Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sacs à foin

Aller en bas 
+3
Carioline
Françoise
egvibo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyDim 10 Avr 2011, 07:44

Je voulais faire part de ma très modeste expérience en ânes ...
Comme mes filles avalaient en 30 minutes chrono leur ration de foin en ratelier, j'ai investi dans les sacs à foin de chez Deca...lon.
Et bien, je les trouve très bien ! Ils sont grands, s'accrochent facilement, se remplissent facilement. Bon, il leur a fallu un temps d'adaptation pour oser manger ce qu'il y avait dans cette grande méchante boite qu'elles ont découvert un soir dans l'écurie !!! Mais bon, elles s'y collent. Et comme les sacs ne sont jamais vides, je me dis qu'elles ne meurent pas de faim !!!!

Là, on fait des travaux, donc elles ne peuvent plus accéder à leur écurie la journée, donc je leur porte à boire dans la pâture, et je mets un sac à foin sur un de leur piquet de pâture, et c super pratique !!!

Voilà, c'est tout Sacs à foin 45434

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyDim 10 Avr 2011, 12:12

Fais une photo, stp !!!! Sacs à foin 245458
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyDim 10 Avr 2011, 12:26

Attention cependant, je ne sais pas si Décatlon à aussi des filets à petites mailles.

Il vaut mieux préférer les filets qui ont des mailles de maxi 5 cm

Et je confirme ... la quantité qu'ils mangeaient en 30min top chrono dure jusquà 3 voir 4 heures ... cheers

Sacs à foin Dscf7812Sacs à foin Classi10
Filet à petites mailles de Chez Kramer à gauche et filet à grandes mailles de chez Décatlon à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyVen 22 Avr 2011, 07:47

bonjour

voici enfin les photos des sacs à foin dont je parlais !!!

au début, elles avaient du mal à y aller, elles avaient peur heu??? c'est koi ce truc qu'elle nous a mis encore ???
puis, là, récemment, je me suis rendue compte qu'elles savaient les vider complètement !!! plus une miette !!!!

Sacs à foin 594495DSCF2395

Sacs à foin 481125DSCF2396

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyVen 22 Avr 2011, 22:55

Sacs à foin 45434 j'aurai bien peur qu'ils me tirent tout par terre avec de tels sacs !!!! Sacs à foin 45434 heu???
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyVen 22 Avr 2011, 23:04

Ben moi j'ai de la chance ... elles sont pas destructrices du tout !!!!
Ici, on oublie souvent de mettre le courant dans la cloture, et ouff, rien ne se passe !!!
Sages comme des images !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyVen 22 Avr 2011, 23:08

Des images, en effet !!!!

Chez nous, ils ont la sale manie de prendre le foin dans la bouche, d'aller à la porte voir ce qui se passe, du coup il en tombe autant comme autant...... et ils ne ramassent pas évidemment.

J'ai bien tenté le filet à foin, mais ils l'ignorent royalement..... et puis de toute façon en ce moment, sont à l'herbe !!! geek c'est bien meilleur......... z'en veulent plus du foin confused
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyVen 22 Avr 2011, 23:33

Ici aussi c'est l'herbe, mais j'ai un souci !!!
En fait, on va les laisser aller dans une autre parcelle de la pâture, parcelle dans laquelle elles ne sont jamais allées. Elles vont donc devoir passer par une bande sur le côté de leur pâture, bande pleine d'herbes immenses et de ronces (mûriers). Donc, on a enlevé le ruban de clôture pour qu'elles y aillent... Ben ça fait 4 jours que c'est ouvert, et je dois les y emmener, en y mettant du foin, en les attirant avec des carottes ... sinon, au début, mentalement, elles ne dépassaient pas l'ancien ruban de clôture (alors qu'on l'avait enlevé) !!! Et là, je les vois, elles ont faim; elles me font pitié, mais elles ont cette grande bande à "nettoyer / tondre", que de la bonne herbe, et elles n'osent pas y aller ... Y a un truc ??? Quand même, ça m'interloque cette affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptySam 23 Avr 2011, 16:51

affraid Faut qu'ça monte au cerveau affraid
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptySam 23 Avr 2011, 17:02

Oui, je crois que c'est ça !! Puis, là, avec la chaleur, ça n'arrange rien !!! Mais elles vont y arriver, je le sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 17:02

Je ne connaissais pas les sacs à foin.
Je sais que les filets à foin peuvent être dangereux si mal utilisés (genre, se coincer un sabot dedans), c'est pourquoi je suis un peu étonnée que tu recommandes ceux à grandes mailles, Françoise. J'aurais plutôt préféré ceux à petites mailles, en me disant qu'en plus, les ânes devraient plus "grapiller" plus que de se goinfrer pour atteindre leur foin, ce qui se rapprocherait un peu plus de la prise de nourriture naturelle, qui prend un peu de temps par rapport à l'engloutissement d'un ballot de foin mis en râtelier (beurk), par exemple.

D'ailleurs, que pensez-vous de ce système ?

Filet à foin "éthologique"
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 18:41

Moi je comprends que Fanfan recommande des petites mailles (5 cm maxi), comme celui qu'elle utilise sur la photo car en effet les grandes mailles sont dangereuses...

Excepté le prix (45 euros tout de même !) ce grand sac est super pratique pour les petites bottes, plus de gaspillage et nos gloutons sont obligés de prendre leur temps. Je ne connaissais pas cet article intéressant qui peut être vite amorti si il est résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 19:49

J'avais compris qu'elle recommandait aussi les petites mailles.

Je pense que je vais finir par acheter ce genre de filet. ça m'a l'air très économique !!!Et puis apparemment ils ne se goinfrent pas !! Finalement, ça convient aux ânes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 20:24

Françoise a écrit:
Attention cependant, je ne sais pas si Décatlon à aussi des filets à petites mailles.
Il vaut mieux préférer les filets qui ont des mailles de maxi 5 cm

Donc des petites mailles en effet, pour éviter les prises de pieds et autres accidents ... Wink

Peut-être n'étais-je pas claire pour certains lecteurs et mieux vaut donc le re-préciser ... c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 21:25

Décathlon, des filets à grosses mailles !!! Je sais, j'en ai acheté un. Mes ânes le boudent d'ailleurs.

Le filet en question (45 euros), je trouve ça cher !!!

j'ai un autre bémol, sur le site, ils disent que le cheval peut rouler et jouer avec. Le foin doit être abimé, après !!! pour un peu qu'il le roule dans la boue affraid

Je vais donc bricoler mon filet à grosses mailles, pour rétrecir les mailles en question. Je vais faire du macramé !!! Avec de la ficelle à "round baller", pour rester dans le bleu !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 22:03

Françoise a écrit:

Peut-être n'étais-je pas claire pour certains lecteurs et mieux vaut donc le re-préciser ... c'est important !!!
Je pense que j'ai du lire un peu trop rapidement, pas trop la tête à moi ces derniers jours...

Mais sinon, c'est vrai que c'est un peu cher, le filet que j'ai indiqué en lien... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 22:25

http://atoutponey.com/product.php?id_product=258

j'ai trouvé ça. C'est moins cher, et puis on dirait des p'tites mailles !

Sinon, j'ai trouvé ça, si tu veux le fabriquer avec des ficelles à foin !!

http://www.le-site-cheval.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=48

Bcp moins cher !!! lol!

Sinon, y'a ça aussi http://www.batisec.fr/filetdebalisage.html mais, là j'ai bien peur qu'ils arrivent à le déchirer !!

sinon, là http://www.1001filets.com/catalogue/filets-a-fruits-et-legumes Ils vendent du filet au mètre !


Dernière édition par lavaine le Lun 13 Juin 2011, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: filet   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 22:32

salut,

Chez Kramer ils vendent des filets petites mailles pas cher (6 euros) de la même contenance que ceux de Decath cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec la ficelle à ballot. Wink

Pareil pour le filet à 45 cela fait cher et surtout :
-en effet par terre c'est pas nécessairement le mieux en fonction du terrain mais si tu peux pourquoi pas
-en plus vu la contenance si tu as des gourmands ils peuvent se goinfrer tranquillement (même si cela prends plus de temps à cause des petites mailles), donc là cela dépends si tu dois surveiller leur ration ou pas (si pas besoin alors tu vas gagner du temps en remplissage Wink ).

De plus manger en hauteur n'est pas le meilleur non? (occasionnellement ok pas de problème) mais le mieux serait d'accrocher les filets de sorte à ce qu'il ne traine pas par terre tout en étant le plus bas possible.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 22:40

L'avantage du filet de mon lien, c'était d'y mettre une botte de 15-20 kg entière... si plusieurs ânes peuvent manger sur le même filet, bien entendu.

Mais sinon, celui d'atoutponey peut être intéressant par son prix. Mais je ne l'utiliserais pas attacher en hauteur, je me fait violence depuis 6 ans à la ferme, les ânes ont un râtelier.

Pas encore trouvé de système adéquat pour les nourrir "au sol" pour pas cher (l'assoc n'a pas énormément d'argent, donc pas la peine d'envisager d'acheter un nourrisseur pour gros round-ball, par exemple).

Et si je mets le foin direct au sol, à 5, ils le piétinaient ou faisaient leurs besoins dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 23:02

C'est Françoise qui a un système que je trouve pas mal. Des boîtes rectangulaires avec des barreaux dessus.

Françoise ??? T'avais une photo je crois ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 23:10

Ou la référence du post en question !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 23:13

Donc je confirme filets à foin à mailles de moins de 5cm chez Kramer payés moins de 6 euros qui sont toujours entiers et pour l'instant ne s'effilochent toujours pas.
Accrocher à cette hauteur là c'est juste parfait
Sacs à foin Dscf7810

Je préfère mettre 2 à 3 kg par filets et en mettre plusieurs, chacun peut trouver son compte et manger relax. Faut dire qu'avec les poneys c'est indispensables, c'est pas très partageurs les poneys. Alors que les ânes mangent volontiers tous ensemble sur le même filet.

Les cubes dont Lavaine parlent ... le hic c'est que j'avais trouvé ce système en Suisse il y a une 10aine d'année et que je n'ai pas retrouvé depuis à part des plus petits à placer en angle.
Sacs à foin Dscf7610
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Sacs à foin Empty
MessageSujet: filets   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 23:26

salut,

Pareil que Françoise niveau hauteur, pour les filets avec les grandes mailles assez rapidement on avait de la charpie de filet. Avec les petites mailles de chez K pas de prob cela tient la route.

Sinon en effet une mangeoire à accrocher que l'on pose ici au sol, on peut y adapter un couvercle maison (que l'on peut soulever pour remplir) avec du grillage rigide soudé (du commerce) à épaisseur de maille selon vos préférences.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyLun 13 Juin 2011, 23:26

Je crois que mon "bipède" lol! avait prévu d'en faire en bois.....reste à savoir, si les "quadrupèdes" ne vont pas les bouffer !!! lol!


http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=450002&cat_index=252685&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR

Pas cher, mais grandes mailles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin EmptyMar 14 Juin 2011, 15:54

A propos de la hauteur, j'ai entendu dire qu'un ratelier trop haut pouvait favoriser l'ensellement
perso je le mettrais pas plus haut que celui de Fanfan..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs à foin Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs à foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le foin
» foin???
» le foin
» Ce foin est-il bon pour mon âne.
» herbe ou foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: