Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 herbe ou foin ?

Aller en bas 
+5
sophie
Françoise
Carioline
Mel toto
philippe et tit'ane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




herbe ou foin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe ou foin ?   herbe ou foin ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:51

Pour l"alimentation des équidés , la valeur énergétique est exprimée en "unité fouragère cheval' (UFC)
1 UFC= 1kg d'orge

Le problème c'est que tu trouves sur le net des estimations de la valeur UFC de l'herbe qui vont du simple au triple ou plus!

Herbe 0,18 (selon la qualité de la pâture 0,08 à 0,20) Paille de blé 0,29 Foin 0,50 ( selon la qualité de 0,48 à 0,56)

Source: http://horse-village.com/soins-et-sante/alimentation-du-cheval/article/comment-calculer-une-ration

Cette source là donne un moyenne de 0,7 pour l'herbe et 0,53 pour le foin!

http://www.prairiales-normandie.com/iso_album/p_pin04_6.pdf

ce qui fait que je sais pas quoi te répondre embêté

Moi en ce moment je les met 3h/jour à brouter une herbe très abondante..mais j'ai le défaut de suralimenter..
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

herbe ou foin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe ou foin ?   herbe ou foin ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013, 23:06

L'herbe tient quand même dans des filets petites mailles ? en tirant brin par brin, ça fait durer le repas et évite la goinfrerie de gourmandise tongue

Entre ma Salsa trop grosse et mon Achille en croissance, j'ai le même dilemme Rolling Eyes
Résultat : je les attache pour le repas du soir, Salsa avec 2 poignées de foin et un filet plein de paille ; Achille avec 2 kg de foin en vrac au sol.
Je les détache au bout d'1 heure ou 2 ... et Salsa se jette sur les brindilles de foin qui restent confused

dans l'Est, on oublie toute forme d'herbe (ou marginale) de décembre à mars. Et là, ça gèle et la bise souffle : les patûres sont dures comme du béton et l'herbe, ben, pas très appétissantes, même pour un âne embêté

a la fin de l'hiver, les miens sont tellement demandeurs d'herbe fraîche qu'il se jettent sur n'importe quoi de vert c\'est des malades y compris les thuyas pale

vivement le printemps flower


Dernière édition par GazL le Sam 23 Fév 2013, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

herbe ou foin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe ou foin ?   herbe ou foin ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 00:04

Les infos et les liens me permettent de comparer un peu et donne un ordre d'idée. Elles ne doivent pas risquer grand chose finalement. (je n'ai pas de filet)
Je surveillerai quand même que cela ne leur donne pas de colique et qu'elles ne gonflent pas. Smile
Merci à vous. afro

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

herbe ou foin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe ou foin ?   herbe ou foin ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 13:32

Le filet, c'est bien pour la nourriture sèche
Je donnerais pas l'herbe coupée en filet, mieux vaut l'étaler le plus possible à terre, toujours avec la crainte de la fermentation en arrière plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





herbe ou foin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe ou foin ?   herbe ou foin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe ou foin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» herbe ou du foin
» foin VS herbe...
» herbe de pintemps et foin première coupe
» De l'herbe et ...
» Mousse dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: