Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 César et la peusenteur ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

César et la peusenteur ...... Empty
MessageSujet: César et la peusenteur ......   César et la peusenteur ...... EmptyDim 10 Juil 2011, 12:54

Salut à tous,
retour de balade ce matin, comme tous les dimanches matin ... L'ami César marche trés bien, sans tirer sur la longe, sans faire l'andouille, est curieux de plein de choses (je varie à chaque fois les parcours) ............................ sauf quand le chemin descend !! alors là il se met à accélérer et tire donc fort ! Twisted Evil

Bon, de mon point de vue d'Homme, je comprends, je vait du vtt et la descente est la partie la plus grisante et ludique. Aprés je suppose que les animaux prennent "plaisirs" à des activités ou jeux, en particulier les chiens (avez vous vu cette vidéo ou un chien fait de skate et du surf !!!). Mais un âne ..?? accros à la descente ???? Suspect
J'ai essayé, suivant vos conseils, la technique de passer la longe dans les anneaux du licol et c'est vrais que ça le freine plus ! Y-a-t-il une autre solution, car à la longue dans les longues descentes le licol tourne autour du museau ce qui n'est pas trés confort pour lui et fait de grands mouvements de tête ...

De plus, heir soir il a mordu ... non pincé le bras de maman et ce matin elle a gros bleu ! Neutral elle a crié, et l'a poussé, il n'a pas recommencé mais je vois que son envie de contact avec la bouche et pincer est forte !!
J'ai fait l'expérience hier soir de me laisser prendre les doigts dans ses dents (je sais, c'est pas bien Rolling Eyes ) : au début il pince trés légèrement, puis il augmente tout doucement le pincement, jusqu'à ce que j'intervienne en "criant". Et là il lache prise.
Parenthèse fermée, faut vraiment que j'arrives à ce qu'il ne pince plus, car autant un adulte saura réagir ou anticiper, autant pour un enfant cela pourrai être plus grave et traumatisant !! ce qui serai domage
Evil or Very Mad
Bref, j'y travaille, je vois qu'il comprends, mais il y retourne plus tard !! Têtu l'gars !!!

Bonne journée à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César et la peusenteur ...... Empty
MessageSujet: Re: César et la peusenteur ......   César et la peusenteur ...... EmptyDim 10 Juil 2011, 16:32

L'histoire du licol qui tourne, je trouve aussi que c'est pas très pratique.
Ce que je fais et qui marche avec mes deux ânes : je dis "derrière, derrière" et je leur fais tourner la longe devant le nez, quitte à ce que, quand ils ne veulent pas comprendre, s'en prenne un coup sur le nez. Ceci pour qu'il ne me dépasse pas, et qu'il reste 20 cm derrière nous.
Ca marche !!!!!

Le fait qu'il morde, j'ai ce problème là avec Titou, et il mord dur, très dur !!!!!
Ben, on n'a pas réussi encore à lui faire passer cet envie. Ca va bcp mieux depuis que Cannelle est là, mais c'est pas ça !!!
Par contre, on lui a appris à lâcher, dès qu'il arrive à choper sa longe ou notre vêtement, voir mon doigt (j'avoue que j'ai pas eu le temps de dire "lâaâche !!!", j'ai retiré mon doigt vite fait, et lui a fait volte face, vite fait)(comme quoi, il s'avait ce qu'il faisait).

Le laisse pas faire, crie fort "aïe" !!!!!

Citation :
Parenthèse fermée, faut vraiment que j'arrives à ce qu'il ne pince plus, car autant un adulte saura réagir ou anticiper, autant pour un enfant cela pourrai être plus grave et traumatisant !! ce qui serai domage
C'est le gros problème, on peut pas "confier un enfant à Titou", d'abord parce qu'il n'en veut pas, et puis c'est dangereux. Cannelle love , se laisse brosser par les gamins.

Chaque âne est différent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
César et la peusenteur ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pote pour César : chapitre 3
» Ca y est, César à un pote ...
» César fait du lêche goudron .......
» Jeu avec César ....
» Castrer César ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: