Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMar 25 Oct 2011, 20:09

Bonjour bonjour !

Voilà une nouvelle petite question : combien de sel consomment vos ânes ? confused
Les miens sont 2, et en 3 mois, ils finissent une pierre à sel de 5 kg ! L'un des 2 la lèche, et l'autre... la grignote à coup de dents !

J'me demandais si c'était bien normal... Rolling Eyes

D'un autre coté, j'ai bientôt rdv avec le véto pour le contrôle annuel, je lui demanderai son avis, et aussi une analyse de sang pour avoir un état des lieux.

Bye, et merci pour vos réponses Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMar 25 Oct 2011, 21:05

Chez nous, en ce moment, question pierre à sel, c'est le "statut quo" !! lol! Personne n'y touche plus !!

C'est par moment !!! quozette l'a bcp lèché quand elle est arrivé y'a un mois..... puis plus rien !!!!
Les autres, ne la regardent même pas !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMar 25 Oct 2011, 21:56

Les nanous savent ce dont ils ont besoin ... donc s'ils en mangent une à deux en trois mois, c'est que c'est normal pour eux Wink

Ca dépend de la nature du terrain, des oligo-élements contenus dans la terre de ta région, du climats, de la valeur nutritive de ton herbe, de l'eau qu'ils boivent de leur manière de métaboliser ce qu'ils ont mangés, etc .... de tant de paramètres qu'il n'y a pas de normalité, ni comparaison possible d'un nanou à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMar 25 Oct 2011, 22:11

comme chez Lavaine, les miens n'y touchent quasi plus Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? 63026 peut-être trop occupés à descendre la pile de bois pour grignoter l'écorce big smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMer 26 Oct 2011, 00:45

Aaaaah les écorces... une passion chez mes bestioles ! Mad
Les biquettes attaquent le bas, les nânous le milieu, et les chevaux plus haut !!! Sad
Alors on a tout grillagé, et maintenant ils s'occupent consciencieusement à grignoter les branchages qu'on leur met ! Et ça les occupe une bonne partie de la journée ! lol!

Bon, je vois que le sel, c'est vraiment comme les bonbons chez les zhumains : moi je n'y touche pas, d'autres plongent dedans, d'autres savent les apprécier de temps en temps... Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? 7284
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? EmptyMer 26 Oct 2011, 13:18

youpi82 a écrit:

Bon, je vois que le sel, c'est vraiment comme les bonbons chez les zhumains : moi je n'y touche pas, d'autres plongent dedans, d'autres savent les apprécier de temps en temps... Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? 7284

Non ça correspond vraiment à des besoins physiologiques, des manques à combler.
Et puis ça dépend aussi de la pierre à sel proposée.
Ici c'est sodicheval qui est complète et convient bien aux ânes. 7
Certaines pierres à sel, ils n'y touchent pas car elles ne contiennent pas ce dont ils ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?   Quelle quantité de sel pour mes Nânous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantite ?
» quantité de foin
» Quantité de foin.
» Cadeau de Noël pour nos nânous...
» Quantité aliment ânon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: