Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le foin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

le foin Empty
MessageSujet: le foin   le foin EmptyDim 22 Mai 2011, 19:29

Tit'ane vit chez ma fille avec ses poneys et chevaux; à présent elle leur laisse le foin à volonté...l'herbe se fait un peu rare;il a un petit sous bois dans son pré (de quoi grignoter ronces et arbres );bien sur pierre à sel et pas de complément ,car au niveau de l'exercice ce n'est que petites ballades à pieds et une ballade d'une heure par semaine avec la caléche ;petite vie cool quoi... quelques ptites popommes et carottes et un petit morceaux de pain trés sec en récompense... Ma question est donc : n'est ce pas ennuyeux de laisser le foin en permanence; je pense qu'il se régule de lui méme et ne mange que se dont il a besoin? Il me semble bien trés bien physiquement son poids en fonction de la grille serait 280kg pour1M25 au garot et 1m44 de tour de poitrine.QU'EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le foin Empty
MessageSujet: Re: le foin   le foin EmptyDim 22 Mai 2011, 19:42

Citation :
Il me semble bien trés bien physiquement son poids en fonction de la grille serait 280kg pour1M25 au garot et 1m44 de tour de poitrine.QU'EN PENSEZ VOUS?

Et la question que je me posais par rapport à cette grille. Quand sait on qu'il est trop gros ou trop maigre ? Quand peut on dire que le curseur est au bon endroit ????? embêté scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

le foin Empty
MessageSujet: poids   le foin EmptyDim 22 Mai 2011, 19:58

Oui par rapport au chignons de graisse qui se forment avec le surpoids au niveau de l'encolure quelqu'un a t' il des photos sinon est ce flagrant ?je pense que l'on doit s'en rendre compte assez facilement ,mis a part le bidou qui est tjs un peu rond?...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

le foin Empty
MessageSujet: Re: le foin   le foin EmptyDim 22 Mai 2011, 21:04

Bonne idée tient... faut que je trouve des photos pour illustrer les différentes sortes de corpulences, du maigre au trop gras en passant par le normal avec une échelle de valeurs acceptable par rapport à la hauteur ...

Le rapport que tu donnes pour Tit'ane me semble en effet tout à fait correct.

Change rien à ta manière de faire !!! et surveille si un jour il semble prendre du gras

Le gros bedon pour un âne c'est normal

Le gras se mesure sur le chignon et sur les côtes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




le foin Empty
MessageSujet: Re: le foin   le foin EmptyDim 22 Mai 2011, 21:25

Tiens, celui là, je l'ai rencontré début mai. C'est un âne qui avait dû être gros, ou gras !!!!
Quand on lui touchait l'encoulure, il avait une barde de graisse sous la crinière. Elle bougeait sous les doigt, c'était énorme (par rapport aux miens) et on sentait bien que c'était encore là !!!
Seulement, il venait de faire pas mal de kilomètres de rando (Grenoble/Cahors), donc il avait dû coulé ........... mais pas partout !!!! j'ai l'impression que malgré l'amaigrissement, ça doit rester ce truc confused

le foin Ane_gr10

Bon... sur la photo.... on voit pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le foin Empty
MessageSujet: Re: le foin   le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foin
» foin???
» herbe ou foin ?
» quantité de foin
» Du foin en litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: