Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matseguin




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG (87)
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptyMer 15 Mai 2013, 11:03

Bonjour,
Je prépare la clôture du premier terrain, et il me reste quelques interrogations.
Celui-ci est fermé par de l'ursus sur des piquets de châtaigner (grillage sur l'extérieur).
Je compte faire une séparation afin d'éviter que notre (nos) futur(s) pensionnaires viennent sur la terrasse et mangent les fleurs de ma douce.Je comptais mettre deux hauteurs de ruban de 20mm ). OK pour ça ?
Pour les trois côtés restants, je souhaite doubler la clôture par du fil. Je pensais mettre trois hauteurs (la plus haute tout en haut des piquets histoire qu'il ne s'appuie pas sur le grillage en passant la tête).
Là, je me demandais si je fixais des isolateurs sur les piquets en bois (côté opposé au grillage donc espacés de celui-ci de 5 à 7 cm), ou alors si faisais une autre clôture (fers à beton + queues de cochon) à environ 20 cm de celle existante ?
D'ailleurs, je pensais protéger le haut des piquets en fer histoire d'éviter les accidents.
Je ne veux pas mettre d'écarteurs sur le piquets bois.
Le terrain une fois clôturé laissera environ 4000m² à brouter.
Voilà, merci d'avance.
Pour le deuxième terrain de l'autre côté de la maison, je ferai tout avec 2 ou 3 hauteurs de ruban, j'ai un hectare avec petite partie boisée et ruisseau pas clôturé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptyMer 15 Mai 2013, 14:46

Bonjour,

chez nous c'est fers à béton, queue de cochon et deux rangées de fil, celle du bas assez haute pour qu'ils puissent broutter dessous, c'est économique et ça fonctionne trés bien. L'avantage c'est que c'est facile à déplacer la cloture par bouts, pour, par exemple, leur laisser de l'herbe fraiche en quantité raisonnée.

Sinon les piquets chataignier/ grillage assez gros c'est trés bien pour une limite fixe Wink

Revenir en haut Aller en bas
matseguin




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG (87)
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptyMer 15 Mai 2013, 15:03

Le but, c'est de protéger la clôture en ursus (1m20) avec piquets en châtaigner, donc je préfère la "doubler".
J'ai eu tout à l'heure confirmation par mon voisin agriculteur qu'il fallait laisser un peu d'espace entre le grillage et le fil, donc je vais rajouter les piquets fer + isolateurs.
Je vais commencer à regarder les prix des isolateurs, j'ai déjà tout le reste (j'ai trouvé le fer à béton en 10mm pour 6m de long, 3,97€ pièce TTC).
Du coup, 1 barre = 4 piquets (1m50 enfoncés de 30cm).
Revenir en haut Aller en bas
matseguin




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG (87)
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptySam 18 Mai 2013, 17:42

Petites questions supplémentaires :
Pour "doubler" le grillage 1m20, je compte mettre un fil à 20cm du sol (pour éviter aussi que mes chiens creusent dessous, ce qui arrive), et un en haut du grillage à 1m20 pour éviter que les ânes appuient dessus. Est-ce réellement nécessaire de mettre un fil au milieu, genre 60 ou 70cm du sol ?
J'ai un arbre à couper, un tillieul avec un tronc d'environ 20cm en train de mourir.
Si je le coupe à 1m20, puis-je me servir du tronc en l'état pour faire un piquet d'angle (enfin, pour une porte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptySam 18 Mai 2013, 22:17

Un tronc de tilleuil pour faire piquet ......... le tilleuil est un bois qui se dégrade vite à l'extérieur. Pour répondre à ta question, oui, tu peux t'en servir, mais ça durera pas longtemps.

Wink

En ce qui concerne le fil à 60cm du sol, je pense que c'est pas nécessaire. Le fil en haut du grillage sera utile que si il y a quelquechose d'accessible à broutter de l'autre côté ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptyLun 20 Mai 2013, 23:05

a propos du tilleul, tu peux aussi leur laisser à grignoter l'écorce avant de le débiter en buches, ainsi que les branchages (plutôt que de les bruler sur place)

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
matseguin




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG (87)
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions EmptyMer 22 Mai 2013, 11:31

Pour le fil du haut, il sera utile car le voisin a de la belle pelouse... Le proprio précédent avait des chevaux, et le vieux grillage était passé de 1m20 à 80cm, tout affaissé.

Pour le tilleul, je crois que je vais le laisser pour l'instant, en éliminant les branches hautes qui pourraient tomber.

Question : Pour une clôture en cordon, vous la tendez avec quoi ? Juste "à la main" en serrant les raccords ?
Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions RACCORD_CORDE_2

De même, vaut-il mieux que je fasse les trois côtés d'une seule ligne, ou alors raccorder à chaque angle, ce qui permet de ne remplacer q'un morceau au besoin ?

D'ailleurs, vous mettez quoi dans les angles ?

Merci, @+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions   Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgente plusieurs questions
» ma cloture pour rubis
» Poteaux pour cloture
» qu'elle cloture pour un ane entier ?
» besoin de conseil pour des poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: