Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgente plusieurs questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avalanche du Yorkshire




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'aide urgente plusieurs questions Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgente plusieurs questions   Besoin d'aide urgente plusieurs questions EmptyMar 13 Juil 2010, 00:07

Bonsoir!
j'ai en effet plusieurs questions pour le bien être de mon futur âne miniature.
Je vais le compter dans ma famille a partir de novembre et souhaiterai qu'il soit au mieux avec nous!
je ne voudrais pas me lancer dans ce projet et qu'il ai des soucis aprés.
Je me situe d'abord! j'habite un lotissement en campagne, j'ai 1200 m2 de terrain, 6 chiens de SPA et 3 chats!
je suis passionné des ânes depuis toutes petite! n'ayant pas la place suffisante pour un âne, j'ai découvert il y a peu l'existence des âne miniature!
Avalanche est né en mai et doit me rejoindre en novembre prochains!
des tas de questions me viennent à l'esprit:
- on dis qu'il a besoin de compagnie, autre ane, poules, chevres, mais ne pouvant en avoir mes chiens lui seront il suffisant pour lui tenir compagnie?

- ai je le droit d'avoir un âne dans mon jardin et non pas sur un terrain annexe? sachant que dans le reglement de mon lotissement aucun texte ne l'interdit ou ne le mentionne.

-s'il est en compagnie des chiens et que bien sure je ne le nourrit pas a chacun de mes passages, braiera t'il beaucoup?

- de quel taille doit etre son abris? (je repete c'est un ane miniature)

- mon jardin est il suffisant pour lui?
- si mes voisins me causent des problemes, puis je le mettre en pension dans l'ecurie a coté de chez moi tout en allant le voir tous les jours ou est ce une mauvaise idée?

-comment lui apprendre a marcher au pas, à etre monter par des enfants et a tirer une charette?

-sachant que c'est un miniature ou trouver le materiel de scellerie adapter a sa taille? et comment concevoir une charette? comme l'atteler à l'ane?

milles merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Besoin d'aide urgente plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente plusieurs questions   Besoin d'aide urgente plusieurs questions EmptyMer 14 Juil 2010, 10:28

Bonjour et bienvenue.

Si tu veux bien, j'aimerais commencer par définir la notion d'âne miniature. Connaîs tu la taille adulte de ses parents ?

D'expérience, j'ai connu plusieurs personnes mal conseillées par le vendeur lui même et contraintes de se séparer de leur âne très rapidement parce que l'âne était en réalité pas si miniature que celà.

Un miniature mesure, taille adulte, entre 67 et 79 cm. http://www.anes-miniatures.com/

Qu'il soit miniature ou d'une taille plus grande, un âne reste un âne et personne ne peut prévoir s'il va faire bon ménage avec tes 6 chiens et inversement, si l'idée est de les faire vivre tous ensemble dans ton jardin. Comment réagirait ta meute, sachant que l'âne ne répondra pas du tout de la bonne manière au éventuel appel aux jeux des chiens ou avertissements hiérarchiques ?

Un jardin : est ce qu'il est arborisé avec des fleurs de-ci, de-là ??? il y a toutes les chances pour qu'il mange tout avec pour lui des risques d'empoisonnement (cf plantes toxiques).

Autre détail, il va chercher à entre DANS la maison.

Comment ton jardin est-il disposé, maison, plantations etc...y'a-t-il environ 500m2 à lui consacrer (pour autant que ce soit un vrai miniature), lui prévoir au moins deux petits prés de 250m2 chacun avec un abri communiquant entre les deux prés ?

Braire ...là encore personne ne peut savoir s'il sera bavard ou pas ... et s'il l'est ....bonjour les voisins

C'est un animal qui attire passablement les mouches. J'ai connu des voisins qui en sont venus à empêcher un ami de mettre ses ânes dans sa partie de jardin contigue à la leurs.

Le mettre en pension : qu'entends-tu par pension ?
S'il a un pré et un abri et qu'il peut faire sa vie en toute indépendance avec même la compagnie d'un autre équidé, alors oui pourquoi pas. Mais s'il est enfermé alors NON.

Si c'est un vrai miniature, vu son poids et sa taille, faudra un enfant miniature poids plume et la charette même chose.
Je suppose qu'il faut faire faire du sur mesure en ultra léger et charger un minimum, mais bon cette question là, ne se posera qu'à partir de ses 5 ans, âge où la croissance est complète.

Pour les éventuels soucis de voisinage, j'irais déjà me renseigner auprès de la mairie, savoir s'il y a un texte de loi à ce sujet et ensuite je poserais la question directement à mes voisins.

Pour moi, il y a trop d'imprévisible dans ton projet pour me lancer tel quel et j'ai connu trop de personnes deçues d'avoir mis un âne dans son jardin et de très vite se rendre compte de dégâts qu'un âne peut y faire.

Il y a un témoignage sur le forum, si j'arrive à le retrouver, je te mettrais le lien.

Voilà, je chercherais dès à présent, un pré, un verger en friche dont les proprios seraient ravis de le voir entretenu sans frais ni travail pour eux, suffisament grand pour lui mettre un copain avec !!!

Le stade d'après, c'est commencer à faire les petites annonces de biens à vendre .... et déménager dans plus grand pour vivre tous ensemble dans des prés et jardins adaptés pour chacun Wink








Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Besoin d'aide urgente plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions
» Teigne ou plusieurs maladie à la fois?
» castration urgente
» Plein de questions :-)
» paille, son, des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: