Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quantité de foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cycy07

cycy07


Nombre de messages : 12
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/01/2011

quantité de foin Empty
MessageSujet: quantité de foin   quantité de foin EmptyMer 19 Oct 2011, 17:43

Bonjours a tous

Mes anes sont super je m'eclate mais petite question.

On doit partir 4 jours mes anes seront en stabulation avec de l'eau a volonté mais pour le foin est ce que je peu leur donner la quantité totale pour les 4 jours sans probleme.ou autres chose.

Merci
cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyMer 19 Oct 2011, 19:09

Tout ce que je peux dire, c'est que si je fais ça avec les miens, en 24h tout est manger et il me restera plus rien pour les jours suivants c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyMer 19 Oct 2011, 19:43

4 jours sans aucune serveillance ? C'est moyen...... affraid
Pour le foin, ils vont en manger tant qu'il y en aura, c'est certain. Quel comportement ont-ils par rapport au foin en règle générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyMer 19 Oct 2011, 21:11

Citation :
Tout ce que je peux dire, c'est que si je fais ça avec les miens, en 24h tout est manger et il me restera plus rien pour les jours suivants c\'est des malades

Les miens aussi !!!

Faut trouver quelqu'un qui veuille bien te les nourrir. Y'a les filets à foin que tu peux préparer, mais faut trouver quelqu'un pour les donner !! C'est toujours le même problème !! Le problème reste entier !!!

Ils sont au pré en permanence ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin EmptyMer 19 Oct 2011, 23:23

Certains ânes habitués à avoir du foin en permanence savent gerer les quantités qu'ils mangent
Mais si ce n'est pas le cas, ils risquent bien de le manger sur les deux premiers jours. D'une part ils auront un apport trop important sur ces deux jours et puis plus assez sur les 2 jours suivants ce qui risque de créer un déséquilibre énergétique pouvant provoquer une hyperlipémie.

De plus, ils pourraient faire une colique et si personne ne passe au moins voir si tout va bien ......................

Je sais pas pour vous tous, mais ici, s'il doit y avoir un pépin, c'est TOUJOURS quand je suis absente, donc prudence
Jamais je ne partirais sans prévoir une personne qui viendrait AU MOINS un fois par jour.

Par contre tu peux laisser paille à volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





quantité de foin Empty
MessageSujet: Re: quantité de foin   quantité de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de foin.
» Quelle quantite ?
» quantité fibrissimo
» Quantité aliment ânon
» Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: