Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 foin VS herbe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyLun 01 Sep 2008, 18:24

alors voila...depuis 1 semaine Rigolotte casse le fil elcetrique pour aller se gaver de foin ds la reserve...alors que le parc est remplit d'herbe...ça ne me derange pas plus que ça,le soucis c'est que avec le foin elle ne reprends pas les kilos qui lui manque...mais elle "gonfle"...
j'ai regarder les dents,ya l'air d'avoir rien de se coté..alors pourquoi elle prefere le vieux foin en vrac de l'année derniere plutot que la bonne herbe fraiche???
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyLun 01 Sep 2008, 19:09

oriane a écrit:
pourquoi elle prefere le vieux foin en vrac de l'année derniere plutot que la bonne herbe fraiche???

Tout ça doit être une question de goût, comme pour nous, on peut préférer une salade de carottes rapées à une belle tranche de foie gras, sans être détraqué! (du moins j'espère! ):gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyLun 01 Sep 2008, 21:01

mdr sauf que elle,elle aurait besoin de cet herbe grasse pour se remplumer...parce que suite aux 2 vermifuges successif,elle avait tout perdu le peu de ventre qu'elle avait...il y a une semaine elle avait repris des fesse et du ventre..son épaule ressortait moins..mais depuis le changement de parc et le fait qu'elle se gave plus que de foin...bein elle a gonflé (on la croirait pleine)...sauf que ya que le ventre qui ets gros et pas gros ds le bon sens puisque ses cotes ressortent bien..
il n y a pas encore de jus...je voulais pas l'interdire de manger le foin puisqu'elle semble en avoir besoin....sauf que la je vais en mettre car elle ne mange pas celui que je lui mets ds la cabane mais recasse celui de la reserve...faut pas se moquer non plus ...comme je pense a un manque de compagnie,je vais ramener mon cheval des ecuries...et voir ce que cela donne....
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptySam 06 Sep 2008, 18:18

Ah... Peut être bien une affaire de goûts et de gourmandise...
Ou peut-être d'ennui, durant la journée, lorsqu'elle est seule ?
Sa façon de se faire remarquer ?
De la compagnie, c'est une bonne idée, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 00:44

slt slt Wink

pour le foin pluto que l'herbe c'est surment une question de gout. scratch

par contre le fait que ton annesse et un gros ventre sa peut etre dû au ver car si tu n'a pas pris (pour les vermifuge) pour trétai le tenia elle peut en etre infesté.

il faut savoire que seul les ruminant "gonfle" au sense sticte du terme Wink


amicalment lilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 11:16

elle a eu une cure de vermifuge sur 5j,avec un evqlan duo le dernier jour,donc le soucis ne venait pas de la..question de gout je pense en effet
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 14:35

alor c'est vraiment bizar le fait quelle est un gro ventre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 14:54

elle l'a perdu depuis....
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 16:45

en cette saison c'est normal que les anes prefaire le foin a l herbe, elle n'est plus nutritife pour eu pas asser riche pour reprendre des kg.

je te conseilleré de lui donner du foin(du reguin par ex qui trés riche) a vaulonter et un complement stile orgr aplati pour quelle reprenne du poi. :ane:

c'est normal quelle perde du poi pendan l'hiver par contre il faut pas que sa devienne tros importent Wink

a tu quelque photos pour voir sont etat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 20:03

Lilo le post date de septembre,je l'avais depuis 1 mois racheté a un herbager qui l'engraissait pour la viande,c'est une petite bardotte,va voir ds la partie mule,ya plein de post sur elle ou pas grand monde a repondu,ils sont faciles à trouver Wink
ils ont tous du foin a volonté,mais j'ai arreté les gamelles,car Rigolotte l'a baffrait tellement vite qu'elle en faisait des bouchon,et j'ai pourtant essayé plusieur condiments,floconés seches,humides meme trempé,granulés,granulés poulains,etc..et les autres n'en avait pas besoin et commençaient a ressembler a des barriques!! affraid
par contre je ne suis pas d'accord sur le regain..c'est pas bon pour les equides,trop riche en azote,idem orge aplatit n'est bon que si "fraichement" aplatie,sinon elle perd toutes ses qualités nutritives
elle a au contraire repit un paquet de poids (et de poils) mais on ne lui sent plus les cotes,elle reste grignette,car carençé..onc elle va s'eclater doucement en largueur et tardivement..

a son arrivée
foin VS herbe... 101_1810

le mois dernier
foin VS herbe... Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 20:47

affraid
J'en reste toujours aussi étonnée.
C'est fou !
En tout cas, mieux vaut que ça soit dans ce sens que dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 22:16

oriane a écrit:
elle l'a perdu depuis....


j'avai compri quelle avai perdut du poit autent pour moi Embarassed foin VS herbe... 269821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 22:22

ah nan,je me suis mal exprimé,elle a perdu son gros bide tendu,rempit de vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 22:40

elle est requinquée là sur la dernière photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... EmptyVen 23 Jan 2009, 23:38

raffy a écrit:
elle est requinquée là sur la dernière photo cheers

Oui, ça fait vraiment PLAISIR à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin VS herbe... Empty
MessageSujet: Re: foin VS herbe...   foin VS herbe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin VS herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe ou foin ?
» herbe ou du foin
» herbe de pintemps et foin première coupe
» De l'herbe et ...
» Mousse dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: