Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:08

Bien sur je compte le renforcer de tous les cotés ,interieur etc...
Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Cabano13
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:41

Les dimensions seraient ok, les portes tel quel sont inutiles, l'épaisseur des lambris me semblent bien mince si c'est bien des 15mm dont il s'agit... un simple coup de sabot sans compter l'éventuel coup de dent et y'a plus de cabane.

Le revêtement bitumeux pour la toiture est pas le top non plus.

T'as pas un bon bricoleur sous la main ??? je pense que tu peux t'en tirer à meilleur compte avec des matériaux plus solides pour construire un abri inspiré de celui-là.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:18

Oui Francoise , après réflexion je viens d'aller acheter 15 chevrons de 3m de long sur 15 cm de coupe.
C'est poser ds le pré !
Y a plus qu'au chef de m'enfoncer les premiers poteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:37

Bonsoir Florence,
beaucoup trop cher
un toit une pente fermer sur 3 cotés est suffisant tu peux trouver des matériaux - cher et avec un mari agriculteur, enfoncer des poteaux ca doit pouvoir ce faire !!!!
attention quand même au bois traité du commerce pour la toxicité ???
a bientôt
regardes ce que les autres ont fait et pioches des idées chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:58

Après conversation avec le chef (qui a pas vraimment aimé ma surprise avec mes achats) il va tout me refaire avec des solives en chataigniers ou accacias !
C'est ce qu'il y a de mieux il parait !
Mais pas avant oct !
Moi ce qui m'inquiète c'est que si Nounou est vraimment pleine ca ne va pas le faire si elle" anonne" avant !
Mais je reconnais que je suis chiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:11


"chiante" faut pas dire des choses comme ca....
mais bon l'agriculture a ses prérogatives
a voir si tu peux utiliser celui de ta jument et elle la mettre au champ sans accès pour elle ?
a voir qui sait
bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:11

En cas de force majeur je peux mettre Nounou ds une pature ou il y a un hangar . Tant pis le vieux tracteur ira dormir dehors !


Mais c'est la pauvre Ingenue qui va en perdre des calories a faire les 100 pas !

Enfin en principe a l'automne il me fait un grand abri avec deux cases 4X4 et un peu fermé sur le quatrième côté ,mais a l'interieur une barrière les separera !
Elles se verront mais se chamailleront pas pour manger ![img]Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? 2010_079[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:16


très bien
on attendra l'automne pour les photos du palace
et du bébé si la dame est vraiment pleine ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:52

Ah Gerard comme je suis decue que le test de grossesse n'existe pas chez les anesses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:03


par contre j'ai déjà entendue parler d'échographie je crois ( a vérifier)
je suis quand même étonné qu'un vétérinaire ne puisse pas donner une réponse ferme et définitive !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:00

Il m'a dit que l'anesse etait trop petite pour une echo .
Mes amis possesseurs d'ânes ne comprennent pas d'ailleurs !
Ils m'ont conseillés d'emmener l'anesse a Lignière en Berry ,mais je n'ai aucun moyen de transport pour la Miss !

Mais c'est vrai que depuis quelques temps elle n'a pas regrossi ! Bon on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:26


bonjour,
pour ma part je viens ce matin de retrouver mon double-poney boiteux
le pauvre pour brouter il se déplace mais très difficilement, je sais il a 25 ans...
je sors de chez le véto et ce soir je commence un traitement anti-inflammatoire sur 2 jours
je croise les doigts
A ++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:37

Ah mince bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:54


par contre quand je vois la prairie devant le hangar et tes 2 loulous, vu l'herbe verte et haute comme ca je ne suis pas trop étonné qu'elle ai pris un peu de poids
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:42

Ah elles y ont été qu'une heure et c'est quand je l'ai acheté !
Leur pré est comme cela :
[img]Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? 2010_080[/img]

[img]Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? 2010_081[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:14


la région Centre c'est pas mieux que les Pays de Loire, herbe rase sèche et grillée
ton ânesse aime faire le "sac à poussière" comme le mien, plus tu le brosses plus il se roule dans la poussière, pire dans la cendre d'un vieux reste de branchage brulé
d'après que pour lutter contre les parasites en tout genre il n'y a rien de mieux que la cendre mais pour le brosser c'est cool !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:03

Et j'ai de la chance la voisine qui est a côté m'a dit qu'elle connaissait les horraires de Nounou !
Après 11h le matin plus question d'ouvrir les fenetres pour aérer !
Ca va elle le prend a la rigolade !

Elle qui s'inquietait quand elle a vu l'anesse des braiements qu'elle pourrait faire ! S'inquiète maintenant de ne jamais l'avoir entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?   Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition aliment, qu'en pensez-vous?
» Système D pour abri 1 ou 2 pl
» Idée pour construire un abri... mais est-ce que ça ira ?
» Encore des petites questions pour abri...
» que pensez vous de la pulpe de bettrave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: