| Licol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
POLGARA
Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Licol Lun 21 Mar 2011, 01:13 | |
| Alors voilà je me dis qu'avec mes deux loulous, il va peut-être falloir qu ej eleur prenne un licol digne de ce nom. Un vrai licol pour âne, vendus sur les sites Cab'âne ou Bernard Lacuche. Que me conseillez-vous? Est-ce rentable d'acheter un licol en cuir bien réglé avec la muserolle qui coulisse quand les ânes bougent, un peu comme Carlos en ce oment. Ou bien vous me conseillez de garder mon licol basique, que l'on trouve dans tous les magasins d'equitation? Car j'ai vu 2 modèles, dont un à 42€, les frais d eport par contre sont exorbitants, (12€) mais bon, mai sje ne sais pas si ça en vaut la peine? Ou si j'achète du simple que je change quand ça va plus ou quand ça ne me plaît plus?.... Merci à vous à tout vite! | |
|
| |
Loulou58
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Licol Lun 21 Mar 2011, 01:25 | |
| personnellement je ne vois pas l'intérêt d'investir autant dans un licol, à part du point de vue esthétique.
Les licols basiques sont très bien, il ne faut pas prendre le bas de gamme à 4 € avec un âne qui tire, il y a risque de casse mais à environ 10 € on trouve des licols très bien.
Sinon il y a aussi le licol corde "éthologique" que l'on peut facilement fabriquer soit même ou trouver pour environ 15 €. Il peut aider avec un âne qui tire mais il faut d'abord lui apprendre à céder à la pression sinon ça peut-être dangereux. | |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Licol Lun 21 Mar 2011, 01:28 | |
| Chez moi, c'est licol de chez Décatlon à ... 5€ je crois le dernier que j'ai acheté, longe au même prix ... soit 10€ pour le tout et après je fais mes bricolages longe-licol
J'ai un peu bourlingué sur les sites d'accessoires et il me semble constater qu'actuellement certains profitent du phénomène de la mode âne ... pour gonfler certains de leurs prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol Lun 21 Mar 2011, 12:44 | |
| - Citation :
- Chez moi, c'est licol de chez Décatlon à ... 5€ je crois le dernier que j'ai acheté, longe au même prix ... soit 10€ pour le tout et après je fais mes bricolages longe-licol
Chez nous aussi !! |
|
| |
POLGARA
Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Licol Lun 21 Mar 2011, 15:21 | |
| Ok donc je vais garder me slicols et si besoin je'achéterai à nouveau ce genre de licol! Merci les filles! Oui je trouve que les prix sont exagérés c'est dingue ça....... | |
|
| |
Manon
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Licol Lun 21 Mar 2011, 17:05 | |
| J'étais demandée aussi si j'allais prendre un licol "âne" chez Cab'âne, car depuis que je suis en Ardèche ils ne sont qu'à 15 minutes de mon bahut... Et économiser les frais de port, c'est pas du luxe en effet. Mais le licol de Galopin a plus d'1 ans et demi, c'était un "Equi-thème" soldé à 13 €. Le meilleur de tous ceux que j'aie eu pour lui : il n'a pas bronché !!! Epais, pas de coutures gênantes, boucles solidement soudées... Etonnament bien adapté à Galopin qui d'habitude avait toujours le dessus de tête qui glissait sur l'encolure. Pourtant, il est utilisé très fréquemment, en ballade, rando, monte, transports de plusieurs heures... Et par tous les temps !! Donc, franchement, je te conseille de ne pas investir là dedans. A mon avis mieux vaut applique un montage maison bien réfléchi (celui de Fraçoise, ou ceux q'on fait tous après quelques temps de pratique). | |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Licol Sam 26 Mar 2011, 11:46 | |
| | |
|
| |
Loulou58
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Licol Sam 26 Mar 2011, 12:37 | |
| Pour la taille tout dépend de l'âne, pour Galopin je prends du poney mais c'est limite juste, pour Cadichon j'était en taille cob. Il faut faut soit mesurer soit en essayer plusieurs. En plus selon les marques ce ne sont pas vraiment les mêmes dimensions. Au premier achat pour Galopin j'ai acheté un licol taille cob, je l'ai esayé et je suis allée l'échanger après, avec le ticket de caisse et sans enlever l'étiquette il n'y a pas de problème. | |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Licol Sam 26 Mar 2011, 17:29 | |
| A l'âge des tiens Céline ... je crois me souvenir que la taille poulain convient pas trop mal avec nécessité de peut-être refaire un trou ou deux. Sinon taille shetland. A l'âge des miens, le petit qui toise environ 100cm au garrot, je suis taille 1 de chez décatlon, chez d'autres c'est taille cob et un peu plus grand c'est taille poney | |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Licol Sam 26 Mar 2011, 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licol | |
| |
|
| |
| Licol | |
|