Wink

Et puis, il y a des fois où il y a le bout de carotte .... et des fois où il n'y en a pas geek ... que la chose ne soit pas systématique

Et puis tu peux aussi, dès qu'il choisit de s'approcher, t'éloigner un peu en lui tournant le dos puis t'accroupir de nouveau.

Il est important que ce soit lui qui s'approche et non l'inverse (l'humain qui va vers lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptyVen 07 Oct 2011, 14:04


Oui absolument se laisser apprivoiser tout doucement par lui.. une fois qu'il saura (et ça peut aller très vite) que rien ne le brusquera dans sa nouvelle vie, il viendra à toi de plus en plus ... Bienvenue à ton nouveau nânou love
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptySam 15 Oct 2011, 14:05

Merci pour vos précieux conseils !!! il a fait de bons progrés envers nous ... il commence à réagir à son nom (ce qui n'était pas le cas quand il est arrivé !!!!!! un ane de dix ans !!!!!!!) et à s'approcher trés prés ! y'a même des fois ou il me permet un petit câlin mais cela ne dure jammais trés longtemps ... c'est bizare, comme si d'un coup il s'apercevait qu'il est en train de se faire carresser et s'éloigne ... mais jammais bien loin !

Un autre truc bizare, le fait de se baisser ne change en rien son attitude, debut ou assis, c'est kif kif.

les deux cas ou l'on peut le toucher c'est à l'aide des friandises, ou quand je m'occupes de César ... il pâraît trés interressé !!

De plus je me demande bien comment je vais faire pour lui passer le licol (pour la balade...) j'ai commencé à mettre en pratique votre méthode, en tenant le licol sur mon poignet, et un morceau de poire dans la main. J'espère par là l'habituer à la présence du licol qui parait lui faire peur ...

J'ai bon ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptySam 15 Oct 2011, 14:36

Ça devrait aller, toujours de la patience, il teste un peu les câlins, il donne un peu de lui-meme petit à petit, et puis il a dix ans, alors beaucoup à réapprendre. Calme, douceur et patience avec les Nanous, je pense que c'est plus facile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... EmptySam 15 Oct 2011, 15:46

Citation :
à s'approcher trés prés ! y'a même des fois ou il me permet un petit câlin mais cela ne dure jammais trés longtemps ... c'est bizare, comme si d'un coup il s'apercevait qu'il est en train de se faire carresser et s'éloigne ... mais jammais bien loin !

Un autre truc bizare, le fait de se baisser ne change en rien son attitude, debut ou assis, c'est kif kif.

Idem pour Quozette qui est là, depuis ............ un mois.

Elle nous suit partout, mais dès qu'on s'approche d'elle........... elle s'en va, et n'entend pas se laisser toucher.

Donc, on insiste, on la suit. Au bout d'un moment, elle s'arrête et attend.

Attend qu'on ait fini de la papouiller (je l'ai surpris, hier au soir, à en fermer les yeux love , la maline), puis au bout d'un moment, c'est comme si, ça faisait de trop......... elle s'en va !!!

mais, je peux bien rentrer mes mains dans mes poches, les cacher, me baisser...........c'est tout pareil !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, César à un pote ... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, César à un pote ...   Ca y est, César à un pote ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, César à un pote ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu avec César ....
» Castrer César ...
» Un pote pour César : chapitre 3
» César et la peusenteur ......
» César et Léo sur France 2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: