Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badjana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:42

Bonjour à tous,

Depuis hier, Castanha petite anesse de 8 mois a un comportement étrange. Il me semble qu'elle essaie de têter Fayou, mâle entier sauf que bon, Fayou étant un mâle se ne sont pas des mamelles mais ses testicules Laughing

Elle n'est pas en chaleur encore ou du moins n'en donne aucun signe, est-ce le signe qu'elle a été sevré trop tôt? Pourtant elle est restée avec sa mère jusqu'a 7mois. Ou alors est-ce mon interprétation qui est nulle et elle n'essaie pas de têter mais c'est autre chose?

Le problème c'est que quand elle fait ça, elle n'arrête pas de botter avec ses pattes arrière (qu'il y ait quelqu'un ou pas) et que si je ne fais pas attention je prend un coup de sabot.

J'avoue que je ne comprend pas du tout son comportement, du coup je n'ose rien faire mais pour les coups de pattes arrières c'est quand même embétant....

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:16

Euh,perso je laisserai pas un ane entier avec un bébé de 8 mois,il va la saillir ...pour le reste,je laisse Françoise,elle est bien plus calée en comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
badjana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:47

Oui c'est vraiment pour très peu de temps car le mâle doit se faire castrer dans les jours qui viennent. De plus je surveille attentivement les chaleurs au cas ou elles arriveraient en avance et dans ce cas je les séparerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? EmptySam 31 Mar 2012, 00:06

Elle a vécu en troupeau mais seulement des femelles ???

Peut-être découvre-t-elle les choses de la vie !!!

Les hormones aidant, elle a pas trop envie de partager le beau jeune homme mis à sa disposition personnelle

Attention effectivement, la présence d'un mâle entier comme d'une autre femelle en chaleur peuvent à cet âge et du fait de la saison, déclancher des chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
badjana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? EmptySam 31 Mar 2012, 21:08

Oui elle était seulement avec des femelles donc c'est peut-être juste ça, elle découvre les choses de la vie Very Happy
En tout cas elle commence à arrêter car le monsieur ça lui plait pas trop à lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty
MessageSujet: Re: Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?   Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle shoote violement quand on lui prend les postérieurs..
» C'est du câlin ou il me prend pour un arbre ???
» petite anesse 95cm
» arivée de notre petite ânesse
» petite anesse environ 1,5 ans en Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: