Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je la prends dans mes bras!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Je la prends dans mes bras! Empty
MessageSujet: Je la prends dans mes bras!   Je la prends dans mes bras! EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:59

et oui!!
vous avez bien lu!
le regard est de plus en plus franc, l'approche beaucoup plus rapide!

ma Lily de Morgon me laisse la tripatouiller de partout et surtout je peux lui prendre son encolure dans mes bras!!

un peu plus chaque jour !
une victoire en plus!

on se comprend de mieux en mieux! elle me suit partout

si je stoppe elle stoppe et respecte très bien la distance

j'aspire bientôt à lui demander les pieds!

Mais ayant peur de l'échec je préfère attendre encore un peu histoire de!
d'ailleurs des conseils?
pour mon gros qui ne voulait pas donner les pieds: ma technique
-je lui chatouille sous le boulet
- et dis 'donne'
- et hop c'est magique! ça fonctionne!

j'ai seulement peur qu'elle au contraire lève et se barre!
sur le livre que j'ai acheté MON ANE de L.BLANC elle dit de tenir le pied 'même si l'ane s'échappe' oui bien sur! pour pas lui donner raison !!

mais comment dois je faire on se met dans un endroit un peu clos? ou je prend le risque de le faire en plein milieu du près bien sur sans les chevaux?

je pense que le mieux vu comment elle est serait de se mettre dans l'abri, fermé mais avec une copine biquette, et puis après gratouille et tralala et ben je demande!
bonne idée?
et surtout après le moindre bon effort je félicite !!

pour le calin d'âne quelqu'un peu me montrer en quoi cela consiste je veux dire par là "Où GRATTER?"
je vois l'image mais ne sait pas pourquoi les anes aiment cette position et surtout ou grattouiller??
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Je la prends dans mes bras! Empty
MessageSujet: Re: Je la prends dans mes bras!   Je la prends dans mes bras! EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:12

cheers cheers cheers cheers cheers
Je la prends dans mes bras! 331600 Belle victoire !!! Je la prends dans mes bras! 331600

Comme tu le penses et comme tu le dis .... consolide encore quelques temps cette progression. Gagne toujours plus de centimètres en la grattouillant le long des jambes. Si elle accepte jusqu'aux pieds, tu peux le lui enserrer en effectuant une très légère pression pour l'habituer au fait de le lui tenir un jour. Et puis tu peux commencer à essayer de la chatouiller derrière le boulet, sans rien dire et observer ses réactions. Peut-être qu'elle aura la même que ton gros. Si elle fait mine de le lever, essaye de le prendre en lui disant "donne" et oui en effet même 1mm c'est motif à récompense cheers demain, après demain ... ce sera 2mm puis 3mm. Elle va bien comprendre qu'elle ne risque rien.

Ca tu peux le faire en liberté dans le pré puisque l'idée est de juste la désensibiliser et l'amener à se laisser toucher jusqu'au bout des pieds et non à les lui prendre.

Prendre le pied d'un équidé, c'est l'empêcher d'échapper à une situation. C'est forcement un état désagréable pour lui puisque s'il se sent en danger, inquiet, il ne pourra pas fuir. S'il est en totale confiance de son humain, il n'aura pas de raison de fuir et donc donner ses pieds ne posera pas de problème.

Tant qu'un animal est en manque de confiance, pourquoi le pousser à la faute ?

Je pense qu'il faut distinguer deux cas de figures :

L'animal en confiance qui sait donner ses pieds ... et qui cherche à s'échapper parce qu'il a pas franchement envie de les donner. Là oui, il faut lui tenir et se fâcher un bon coup. Et puis il y a des techniques pour tenir le pied quand on sent que l'animal va essayer de s'échapper.

L'animal pas encore confiant qui a besoin de savoir qu'il peut partir s'il se sent en danger. Et de faire tout ce que l'on peut pour éviter de lui prendre le pied dans des conditions qui le pousserait à vouloir s'échapper.
C'est à dire d'attendre de pouvoir le mettre à l'attache, de profiter d'un moment agréable et tranquille si elle t'accepte à côté d'elle pendant qu'elle broute son foin. Dans le pré, non je pense que c'est la pousser à la faute et oui tu prends le risque qu'elle se barre et tu peux tout recommencer du début. Dans l'abri fermé, je trouve dangereux pour toi, si jamais elle decide de botter et que tu maîtrises pas la retenue du pied.
Les ânes sont d'une agilité remarquable quand il décide de botter. Si entre eux ils s'avertissent toujours, avec nous c'est parfois quasi sans sommation ou alors le délai entre l'avertissement et l'action est tellement court que tu t'en prends une sans comprendre ce qu'il t'arrive.

Pour le câlin, c'est la tête posée sur ton épaule, toi une main de chaque côté de sa grosse tête, grattouilles à la base des noreilles, sur les joues, en descendant le long de l'encolure .... et si tu le fais bien.... t'as bientôt plus d'épaule tellement elle va s'appuyer dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Je la prends dans mes bras! Empty
MessageSujet: Re: Je la prends dans mes bras!   Je la prends dans mes bras! EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:13

en tout cas merci à vous toutes!

et surtout à FRANçOIse::

si j'en suis là c'est en grosse partie grâce à tes conseils! et tu sais très bien anticiper les choses:!!
merci

bon pour le pied oui elle supporte que je sois à ses coté lors de la bouf donc à voir!
sinon lors de séance de grattage: et surtout sans les chevaux aux alentours!!!

je vais voir l'hongre âne demain matin je verrai bien s'il convient!
mais j'en ai parlé à la proprio je crois qu'elle comprendra si je le prends, je lui paye , et qu'elle patiente un peu pour que je vienne le chercher pour approfondir la relation avec LILY:!! enfin c'est vraiment si c'est une perle:!: que je le prends!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je la prends dans mes bras! Empty
MessageSujet: Re: Je la prends dans mes bras!   Je la prends dans mes bras! EmptyVen 14 Jan 2011, 01:29

bravo! Super les progrès.
Pour les pieds, quand elles étaient "bébés",leur naisseur les a habituées à les donner, en leur faisant poser la patte arrière pliée sur son genou.
Elles s'y sont habituées et n'aiment pas que je lève leur postérieur haut et le mette en extension,je les sens mal à l'aise alors à tort ou à raison j'ai composé, et elles donnent très bien si je ne lève pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Je la prends dans mes bras! Empty
MessageSujet: Re: Je la prends dans mes bras!   Je la prends dans mes bras! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je la prends dans mes bras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» Monter dans le Van
» Attaché ou pas dans le van ?
» monter dans un van
» NEIGE DANS LE 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: