Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ânes entiers........

Aller en bas 
+3
Françoise
camérone
dominique
7 participants
AuteurMessage
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: vincent et raf   Ânes entiers........ EmptyMer 22 Nov 2006, 01:20

Rolling Eyes Je suis très intérressée par les commentaires de vous deux sur les ânes entiers. J'en possède 1 aussi.Il s'appelle Cadichon et a environ18 ans . Je lai eu dans l'aube après une fète de l'âne à Poulangy (hte marne) . Depuis que je l'ai c'erst un bon compagnon qui me fait maintenant confiance qui est très gentil avec mes petits enfants, nous le sellons et il porte deux enfants de neuf ans sur son dos sans problème. Nous sortons en petit comité, c'est à dire pimprenelle, cadich, bécassine .pour l'instant, il n'y a jamais eu de problèmes.Je sais pourtant qu'il pourrait y en avoir si par exemple nous rencontrions quelque anesse sur notre chemin. Je me suis posé la question de le faire castrer. Mais à son âge n'y aurait il pas un danger quelconque pour lui? est ce que son caractère ne changerait pas ? Il est si gentil et si câlin. Mes ânes vivebt tous ensembles lui et les femelles. C'est sur que de temps à autre il part en goguette chez des gens qui me le demandent pour faire saillir leurs femelles .Il a ainsi participé à la naissance de 3 femelles .Et on me l'a déjà demandé pour le printemps .j'avais mme pensé à l'atteler mais on me l'a déconseillé. De toute façon pour celà je ne suis pas sure de moi donc on verra plustard. Mais je perle je parle.......Je suis dominique nouvelle arrivants sur le forum . Parlez moi de vos expériences avec des entiers celà m'intérresse. Shocked Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyMer 22 Nov 2006, 16:32

Depuis combien de temps Cadichon partage-t-il votre vie ?

Je n'ai pas fait le choix de prendre un entier par sécurité et en principe je prône plutot la castration mais si tu n'as pas de problèmes particuliers avec lui ce n'est pas à 18 ans qu'il changera de caractère (comme le font les jeunes ânes) et que tu l'utilises pour reproduire pourquoi le faire castrer maintenant ? Il te faut rester vigilente lorsque tu croises des ânesses ou des juments en chaleurs, certains entiers se maitrisent bien, d'autres pas... c'est son comportement qui doit te guider dans ta décision.
Mais lje laisse la place aux "ceusses" qui ont des nânes, des vrais et qui pourront mieux que moi te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyMer 22 Nov 2006, 17:06

Voilà un débat pour Vincent!!!!!!! Vincent si tu passes par là bisoux2 tu sais qu'on pense à toi nounours-coeur

Je crois sincèrement que entier ou pas entier, le principale c'est l'éducation................si le tien ne pose aucun problème et que tu arrives à gerer les naissances et à placer les petits...........que ton âne est tout bien dans sa tête........et bien moi, je ne le ferai pas castrer.

Maintenant, mais je ne sais pas si c'est vrai et courant, mais j'ai entendu dire que parfois les entiers en vieillissant d'un coup d'un seul peuvent changer de comportement et devenir agressif......peut-être que ce ne sont que quelques cas particuliers et il est alors toujours temps de les castrer.

En tout cas, mon Crispy est resté entier jusqu'à la naissance de son fiston Mikado, entier ou hongre il est resté le même, un adorable âne.

Cappuccino , je l'ai fait caster très tôt parce qu'il était violent avec les femelles, mais avec nous humain il n'y avait aucun problème......donc sans femelle à l'horizon il aurait pu rester entier.

Et Mikado.....ben il faisait l'andouille avec sa maman donc pas possible, mais autrement lui aussi.......j'aurai pas imaginer l'ombre d'un soucis de le garder entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyMer 22 Nov 2006, 22:49

Salut Dominique bienvenue j'avais pas eu l'occasion de ..
(et un bisoux2 a Fanfan tiens!)
Le probleme pour castrer un ane de son age qui a deja sailli c'est qu'il aura une idee beaucoup plus precise de ce qu'il aura perdu et risque de t'en tenir rigueur,si tu es presente a l'operation
Si il a bon caractere,pourquoi vouloir le changer?Meme castre,si il rencontre une anesse en chaleur inopinement (ca arrive pas tous les jours..)il aura une forte tendance a embarquer :lool:
Tu dis qu'il vit tout le temps avec ses anesses?
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:38

Il a son troupeau d'annesses, Donc "logiquement" il n'aura pas forcément envie d'aller voir ailleurs!!

Tu auras toute les années des anons, tu les places? tu les gardes? t'en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:44

vincent a écrit:
Salut Dominique bienvenue j'avais pas eu l'occasion de ..
(et un bisoux2 a Fanfan tiens!)

T'as des tites antennes toi Wink .....comment va le bel Oscardo :ane: et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Cadichon, mon entier   Ânes entiers........ EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:30

merci pour vos avis qui de toute façon rejoignent le mien.
J'y couperai pas à cadich'
pour répondre à camérone, il est arrivé chez nous en oct. 2003 .
Depuis, bécassine nous a fait un petit en avril 2004 léon mais qui n'était pas de cadich'. Il a bien accepté le petit, l'a élevé comme son fils, les vois s'amuser ensemble était un régal.
puis, je l'ai prété quelques mois (3) à domèvre et quand il est revenu, je l'ai laissé seul devant chez nous, et il s'ennuyait tout seul, alors il est parti à l'autre bout du village, retrouver une copine ,charlotte.
chez laquelle il a passé l'hivers. Chaque fois que je voulais le rechercher, le patron de charlotte disait: mais laissez le donc ici, il est bien.
J'allais le voir trés souvent.
il est revenu au printemps et c'est là qu'il n'a plus supporté léon.
que j'avais fait casté lui parce qu'il aurait fait un petit à sa mère.
Je pense que c 'est la séparation sommes toute assez longue qui a été
la cause.
à ce moment là je n'avais qu'une pature en plus du petit terrain devant chez nous où ils passent l'hiver.
mais maintenant j'ai 2 parcs de plus.
j'avais pensé laisser cadich' et léon ensemble et garder les femelles à part.2+2 cela aurait du etre parfait, personne tout seul, peut etre que j'ai eu peur, j'aurais peut etre du attandre un peu pour voir mais je n'ai pas pris de risques.
donc j'ai eu la naissance de rosalie en dec 2005 et il y aura une naissance en avr 2007 de bécassine.
et je prête volontier cadich' pour procréer dans les environs, parce que c'était le reproducteur d'un troupeau dans l'aube.
son ancien maitre m'avait dit qu'il était obsédé sexuel. c 'est un peu vrai,
mais dans son attitude avec nous et ses femelles, il n'est pas violent.
même avec rosalie la petite dernière, elle l'embète tout le temps mais il n'a aucune attitude méchante.quand il en a marre il se met à part
je cherche à placer la petite car elle aura bientot 1 an et les risques sont
de nature rapports papa_fille.
voilà en "peu de mots" ce qui me tracassait.Rolling Eyes Embarassed
dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:55

Suspect qui vois-je tapis dans le noir....mon ami Vincent !
Maintenant que nous avons trouvé le sujet pour te faire réapparaître cyclops on ne va plus te laisser partir tongue

donne vite des nouvelles d'Oscardo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptySam 25 Nov 2006, 21:47

Citation :
donne vite des nouvelles d'Oscardo...comment va le bel Oscardo
Ben ca va,ca va..Il a des ptites pustules groupees sur la levre:debut de sarco(ïde!)?..On va essayer le dentifrice,ca peut pas lui faire de mal..A part ca la peche,comme d'hab!
Moi aussi ca va,si ca interresse qq'un..
Bon les coucougnes de Kadish sont sauvees (merci Dominique love ),je me rendors.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptySam 25 Nov 2006, 22:32

vincent a écrit:

Moi aussi ca va,si ca interresse qq'un..
je me rendors.. Sleep

Ben bien sur que ça nous intéresse de savoir que tu vas bien, même qu'on se faisait du soucis Suspect .....savais pas que tu étais marmotte en hiver toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptySam 25 Nov 2006, 22:37

Citation :
Ben bien sur que ça nous intéresse de savoir que tu vas bien, même qu'on se faisait du soucis
Je vous taquine Cool d'ailleurs ca fait plaisir de voir qu'on s'inquiete de nous bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptySam 25 Nov 2006, 22:45

Ânes entiers........ Minihumourchats0029xe6 komen va ton petit chat.....laisse t'il rentrer qq souris chez toi.......Ânes entiers........ Pleuremouchoir977ma8Ânes entiers........ Pleuremouchoir977ma8 Farceur me fait une déprime......les f^t^s des ballades d'oscardo lui manquent.....je lui raconte un peu des histoires....du genre il fait pas beauÂnes entiers........ Pleuremouchoir977ma8 mais il m'a répondus tu me prends pour un ^ne....Ânes entiers........ Pleuremouchoir977ma8allors bon......je lui dis que t'es en panne d'appareil f^t^ et que tu en a commandé un au pére No¨l..... santa bisoux2 2O.1OO et Oscardo.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptySam 25 Nov 2006, 23:24

Tino et l'appareil f^t^ vont bien aussi..A part qu'il est boulimique:2 boites de 400g !!! C'est pas normal ca,si?Et la pluie c'est pas ca qui nous arrete..Bon promis je vous mettrais notre ballade de demain.. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 16:51

Ânes entiers........ Imag1476smallcv1
Ânes entiers........ Imag1480smallbv2
Ânes entiers........ Imag1481smallbl1
Ânes entiers........ Imag1490smallgx2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 17:42

Des photos d'Oscar ! Quel bonheur !!! Toujours aussi avide de nouvelles découvertes, à ce que je vois ! Grosse gratouille ! love
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 18:47

Ânes entiers........ Siffletmlrli3

Avant on disait Heureux kome Ulysse.....maintenant on dit heureux comme Oscardo.........( dis les cochons....vu le poids....sa sent le boudin chaud....pour bient^t.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: anes entiers   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 20:08

com'dit l'ot ça fait un moment que je parle de cadichon
voici quelques photos de lui et des anesses ce matin. sunny sunny

Ânes entiers........ Cadichonvb4.th


Ânes entiers........ Entierer7.th[center]

Ânes entiers........ Cadirosapimprepc3.th


c'est un peu boueux chez nous dom
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 21:18

A mon avis tes poilus profitent un max du ti rayon de soleil, ou alors c'est l'heure de faire marienne, ils ont l'air bien cool ! Laughing
C'est vrai que la saison n'est pas top pour les escarpins vernis! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ EmptyDim 26 Nov 2006, 22:42

c'est incroyable le nombre de Cadichon ki peut exister.....pour un m^le.......j'en connais m^me avec de K.....il y a une explication....est ce que cela veut dire.....comme les humains....nous avons Rocco....kil sont enfin .....vous voyez....koi.....mais si vous avez compris.....Bon alors vive les cadichons.......je crois que tout le monde a eu du soleil aujourd'hui.... sunny cela fait du bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ânes entiers........ Empty
MessageSujet: Re: Ânes entiers........   Ânes entiers........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ânes entiers........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation de mes ânes
» Le jou-jou et nos n'ânes !
» les anes d'Ann
» Nos anes
» Nos 7 z'anes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: