Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 herbe ou du foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adri




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2009

herbe ou du foin Empty
MessageSujet: herbe ou du foin   herbe ou du foin EmptyDim 13 Sep 2009, 13:42

il vaut mieux de l'herbe ou du foin ????

est on obligé de lui donné du foin parce que chez moi on en fait pas et ma mère n'a pas envie d'en acheter ????

on peut faire du foin en tondant et en faisant sécher l'herbe en s'assurant qu'elle ne pourrisse pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe ou du foin Empty
MessageSujet: Re: herbe ou du foin   herbe ou du foin EmptyDim 13 Sep 2009, 18:00

De l'herbe c'est pas facile d'en avoir toute l'année,selon les régions
du foin il en faut donc,5 à 10 kg par jour
Les tontes de gazon il faut la donner immédiatement,ça se conserve pas
Revenir en haut Aller en bas
fanny 3323

fanny 3323


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009

herbe ou du foin Empty
MessageSujet: Re: herbe ou du foin   herbe ou du foin EmptyDim 13 Sep 2009, 18:03

pour ta question l ane a besoin de foin l hiver et l autonme(ou s il n y a pas d herbes)au si non le printemps et été herbe,carotte

si ta maman n a pas envi dans n acheter ben dit lui que si pas de foin pour l ane ,l ane sera en mauvaise santé et va maigrir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

herbe ou du foin Empty
MessageSujet: Re: herbe ou du foin   herbe ou du foin EmptyLun 14 Sep 2009, 10:31

vincent a écrit:

Les tontes de gazon il faut la donner immédiatement,ça se conserve pas

Gros gros gros risque de fermentation même si donné tout de suite et donc de colique méga grave ........
Je n'en donne plus depuis que j'ai failli tuer un de mes ti shet affraid

Couper l'herbe pour en faire du foin c'est à certain moment de maturation des herbes qui la compose. La manière de la secher est très importante. Un foin mal séché, mal engrangé, mal stocker peut développer des bactéries qui peuvent te tuer un animal.



Prendre un âne c'est une responsabilité et donc répondre à ses besoins primaires.Enfermé dans son parc il dépend totalement de nous pour sa survie. Oui un âne a besoin d'avoir du foin s'il n'y a plus assez d'herbe dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

herbe ou du foin Empty
MessageSujet: Re: herbe ou du foin   herbe ou du foin EmptyLun 14 Sep 2009, 20:10

A travers tes questions ADRI je devine ton envie d'avoir un âne à toi, cependant tout animal a des besoins et engendre des frais qu'il faut pouvoir assumer. J'ignore ton âge et ta situation mais étant donné que tu parles de ta mère je te suppose jeune et sans ressources personnelles. Si tes parents ne sont pas prêts à prévoir un budget pour lui alors ce serait plus sérieux d'essayer d'en trouver un à chouchouter dont les propriétaires manquent de temps pour le faire. Parfois le meilleur moyen d'aimer vraiment les animaux est de ne pas en prendre si nous ne pouvons pas lui offrir les soins et le confort de vie qui lui est dû.
Si c'est un rêve tu le concrétiseras un jour, un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe ou du foin Empty
MessageSujet: Re: herbe ou du foin   herbe ou du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe ou du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe ou foin ?
» foin VS herbe...
» herbe de pintemps et foin première coupe
» De l'herbe et ...
» Mousse dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: