Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Foin de deuxième coupe ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Foin de deuxième coupe ???? Empty
MessageSujet: Foin de deuxième coupe ????   Foin de deuxième coupe ???? EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:22

C'est celui qu'on va coupé en fin de saison d'été ? c'est ça ?

J'ai lu Françoise, que tu disais qu'il était trop riche pour nos ânes. Est-il plus riche que celui coupé au printemps ?

J'aurai juré le contraire, moi !!!! confused heu???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Foin de deuxième coupe ???? Empty
MessageSujet: Re: Foin de deuxième coupe ????   Foin de deuxième coupe ???? EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:28

C'est celui que l'on appelle le regain

Celui de printemps est coupé quand l'herbe est arrivé à maturité pour les graminées, les tiges sont alors sèches, longues et dures

Le foin de l'été est court, plus concentré

Tu peux le donner mais en très petite quantité et compléter impérativement avec de la paille

Fais l'essai d'en donner la même quantité que l'autre et tu verras très vite par toi même, le gras s'installer sur le dos et le chignon de tes nanous
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Foin de deuxième coupe ???? Empty
MessageSujet: Re: Foin de deuxième coupe ????   Foin de deuxième coupe ???? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:57

Citation :
Celui de printemps est coupé quand l'herbe est arrivé à maturité pour les graminées, les tiges sont alors sèches, longues et dures
On m'a donné du foin comme ça, au printemps, qui avait pris l'eau d'ailleurs, mais qui ne sentait pas le moisi. Les tiges sont longues, presque noires, cassantes. J'aurai juré qu'ils n'en auraient pas voulu, mais contrairement à ce que je pensais, ils ont adorés !!

Le foin qu'on a fait, nous, était plus court, c'était encore de l'herbe. D'ailleurs il est encore un peu vert pas certain endroit, deux mois après. Finalement, il est sûrement trop riche aussi.

On a tout intérêt, donc, à laisser l'herbe le plus haut possible, pour obtenir ces brins longs, secs et cassants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin de deuxième coupe ???? Empty
MessageSujet: Re: Foin de deuxième coupe ????   Foin de deuxième coupe ???? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:18

Le foin de deuxième coupe est plein d'eau, a plus de peine à sécher, et moisi plus facilement. Il faut dire que l'herbe est en pleine repousse comme celle du mois d'avril.
Le foin fait au mois de juin, comme dit plus haut est à maturité donc déjà un peu sec sur plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin de deuxième coupe ???? Empty
MessageSujet: Re: Foin de deuxième coupe ????   Foin de deuxième coupe ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin de deuxième coupe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe de pintemps et foin première coupe
» herbe ou du foin
» Sacs à foin
» le foin
» Le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: