Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balades de Bart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Balades de Bart Empty
MessageSujet: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyDim 09 Oct 2011, 14:14


Aujourd'hui, balade mixte, route , dans la cité et bois..
Un point positif me semble t'il: quand je l'appelle en montrant son licol et longe, il arrive tout droit!
C'est bon je pense..?
On sort de la propriété en passant entre le barbecue et deux toles type onduline, pas en métal! avec passage de 70 cm entre les deux , le tout suivi d'un escalizer: mème pas peur! Par contre dès qu'il est passé, il a toujours un oeil sur le rosier Twisted Evil

Puis chemin de bois, la route et croisement avec une auto qui passe à allure vive, mème pas peur cheers
Bon, j'ai choisi une route avec possibilité de reculer de coté si inquiétude du tiloulou.

Puis passage dans la cité et salut des enfants:
la rosse, il aime cela, il fait un peu de son nez quand on s'éloigne et veux retourner dans la cité..

retour vers le bois et là, croisement de vaches, enfin, elles sont dans leur pature : Bart recule, braie comme un ane, couche les oreilles, lève la tète, fait mine de me bousculer: pas contente, je balance la longe avec une grosse voix.
A cause de son braiement un copain , gardien de Sécurité sort intrigué..Non, du calme c'est pas un brontosaure , c'est mon crétin qui veut absolument rejoindre les vaches.
On repart et c'est la deuxième fois qu'il me fait cela, quand on rentre, il se rebelle, couche les orielles , plonge la tète vers le sol, essaie de se rouler, mème dans la gadou!
Alors aujourd'hui, je bifurque dans un chemin pentu, barré par des tas de caillasse, des branches..Et direct il se calme , continue, intéressé..
C'est la deuxième fois aussi que je remarque que plus le terrain est accidenté, difficile, juste bon pour des motos de cross, plus il aime et suit tout content , oreilles en avant..
Peut etre qu'il rève du Dakar??? affraid

retour et à nouveau essai pour rebtrer dans la maison et blocage pour ne pas rentrer dans sa pature..
bon , ben, je le fais déplacer un peu, je redemande le "en avant' , il recommence à bloquer, déplacement, petite prise de poil au garrot et il se remet en route à ma demande.
félicitations et une tite pomme pour récompense..
Voilà, corrigez mes erreurs Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyDim 09 Oct 2011, 18:51

Marque bien le coup de la récompense au retour dans le pré, il va s'en souvenir !!!! Et rentrera tout seul par la suite........ enfin normalement !

Titou nous faisait ça aussi, impossible de le faire rentrer dans le pré !!! confused Fallait le pousser, et lui tirait de son côté ........... une vraie galère.

Donc systématiquement au retour, un seau avec une pomme ou deux en rondelles, quelques carottes en rondelle, une poignée de son ou d'orge aplati...............et le tour est joué........il court quand il voit le seau !!!

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyDim 09 Oct 2011, 19:21

nous avons remarqué le même comportement en rando pour Téthys, quand nous avions fait le canal de Nantes à Brest , le long du canal elle dormait en marchant quasiment mais dans la fôret de Guerlédan où nous nous étions un peu perdus , elle s'est amusée comme une petite folle, grimpant à vive allure, visant juste pour passer entre 2 arbres bref l'éclate totale.
Quant au retour dans la pâture quand elle était plus jeune il valait mieux ruser en faisant une ballade en boucle plutot que de tenter le demi-tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyDim 09 Oct 2011, 20:16

Ouf, vos témoignages me consolent, c'est normal tout cela!
Mince, ils sont fort intelligents et ont un sacré caractère!!

Je retiens la récompense et le tour en boucle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyDim 09 Oct 2011, 23:34

Citation :
Mince, ils sont fort intelligents et ont un sacré caractère!!

Comme tu dis !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyLun 10 Oct 2011, 19:45

c'est clair qu'il font la tête quand ils captent que c'est le retour big smile

Je trouve que tu as "sanctionné" un peu fort le refus du retour ds la pâture par la prise de dos ; c'est à réservé à des fautes graves - enfin si j'ai bien compris heu???
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart EmptyLun 10 Oct 2011, 22:25

En fait c'est pas le refus que j'ai sanctionné, c'est la petite charge, j'ai pas trop envie de me faire pousser par terre..l est vraiment trop lourd pour mes cinquante kilos..
Mais tu as raison: avec le recul je me dis que j'aurais du le savoir, comprendre que faire une boucle c'était plus malin..

hier, aline, la maréchal ferrant est venue faire connaissance de Bart et m'éclairer plus sur son caractère et la manière de réagir..
En clair tu as raison, j'ai dramatisé sa petite charge, il est super gentil mais fort jouette et je suis novice...
Honte..... Embarassed
Il sera paré le 30 de ce mois et je peux joindre aline en cas de doutes interrogations. J'ai parlé de alm ane ach, elle en a entendu parlé et va jeter un oeil..
C'est une fille super, passionnée

Merci pour les conseils, cela m'aide beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades de Bart Empty
MessageSujet: Re: Balades de Bart   Balades de Bart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades de Bart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini balades
» Les pieds de Bart
» Balades à 12 pattes
» Ou Bart épate son cordonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Les bêtises de vos longues z'oreilles-
Sauter vers: