Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 castration urgente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration urgente Empty
MessageSujet: castration urgente   castration urgente EmptyDim 04 Juil 2010, 23:04

bonjour,
Mon ado d'ânon va beaucoup mieux . plus d'entorses. la clôture électrique a été bien efficace Merci donc de vos conseils.

J'ai cependant un autre gros problème.... je souhaite le faire castrer, mais on me dit que c'est impossible avant 15 octobre à cause des mouches....
savez vous s'il y a plusieurs méthodes de castration ????? Ou y a-t-il une façon d'écarter le problème des mouches Car j'ai peur qu'il finisse par saillir sa mère....
Sur la fertilité des ânons on lit un peu tout et son contraire pouvez vous m'en dire un peu plus????
Question Question Question Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration urgente Empty
MessageSujet: Re: castration urgente   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 00:34

Il a tout juste 13 mois si je me trompe pas.

Le risque étant, à part les mouches, que ses testicules pas encore à leurs tailles définitives puissent encore remonter dans la cavité abdominale et si celà se passe pendant la castration, le véto ne peut pas les enlever.

Il faudrait arriver à repérer les chaleurs de l'anesse, qui sont tous les 21 jours en principe de façon très régulière et les séparer à ce moment là, environ une semaine et attendre fin octobre avec courage et des boules kiess pendant la période des chaleurs de sa mère. Laughing pour la castration.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration urgente Empty
MessageSujet: boules kiess   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 01:16

en fait il a eu un an le 23 juin.
Le problème c'est que quand je le sépare de sa mère , il devient extrêmement anxieux il court dans tous les sens, et je n'arrive pas à le calmer. j'ai peur qu'il se casse qq chose

Je suis à la campagne ou certains paysans me disent que même s'il arrive à saillir sa mère il n'est pas fertile car trop jeune est-ce vrai????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration urgente Empty
MessageSujet: Re: castration urgente   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 10:34

J'ai aucun retour d'histoire où un ânon de cet âge aurait sailli sa maman.

Le mien de bébé était très mais alors très entreprenant avec sa maman, jusqu'à ses 15 mois à tel point qu'aucune clôture, ni aucun barrière n'ont pu l'empêcher d'aller rejoindre sa mère. Aucune de mes deux femelles ne se sont retrouvées portante....alors espérons qu'il y a du vrai dans les dires des paysans.

Par contre d'un point de vue comportement, s'il est tout seul avec sa maman......petit à petit, des petites séparations avec à l'appui un truc très très sympa pour lui.....scéance de brossage (s'il aime), ration de carotte, un ptit coin de prés bien plus herbeux qu'ailleurs, une brassée d'herbe fauchée ....pour commencer à lui apprendre l'indépendance.

Dans un troupeau, c'est les plus âgés qui se chargent de ce côté là de son éducation, quand y'a pas de troupeau, c'est à l'humain de s'y coller .
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration urgente Empty
MessageSujet: castration urgente   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 18:06

Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon problème

lorsque je le sépare de sa mère mai qu'il garde un contact visuel avec elle il reste tout a fait calme. Il aime en effet être brossé câliné ect...
Il y a juste problème et pas des moindres s'il ne voit plus sa mère. Son attitude change du tout au tout, son angoisse est perceptible jusqu'à ces moindres attitudes, sans parler de ces courses folles qui font craindre le pire...
Je pense que je vais croire moi aussi au bon sens paysan et laisser faire les choses en attendant la castration.

En glanant des infos sur le net j'ai lu qu'il existait des castrations chimiques. avez-vous des Infos sur le sujet?????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration urgente Empty
MessageSujet: Re: castration urgente   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 18:15

Pour les ânes je n'ai aucune info sur les castrations chimiques.

Pour la séparation, s'il accepte déjà d'être loin d'elle tout en la voyons, c'est déjà bien. Rien ne presse, petit à petit, éventuellement avec l'aide d'un complice, pendant que l'attention est portée sur lui....brossage etc....quelqu'un éloigne la mère....même que quelques secondes.....bien l'observer en essayant d'anticiper juste avant le moment où il va paniquer de le remettre avec elle.

Lui apprendre que même loin d'elle....il est en sécurité avec la personne qui s'occupe de lui et qui se substitue à sa maman.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration urgente Empty
MessageSujet: castration urgente   castration urgente EmptyLun 05 Juil 2010, 23:33

bon! j'ai bien compris que rien ne presse, mais tout de même... Dès demain je me colle aux séances de séparation progressive . Je vais commencer par dix minutes puis augmenter.
alors SVP ayez une pensée pour nous demain.
drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration urgente Empty
MessageSujet: Re: castration urgente   castration urgente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration??ou pas??!!
» castration ok
» Castration
» Castration ou pas???
» castration ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: