Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agathe et Cadichon

Aller en bas 
+4
mumy
forest
Françoise
Mel toto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:46

Petite sortie du samedi! C'est notre 3ème sortie avec nos nouveaux maîtres novices ( F et M)! Je vous rappelle que nous avons un an!

Voilà qu'un dénommé F et une certaine M ont encore décidé de nous emmener en ballade!

Direction la grosse montée à côté du parc sur le goudron (à croire qu'ils ne connassaient que ce lieu!)

Et au sommet...petite suprise...3 superbes chevaux nous attendaient dans le parc d'à côté!

Je les vis en premier, je les ai bien observé et d'un coup ils m'ont vu...ils sont arrivés de façon imposantes en galopant vers nous! Je suis partie au trôt...trop drôle de voir M morte de trouille qui courait derrière avec la longe à bout debras (je n'oserai dire comme d'hab) mais je me suis vite calmée...total maîtrise de la situation!

Quand à F et Cadichon, c'était cool Raoul...un peu à la traîne...Cadichon s'est permis Monsieur de saluer les 3 équidés imposants en leur sentant le bout du museau!

Au retour on a fait connaissance avec Ella (chien épagneul breton)...un espèce de petit truc blanc et marron qui après être surprise de nous retrouver dans SA cour s'est mise à nous aboyer dessus...M'elle voulait jouer avec nous...comme si onvait l'habitude de jouer avec des minimoys!

Puis comme on a été très sage, on a eu le droit de faire les chèvres dans le pré de grand mère...qu'est ce qu'on aurait bien brouter ses salades!!!

Tu parles M...toujours des idées bizarre a décidé de nous attacher contre un piquet après nous avoir dit droite gauche puis elle a mis sur le dos de Cadichon un espèce de tapis!

Enfin direction le retour, nous avons croisé le psig en voiture banalisée... je ne sais pas ce qu'ils venaient chercher mais on a eu un de ses bols...ils n'ont pas contrôlé nos papiers! Pourtant ils faisaient une drôle de tête en nous regardant!

Retour au bercail : Nous voilà devant le parc...ça sentait la fin de la ballade...on était pas trop enchanté de retourner dans notre parc pelé...alors Cadichon a fait une blagounette à F, il est resté planter dans la cour et a décidé de rester où il était! Si vous aviez vu la tête de F...qui attendait patiemment que Mr Cadichon ait décidé de rentrer dans son parc!

Bref nous on s'est bien marré et on a hâte d'être la semaine prochaine pour une nouvelle ballade...on réfléchit déjà à ce qu'on pourrait leur faire comme entourloupes!

Signé Agathe

PS : je n'arrive pas à mettre des photos (j'ai cliqué sur ajouter des photos et je télécharge le fichier puis ça me met trois adresse avec en face "copier" je clique sur envoyer image et ça ne fonctionne pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:53

cheers

sympa ce récit, c'est comme si on y était Wink

Achille fait le kéké avec nous mais devant les chevaux Rolling Eyes y a plus personne. Salsa fait les salutations d'usage, en bon respect des conventions love
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:58

Pour être franche, nos ânes nous ont surpris par leur réaction, assez calme, les chevaux de l'autre côté de la clôture ne l'étaient pas du tout!
J'étais épatée de leur réaction, je crois que j'ai eu plus peur qu'eux!

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 00:37

Mel toto a écrit:

PS : je n'arrive pas à mettre des photos (j'ai cliqué sur ajouter des photos et je télécharge le fichier puis ça me met trois adresse avec en face "copier" je clique sur envoyer image et ça ne fonctionne pas!


A ce stade il faut cliquer sur le copier du milieu puis revenir dans la fenêtre de rédaction du message, faire click droit et coller

Pour envoyer l'image suivant, cliquer sur envoyer image

Sympa Agathe ... j'aime bien les histoires racontées par les ânes, personnellement !!! cheers suggère à tes maîtres de prévoir la méga récompense pour le retour dans le pré pelé ... tu verras, un bon seau de batonnets de carottes mélangé à du son, ça va vous motiver à regagner les pénates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 00:44

Bonsoir Françoise,

Mes maîtres essaient de bien lire ton site et le forum pour ne pas brûler les étapes et aussi pour être bien attentifs à nos réactions!
Ils avaient bien pensé à notre récompense : de la paille et du foin donné dans notre jolie cabane au retour de notre ballade avec une eau bien claire et fraîche

Ci dessous Agathe en photo, même pas peur d'être attaché au piquet! trop forte cette agathe!
Agathe et Cadichon P1000714e!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 01:49

Agathe, tu est très chou d'emmener tes patrons en balade, tu as pu leurs montrer que les chevaux c\'est des malades .

Demandes qu'on t'attache un peu plus court pour pas que tu risques de te prendre les pieds de derrière dans la corde en essayant de te tourner!

A part ce détail tu es magnifique et le rouge te va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 03:54

Ah ah, je trouve aussi, vraiment chou ce rouge, très tendance!!
Calins à toi
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 09:11

Wink Très sympa ce récit !! sunny

Tu es crè crè zoulie Agathe !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 09:37

Qu'est ce c'est sympa vos petits commentaires et merci pour vos conseils...promis je vais surveiller ma patronne qu'elle fasse tout bien...mais je lui pardonne elle n'a jamais eu de nanous...elle découvre tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 10:57

Je me fais pas de soucis tu vas la dresser, tu verras! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 11:20

Génial cette promenade, que d'aventures!!!!
je suis sûre que tout le monde a hâte de recommencer

Tu es très mignonne petite Agathe mais Cadichon doit aussi être très beau, tu ne veux pas qu'il te vole la vedette c'est pour ça que tu ne mets pas de photos de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 11:29

C'est notre coté paparazzi: des photos, des photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 14:32

Alors Agathe, tu es très jolie en rouge effectivement. moi aussi, c'est à dire Altesse un an comme toi j'imagine, ma maitresse m'habille en rouge. Et Cadichon, tu veux bien nous le montrer, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 18:11

Alors moi, c'est Titou king ....... enchanté !!!! Belle Agathe !!! love Agathe et Cadichon 2011-097
Je peux vous expliquer, si vous voulez, comment faire pour ne pas rentrer....... faire marche arrière, mine de rien, inexorablement, par un ptit coup d'cul à droite en tirant, un ptit coup à gauche, et tirer en insistant bien......

Et pis après, quand vous êtes dans l'herbe bien verte............couchez vous Agathe et Cadichon 331600 Agathe et Cadichon 331600 et brouter Agathe et Cadichon 331600 y pourrons plus rien faire, que craquer sur votre bonne grosse tête !!!!!!! big smile big smile

Salut !!!! moi, c'est Canelle love Agathe et Cadichon 2011-098.......... insister sur les popommes, et faites ce qu'ils veulent vous faire faire, vous en aurez comme vous voulez !!!! lol!

Euh !!!! bonjour, moi, c'est Quozette...Agathe et Cadichon 2011-099........moi...... méfiance avec ces bipèdes, je ne croque la pomme que prudemment !!!!!

Caresses à ton Cadichon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 20:29

Bonjour moi starsky, [img]Agathe et Cadichon P1030211[/img], je suis un adorable nanou. Je me laisse brosser, promener, caresser, étriller enfin tout sauf........faire les pattes, je ne supporte pas!!!
Moi c'est Hutch [img]Agathe et Cadichon P1030016[/img], ma Dame me surnomme "son Petit rebelle" car à part des câlins, elle ne sait rien faire: ni me brosser, ni mettre le licol, tant pis je suis privé de promenade mais Starsky me raconte tout. je sais qu'elle m'adore et je le lui rends bien
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 21:00

lol! lol! C'est-y qu'il y en aurait qui cherche à se placer ?????? heu???

Il suffit qu'une zoulie damoizelle prenne la pose, et tous les ptits mecs font leur beau !!! love

Mais je vois, que Damoizelles Canelle et Quozette veille au grain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 21:52

Hey les copains, vous êtes tous plus beaux les uns que les autres! C'est mon Cadichon qui va être jaloux!

Alors j'ai trouvé un bout de photo pour vous, Voici mon amoureux Cadichon...il est couleur chocolat, hum!!!

Agathe et Cadichon P1000610
Agathe et Cadichon P1000611

J'espère que nous pourros faire une promenade demain et que la pluie cessera! Car je vous dis pas la rincée que l'on s'est prise!
J'en connais une qui va nous sortir la brosse demain et nous gratouiller dans tous les sens!

Et vous quoi de prévu ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyVen 04 Nov 2011, 23:58

Trop beaux les nanous, merci pour ces jolies photos..

Ce week end, balade en forèt, brossage, calins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptySam 05 Nov 2011, 01:09

Qu'il est mimi ce Cadichon, vous êtes adorables tous les deux!

Pour ce weekend, la météo nous annonce des pluies diluviennes, on aura sûrement droit à un bon pansage, du bon foin dans notre cabane douillette, et avec un peu de chance notre môman nous racontera une histoire, elle nous raconte des trucs tout le temps, même si on comprend pas tout, on aime bien l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptySam 05 Nov 2011, 10:52

drunken Hey, Hey faudra repasser, les ptits mecs du fofo.... lol! la belle Agathe vous présente son n'Âne-moureux !!! love

Sont beaux comme tout, les deux ensemble drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptySam 05 Nov 2011, 13:37

Vi !! sont superbes !!!!

Citation :
Il suffit qu'une zoulie damoizelle prenne la pose, et tous les ptits mecs font leur beau !!! love

Mais je vois, que Damoizelles Canelle et Quozette veille au grain lol!

Bah quoi ????? on a bien le droit !!!!



[quote]avec un peu de chance notre môman nous racontera une histoire, elle nous raconte des trucs tout le temps, même si on comprend pas tout, on aime bien l'écouter. [code]

Vlà une maîtresse qu'est pas mal non plus !!! hein ???? jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptySam 05 Nov 2011, 15:42

Notre maîtresse elle nous dit parfois des trucs gentils à l'oreille mais elle nous raconte jamais des histoires Sad Sad
Pouvez-pas lui apprendre comment on fait???
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyDim 13 Nov 2011, 00:48

Salut les amis nanous!

Me revoilà!
Hier on a eu droit à notre 4ème sortie! La semaine, nos maîtres n'ont pas trop de temps avec leur travail et puis ces foutus jours qui ont raccourcis alors ils viennent plus nous voir le we.
M est même venu nous voir toute seule hier (exploit pour elle qui est quand même bien trouillarde!) et elle nous a fait passer d'un parc à l'autre sans longe. Quand elle a ouvert, on l'a suivi quand elle nous a dit avance et on a descendu les escaliers en pierre tous seuls. On ne s'est même pas enfui par la route!
Elle a du être sacrement contente car elle nous a fait des tas de gratouillis sur l'épaule!

Puis l'après midi, M et F sont revenus nous chercher. Comme d'hab avant chaque sortie, ils nous ont fait tout beau avec la brosse!
Puis licol et longe...chouette ça sentait bon la ballade!
Nous voilà parti par le chemin. Au bout, M a dit stop et elle s'est mise devant moi. Si j'ai bien tout compris je crois qu'il faut que je m'arrete! Je commence à bien comprendre ce mot.
Puis d'habitude on va toujours à droite et là on nous a dit gauche...nous voilà parti "dans la ville"
On a traversé une grande route...Cadichon il était tout bizarre....il avait le museau par terre et il sentait des lignes blanches... en même temps je le comprends il y avait plein de lignes blanches de partout par terre...sont bizarre ces humains!
Il y avait aussi plein de bouches d'égouts mais comme on est très malins...on a toujours trouvé une solution pour les éviter! Heureusement M et F le savaient donc ils ont été bien patients le temps qu'on trouve nos solutions!
Au bout de la 1ère toute, nous arrivons à un grand carrefour qui circulait beaucoup mais on était très zen avec les voitures...pourtant on en avait jamais vu autant!
En plein milieu du carrefour sur une sorte de parking....Cadichon a voulu faire une blagounette (comme à son habitude) à F...il s'est carrement couché sur la route! F était tout étonné avec son Cadichon couché sur le bitûme et lui qui tenait la longe!
On en a déduit que Cadichon devait vouloir se gratter le dos!

Puis on a longé cette grande route pleine de voiture...il y a même eu un 38 tonnes qui nous a frolé...je vous dis pas le déplacement d'air qu'on a pris dans la figure! Mais on est resté zen...je crois que M n'en revenait pas de notre zen attitude! On a continué encore un peu, on a croisé un chien, des gens, des enfants...on a eu droit de manger un peu au bord d'une route...il a fallu que je tire sur la longe car M n'arrêtait pas de me dire NON et je n'étais pas d'accord...à un moment je lui ai même mis un coup de tête pour qu'elle me laisse passer...je crois qu'elle n'était pas contente la dame... mais bon j'allais pas laisser passer les bons chardons!

On a alors pris le chemin du retour et on a eu droit à notre récompense dans notre abri pour ses 3 kms parcourus : du bon foin et de la bonne paille!
Je crois que M et F étaient super fiers de nous!on a été bien sage et on aura peut etre droit à une autre ballade dans 8 jours. Chouette.

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Béthanie

Béthanie


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2011

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyDim 13 Nov 2011, 09:17

C'est trop mignon ces ballades d'ânes ! Merci ! Agathe et Cadichon 299908
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon EmptyDim 13 Nov 2011, 10:56

Agathe et Cadichon 331600 des vrais pros de la balade, c'est super cette zen attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Agathe et Cadichon Empty
MessageSujet: Re: Agathe et Cadichon   Agathe et Cadichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe et Cadichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande à Petits PAS EPISODE V
» Besoin d'aide , éducation/débourrage de Cadichon
» Ânes entiers........
» Cadichon a vu le vétérinaire
» cadichon mange le crotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: