Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quantité aliment ânon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2017

Quantité aliment ânon Empty
MessageSujet: Quantité aliment ânon   Quantité aliment ânon EmptyMar 28 Nov 2017, 18:19

Bonjour
J'ai une ânesse de 16 mois et un âne de 2 ans 1/2 qui viennent d'arriver.
Je souhaite leur donner des compléments jusqu'à leurs 3 ans. Après avoir lu plusieurs articles, voilà ce que je pense faire :
- foin
- paille
- luzerne/ foin compacte : QUELLE QUANTITÉ ?
- son : QUELLE QUANTITÉ ?
- bloc vitamine et pierre : je ne peux pas laisser tout le temps dans le champ car j'ai une ânesse qui mange le seau en 2 jours : comment faire ? Donner d'autres compléments ou présenter les blocs aux anons tous les jours ?
- dois je donner aussi de l'orge ?
Je suis perdue quant aux quantités car j'ai peur de créer des bouchons ou de trop les nourrir ...
Merci pour vos avis
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Quantité aliment ânon Empty
MessageSujet: Re: Quantité aliment ânon   Quantité aliment ânon EmptyVen 15 Déc 2017, 14:20

Bonjour,

Avez-vous trouvé comment proceder?

Je ne suis pas sûre personnellement qu'il faille que vous donniez beaucoup de complément à vos jeunes anes. Pour moi celui de 2an 1/2 n'en a pas besoin, peut etre effectivement quelques vitamines pour le petit.
J'ai eu mon anesse à 1 an 1/2 qui attendait un petit ( affraid ) et je ne lui ai donné que des granulés aux deux derniers mois. Le petit anon n'avait rien de plus que le lait de sa mére et de l'herbe/foin.

Mes animaux ont bien sur une pierre à sel à disponibilité. Mais vous , vous pouvez essayer de leur donner peut etre 1h 2 à 3 fois par semaine.

Voila mon avis, qui n'est certe pas celui d'expert lol! mais celui du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Quantité aliment ânon Empty
MessageSujet: Re: Quantité aliment ânon   Quantité aliment ânon EmptyLun 18 Déc 2017, 15:59

Bonjour Maud

Plein d'indication sous ce lien
http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html

S'ils viennent d'arriver, il faut dans un premier temps rester au plus près de l'alimentation qu'ils ont reçue jusqu'à présent.
Jeunes tous les deux ... c'est pratiquement foin et paille à volonté

De quelle taille de pré disposent-t-ils ? herbeux ou pas à cette saison en Bretagne ?

Pour le complément de Luzerne en choisir un qui est bien mélangé foin, paille luzerne et pour le dosage se référer uniquement à la dose de luzerne qui NE doit PAS dépasser 150gr par jour pour un âne de 160kg.

Le son, il faut mélanger 2/3 son de blé, 1/3 son d'avoine .... si on ne trouve qu'un des deux, mieux vaut ne pas en donner, la paille suffira au lest

Vitamines, je leur mets à disposition 1/4 d'heure par jour et j'enlève.
Pierre à sel en permanence bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quantité aliment ânon Empty
MessageSujet: Re: Quantité aliment ânon   Quantité aliment ânon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité aliment ânon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition aliment, qu'en pensez-vous?
» quantité fibrissimo
» Quelle quantite ?
» Quantité de foin.
» quantité de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: