Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sensibilisation au licol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calypso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 07/04/2011

Sensibilisation au licol Empty
MessageSujet: Sensibilisation au licol   Sensibilisation au licol EmptyMer 20 Avr 2011, 18:31

Bonjour,

j'ai encore besoin de conseil concernant cannabis 3ans, Je le désensibilise au licol mais j'arrive à un stade où je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je l'ai désensibilisé au licol, il n'en a pas peur du tout, ni de la longe. En revanche il est assez craintif à partir du moment où on lui présente en main. Il nous regarde l'air de dire "si tu veux me mettre ton licol tu peux toujours courir!! lol! ) j'ai réussi à lui faire passer le museau dedans en l'attirant avec des carottes; j'ai même presque pu lui mettre mais j'ai pas voulu tenter pour ne pas le brusquer. Le problème étant que si il s'aperçoit que je tente de lui mettre le licol (même si je n'es pas réellement l'intention de lui mettre maintenant) il prend peur et si il n'y a pas la petite friandise pour l'attirer je n'obtiens plus grand chose! Crying or Very sad


j'ai opté pour l'option "je te caresse avec le licol pendu sur le bras l'air de rien" ca fonctionne un p'tit peu mais c'est pas trop ça!

Es-ce normal? Es-ce que je dois insister +? Où adopter une autre méthode?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensibilisation au licol Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation au licol   Sensibilisation au licol EmptyMer 20 Avr 2011, 20:22

On a eu ce problème avec Titou !!! Le mettre en bouchon.... le licol et le caresser avec.... ça peut durer quelques jours....
Et pour lui mettre, Titou le mordait, impossible de lui mettre.....
Dès que j'y arrivai même un peu.... je donnais un morceau de carotte...... depuis ça vient tout seul, mais j'ai gardé la carotte...... pour tout le reste aussi d'ailleurs, la brosse, les sabots etc.... à chaque fois que je lui demandes quelques choses !!!!
J'enlèverai une partie des récompenses, quand il sera moins "bête" !!! confused et que tout ça sera rentré dans les moeurs !!!

J'ai fait la même chose pour Canelle love
Revenir en haut Aller en bas
calypso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 07/04/2011

Sensibilisation au licol Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation au licol   Sensibilisation au licol EmptyMer 20 Avr 2011, 23:50

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ca me rassure LOL! donc tu penses que ma méthode est bonne mais je devrais également essayer de le caresser avec le licol? Ça ressemble un peu à ce que je fais en le mettant autour de mon bras. Je vais alors continuer et faire comme tu as dit je vais voir si il y a de l'amélioration. merci pour tes conseils Lavaine! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sensibilisation au licol Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation au licol   Sensibilisation au licol EmptyJeu 21 Avr 2011, 00:35

Pour qu'un âne intégre un objet, il a besoin de le sentir, de le toucher et se l'approprier en l'intégrant sur l'ensemble de son corps.
D'où l'intérêt de le caresser avec sur tout son corps avant d'essayer de lui mettre sur la tête.

Il faut aussi composer avec les souvenirs éventuels qu'il a, liés à la première mise du licol ... pour son transport lors d'un changement de lieu ... des souvenirs négatifs s'y rapportent peut-être, d'où une plus grande méfiance.

Certains ânes ont besoin de plus de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sensibilisation au licol Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation au licol   Sensibilisation au licol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation au licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débourrage
» licol
» le licol
» Licol
» Licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: