Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bride mors ???

Aller en bas 
+2
Mel toto
Selkis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:08

Merci Loulou, j'en suis convaincue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Date d'inscription : 06/12/2010

Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:01

Bonjour,
Je reviens à mon message de "DEPART"
majoki après ton avis (et conseils de Françoise) j'avais décidé de prendre l'option licol + longe qui passe sur le nez pour refreiner l'énergie
débordante de ma fifille.
Tentative essayée aujourd'hui puisque la sortie était de marcher un moment sur la route avant d'arriver dans un endroit sympa. Mais un vilain petit chien a courru et aboyer après elle.... panique ! la surprise + la peur et la douleur inconnue du licol qui lui serre le nez... je te dis pas le bazar... en étant polie !! heureusement pas de passage de voitures. impossible de la calmer, rien n'y faisait, elle était dangereuse elle a vraiment eu une trouille bleue et un sacré temps pour la calmer
Alors Kenobi .... tu as gagné !! je reste avec le licol simple de la patience et de l'éducation. (si je vois qu'au bout de plusieurs mois voire années, rien n'y fait j'achèterai le licol portugais (avec l'essai d'aujourd'hui j'ai vu que la muserolle, n'étant pas très large la longe ne reste pas dessus et lui râpait le nez donc inconfort supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:35

Excuses-moi Selkis mais la longe je ne la fait pas passer sur le nez ou autour du nez, mais sous le menton "en gourmette" et pas trop bas, pour ne pas risquer de blesser ou pire fracturer le cartilage du nez. Désolée si je me suis mal faite comprendre.

Si quelqu'un veut une photo, il dit et je la fais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Date d'inscription : 06/12/2010

Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:42

*** Bravo Loulou tu as fait du ski nautique Very Happy
moi, j'ai survolé un fossé, pour atterrir dans un champs labouré (et en balade par dessus le marché) ......... heureusement que le ridicule
ne tue pas c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Selkis




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Date d'inscription : 06/12/2010

Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:00

Excuse moi majoki

Tu as raison et j'ai parfaitement compris ton système (que je n'aie pas appliqué)
j'ai pris la méthode de Françoise, méthode qui appuie sur le chanfrein
la prochaine fois j'essaie en dessous espérant que je n'aurais pas de mauvaise surprisse
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 22:54

Bien mis, le système NE doit pas faire mal ... en aucun cas, c'est jamais l'idée

Ensuite, avant de partir en balade avec quelque soit le niveau système, ça se travaille dans un lieu sécurisé, jamais en extérieur direct.

TOUTE NOUVEAUTE se travaille ... sur plusieurs jours, avec patience et longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Selkis




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Date d'inscription : 06/12/2010

Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 23:35

Message bien reçu : aucune nouveauté en EXTERIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride mors ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride mors ???    Bride mors ???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride mors ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il tire en ballade, comment faire?
» mors ou hackamore??
» quelle mors ?
» conseils pour un mors
» Problème avec le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: