Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 entorses à repétition : besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: entorses à repétition : besoin d'aide   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 01:41

j'ai une ânesse et son jeune adolescent d'ânon qui a eu 1 an hier.
je ne comprends pas car depuis 1 mois, cela fait deux fois qu'il se blesse assez " gravement" . en fait il ce fait des entorses. la première au boulet d'un postérieur et au début de la semaine à l'épaule avant.
Le vétérinaire lui a prescrit des anti-inflammatoires pendant 7 jours et le repos complet au box.
En plus du vétérinaire le maréchal m'a initiée aux massages ce que je lui fait tous les jours .
Que peut-avoir???????? avez vous une idée????? j'ai peur de le remettre au pré !!!!! entorses à repétition : besoin d'aide 45434
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: entorses à repétition : besoin d'aide   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 08:07

Aucuen idée...
Des trous dans ta pature ?
Une fragilité génétique ?

Bon courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: entorses à repétition : besoin d'aide   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 15:49

Comment sont ses sabots, ses aplombs ???
A-t-il déjà vu le maréchal ferrant ?

De quel race est-il ? grande taille, petite taille ?

A-t-il un complément vitaminé pour soutenir sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: merci de vos deux réponses ==> precisions   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 17:01

1- maréchal ferrant: Il est venu lundi dernier à l'occasion de la 2eme entorse. il à tout vérifié: les sabots, les aplombs... tout lui semble OK. il m'a montré comment le masser...

2-sa taille: mon adorable ado est de taille moyenne mais a 1 an il est presque aussi grand que sa mère. il a grandi bien vite... c'est un âne commun croix de st andré

3- vitamines: je de sais pas quelles vitamines luis faire prendre. je n'ais pas d'expérience dans l'élevage. ce sont mes deux premiers ânes. dites moi ce que peux lui donner en + de l'avoine et de l'herbe

4- pâturage: c'est vrai que le pré ou ils sont a une partie très en pente il il connais cette prairie depuis sa naissance. peut-être faudrait-il que condamne la partie la plus accidentée par une clôture électrique. car il n'arrête pas de faire l'âne et de vouloir grimper sur sa mère etc... la jeunesse...

5- j'ai aussi plein d'autres choses à apprendre comme par ex: à 1 an il tête encore. faut-il le sevrer de force ou continuer à laisser faire la nature???

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: entorses à repétition : besoin d'aide   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 21:40

Surtout pas d'avoine, c'est beaucoup trop échauffant comme céréales pour des ânes.

De l'orge avec un complément en poudre vitaminé pour chevaux fera très bien l'affaire. Dosage poulain.

Il est possible qu'ayant grandi très vite, la musculature peine à soutenir l'ossature.

A un an, il cherche beaucoup à jouer et le terrain très escarpé est éventuellement pas idéal. Pendant un temps, si c'est effectivement possible de condamner la partie la plus pentue, c'est une bonne idée et ça permettra d'observer s'il y a amélioration.

Petit à petit, vu que c'est un mâle, il va falloir l'habituer à être séparer de sa mère en tout cas au moment des chaleurs. Sinon il va saillir sa maman.
Alors progressivement dans la journée, le séparer pour faire un sevrage en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: cloture électrique et prairie réduite   entorses à repétition : besoin d'aide EmptyDim 23 Mai 2010, 23:28

- Je vais donc acheter une clôture électrique dès demain et condamner une partie de la prairie.... Crying or Very sad (je n'aime pas trop ces trucs qui font mal...) mais quand il faut il faut

- En fait je me suis trompée, c'est bien de l'ORGE que je lui donne et non de l'avoine. Je vais donc additionner des vitamines

- Pour ce qui est du risque de saillir sa mère: J'ai prévu de le faire castrer.
le vétérinaire me dit qu'il faut attendre, car pas de castration l'été à cause des mouches. qu'en pensez-vous???

- comment sait-on qu'une ânesse est en chaleur???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorses à repétition : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: entorses à repétition : besoin d'aide   entorses à repétition : besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entorses à repétition : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmilières à répétition
» est ce que l ane a besoin d un...
» Besoin de conseils :)
» besoin de conseils
» besoin de vos conaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: