Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cadeau de Noël pour nos nânous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:11

Salut !

En ces temps de Fêtes, tout le monde pense aux cadeaux à offrir à l'entourage...
Et bien moi, et je suis certaine de ne pas être seule, je pense aussi à nos animaux. Ainsi, mon chien recevra un os à moelle énoooooooorme, récupéré chez un boucher (piston ! ^^), et je trouve donc des cadeaux à faire préparer par le santa à tous mes z'animaux !

Pour mon ptit Galopin, j'envisage de préparer un mash (ou mach, je ne sais plus très bien !).
Alors je me plonge dans mes bouquins pour trouver une recette alléchante à lui donner le matin de Noël, mais rien... C'est toujours quand on cherche qu'on trouve pô !
drunken
Je fais donc appel à vous pour qu'on partage un peu nos connaissances, le bouillon de la culture...
Besoin de recettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:26

alors pour le mash,Décalthon en vends un pas mal et a budget correct avec...le mode d'utlisation au dos,la recette de preparation quoi!!il te suffit apres d'y ajouter des rondelles de carottes et qques morceaux de pommes,chez moi ça fait tjrs fureur!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 00:44

Merci Oriane !
Le problème c'est que je ne puis me rendre à Décath' avant cette date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:13

je sais que moi quand j'en preparais pour ma jument,je faisais un melange de foin et paille hachés,avoine concassé,graine de lin cuite (cru elles sont toxiques pour le cheval),son,sel,sucre, et parfois un peu de farine d'orge fraichement moulue,et apres pomme+carottes pour la gourmandise,et bien sur l'eau,chaude et tu sers la preparation tiede,froide c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:53

Ok, merci pour ces indications !
En fait ce que je souhaite surtout c'est de lui servir quelque chose de plutôt chaud, car il appréciera vraiment, vu nos 65 cm de neige.
Je vais donc voir ce qu'on a en magasin !
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:35

Tu lui en as déjà servi du Mash ??? ......je dis celà, parce que mes longues oreilles à moi .......quand j'ai du leur en faire pour raison de santé, me regardent l'air de dire..............tu crois pas qu'on va avaler ta bouillie infâme lol! .............tsssss quand je pense tout l'amour que j'avais mis à le préparer ........une bande d'ingrats...............il n'y a que Myrtille qui adore ça et qui, du coup se ferait toutes les rations !!!!!!!!

Chez nous, c'est les ptits nonos à ronger, emballés sous le sapin, pour les chiens...........et ce qu'ils préfèrent, c'est l'excitation de déballer leur paquet :gogol:

Les :ane: ........c'est carottes et un tout petit peu de pain sec qu'ils ne reçoivent que vraiment aux occasions spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 14:37

Idem pour moi Françoise, vu ce qu'ils avalent comme foin*, j'ai trop peur d'une fourbure! et toujours cette famueuse voisine qui se sent "obliger" de leur donner un petit bout de pain dur à chaque passage grrrr et que je n'arrive pas à raisonner!! Mad >>> je vais être obliger de mettre vite l'affiche de ADADA!!!

..*moi je rajoute ou interverti des pommes (qu'ils rafolent) aux carottes big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:10

alors chez moi,il ny' a que Ti b qui fait le tri et ne mange quasi que les pommes et les carottes,mais y'en a tjrs un pour venir finir la gamelle!!la Rigolotte recommence de rouler quand elle mange autre chose que du foin,le veto a beau dire que c'est comportemental,j'ai des doutes..donc je vais essayé de leur faire un mash par semaine,pour aider le transit..et je pense que je rajouterais de la melasse pour La mulette (sisi elle porte chance lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptySam 20 Déc 2008, 13:35

Citation :
la Rigolotte recommence de rouler quand elle mange autre chose que du foin

Suspect C'est bizarre, ça...


Sinon pour mon mash, j'ai un peu réfléchit, et je pense lui donner : du maïs concassé en très faible quantité, car il n'en a vraiment pas besoin, des carottes en rondelles, et des quartiers de pommes. Le tout à servir dans une gamelle.

Qu'en penses-vous ? Des idées d'ajouts ? Devrais-je mélanger le tout avec de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... EmptyLun 22 Déc 2008, 20:09

[quote="Manon48"]
Citation :
Devrais-je mélanger le tout avec de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël pour nos nânous...   Cadeau de Noël pour nos nânous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël pour nos nânous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des joujoux pour les nânous ???
» Quelle quantité de sel pour mes Nânous ?
» une selle pour noel
» Très bel ânon à réserver pour Noël (finistère)
» Domy ? J'ai un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: